━━ chapitre 13

1.7K 115 82
                                    

❝𝐘𝐨𝐮 𝐭𝐨𝐥𝐝 𝐦𝐞 𝐲𝐨𝐮 𝐧𝐞𝐞𝐝𝐞𝐝 𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭 𝐠𝐮𝐲 𝐭𝐡𝐚𝐭'𝐥𝐥 𝐦𝐚𝐤𝐞 𝐲𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐮𝐝.
𝐆𝐮𝐞𝐬𝐬 𝐲𝐨𝐮 𝐬𝐭𝐢𝐥𝐥 𝐚𝐢𝐧'𝐭 𝐟𝐨𝐮𝐧𝐝 𝐡𝐢𝐦 𝐲𝐞𝐭.❞

━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━

-Quel jour sommes-nous ?

Claire se tourna vers son amie qui venait de l'interpeller en courant.

-Tu vas bien ? On dirait que tu es essoufflée.
-Je me suis réveillée en retard, grogna Iris.
-C'était pas le jour à choisir pour être en retard...Ah et nous sommes le 24 novembre 1994.
-Merci beaucoup !

Iris attrapa son stylo puis inscrivit la date sur son bloc-notes.

-Qu'est-ce que cette chose ? demanda Ben en les rejoignant.
-Un stylo bic, répondit Iris.
-Un truc de moldus, précisa Claire avec un sourire.

Ben paraissait confus mais n'insista pas. Iris ferma son carnet puis déclara :

-Bon je dois y aller je ne veux pas mettre Rita Skeeter en colère.
-Tu nous rejoindras dans les gradins ?
-Bien sûr !
-A tout à l'heure alors ! Et souhaite "bonne chance" à mon frère de ma part !

Iris quitta ses amis puis se mit à courir. Aujourd'hui était le grand jour, c'est-à-dire le jour de la première tâche du tournoi des trois sorciers. Elle devait rejoindre Rita Skeeter et son équipe de presse pour voir les champions avant l'épreuve.

Elle serra ses bras sur sa poitrine pour se tenir chaud, elle portait un long manteau gris ainsi qu'un béret noir.

Elle arriva enfin dans la tente où se trouvait les champions à côté du terrain de quidditch. Il y avait déjà beaucoup de monde. Elle entra, Rita n'était pas encore là. La brune souffla, elle s'était dépêchée pour rien.

Elle balaya l'espace du regard, ses yeux rencontrèrent ceux de Cédric. Celui-ci se dirigea vers elle.

-Hey ! lança-t-il en souriant.

Il la prit dans ses bras quelques secondes. Elle s'éloigna rapidement se sentant gênée. Bon sang, depuis quand se sentait-elle aussi mal à l'aise en sa présence ?

Elle décida de refouler ces pensées.

-Alors Diggory, comment tu te sens ?
-Comme un lapin qui va se faire dévorer par un lion. Sauf que le lion sera un dragon et que je serais le lapin.
-Très sympathique la métaphore.

Il rit doucement puis passa une main dans ses cheveux.

-Tu veux peut-être parler aux autres champions pour ton article ? suggéra-t-il.
-Hum... Ouais je vais faire ça.
-D'accord je te laisse alors.

Le jeune homme lui fit un sourire puis décida de rejoindre le groupe.

-Attends !
-Oui Iris ?
-Bonne chance. C'est de la part de Claire.

Il la remercia et elle fonça sur Fleur Delacour pour échapper à son regard qui la rendait nerveuse.

Rita Skeeter armée de photographes fit son entrée et les flashs des appareils fusèrent dans tous les sens.

Quelques minutes plus tard Dumbledore et un groupe de personnes inconnues arrivèrent - décidément cette tente pouvait accueillir beaucoup de monde - et firent sortir tous les journalistes. Iris s'apprêtait elle aussi à sortir cependant le directeur de Poudlard l'interpella :

-Miss Peters !
-Oui professeur ?
-Vous pouvez rester si vous le souhaitez.

Elle hocha la tête avec un sourire puis se glissa dans un des coins de la tente pour se faire discrète. Ludo Verpey sortit un petit sac et expliqua en quoi consistait la tâche.

-Dans ce sac vous allez chacun tirer le modèle réduit de ce que vous allez affronter.

Cette phrase pouvait sembler énigmatique aux yeux des champions  mais en fait tous savait qu'il parlait de dragon. Comme quoi, il n'était pas si facile de garder un secret.

-Vous allez ensuite devoir récupérer un œuf d'or. A présent, vous allez piocher dans ce sac, mademoiselle Delacour, à vous l'honneur.

Chaque modèle de dragon réduit possédait un chiffre indiquant l'ordre de passage.

Fleur tira comme dragon le Vert gallois avec pour chiffre deux. Viktor Krum tira le Boutefeu Chinois avec le chiffre trois, Cédric tira le Suédois à museau court avec le chiffre un et enfin, Harry Potter tira le Magyar à pointe avec pour chiffre quatre.

Les champions finissèrent les derniers préparatifs, Iris en profita pour s'éclipser. Elle se rendit dans les gradins dans lesquels elle aperçut dans la foule Claire et Ben. La jeune fille brandissait une affiche avec pour inscription "Team Diggory". Iris étouffa un rire puis rejoignit ses amis.

-Très jolie ta pancarte !
-Merci ! la blonde semblait toute excitée par l'événement.
-J'ai pris des chips pour le spectacle, déclara Ben en sortant de la nourriture de sa sacoche.
-Mon Dieu je t'adore Ben, Iris attrapa un des paquets.
-Du coup, ma chère Iris, racontes-nous ce que tu as vu, changea de sujet Claire  en prenant elle aussi un paquet de chips.

La brune expliqua tout ce qu'elle avait vu sous l'œil attentif de ses amis. Ils semblaient encore plus excités, on aurait dit des enfants de cinq ans à une fête foraine.

Ludo Verpey annonça le début officiel du tournoi des trois sorciers juste après.

La première tâche allait enfin commencer, Cédric était le premier champion à devoir récupérer son œuf d'or.

Un dragon était dans l'arène, un Suédois à museau court précisément.

Cédric fit son entrée, il paraissait déterminé. Son courage impressionna Iris, elle ressentit des frissons parcourir sa colonne vertébrale et ce n'était pas à cause du froid de novembre.

Cédric opta pour une stratégie simple, il métamorphosa une pierre en labrador ce qui occupa le dragon quelques secondes. Il put s'emparer de l'œuf mais essuya plusieurs brûlures. Toute la foule était en délire face à sa victoire.

Ce fut ensuite le tour de Fleur, elle utilisa un sortilège de transe ce qui endormi le dragon, cependant sa robe fût aussi légèrement brûlée.

Puis Viktor entra lui aussi dans l'arène, il utilisa un sortilège de Conjonctivite, les yeux étaient le point faible des dragons. Celui-ci fou de douleur avait cassé la moitié de ses œufs ce qui rendit la tâche de Krum plus compliqué.

Pour finir ce fut le tour, d'Harry Potter.

Il utilisa un sortilège d'Attraction pour faire venir à lui son Éclair de Feu, se comportant comme à un match de quidditch. Il exécuta plusieurs figures et réussit à emporter l'oeuf.

Dans les gradins l'ambiance était électrique, tous scandait le nom de leur champions favoris.

Iris, elle, scandait le nom de Cédric Diggory.

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant