❝ 𝐇𝐞𝐚𝐯𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐲𝐨𝐮 𝐭𝐨 𝐦𝐞 𝐈'𝐦 𝐣𝐮𝐬𝐭 𝐡𝐨𝐩𝐢𝐧’ 𝐈 𝐝𝐨𝐧'𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐞𝐚𝐭 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐫𝐲 ❞
━━
-Ah enfin te voilà.
-Amélie ?Iris faisait face à Amélie Smith alias la personne qui avait tout gâché entre elle et Cédric mais qui l'avait quand même sauvé d'une mort certaine.
Elle souriait tout en enroulant une mèche rousse autour de son doigt.
-Je te cherchais Iris. On doit parler.
-Oui on doit effectivement parler, mais d'abord j'aimerais te remercier car sans toi je ne serais sans doute pas là. Cependant, ça n'enlève pas l'envie de t'étriper que je ressens.
-Je t'en prie défoule toi.La brune cligna plusieurs fois des yeux surprise.
-Hum eh bien j'ai découvert que tu avais volé ma lettre et en avait envoyé une tout autre à Cédric ce qui a gâché notre amitié qui était déjà bizarre à la base.
La rousse acquiesça en croisant ses bras sur sa poitrine.
-Alors je pense comprendre les raisons de ton acte, tu es sans doute amoureuse de Cédric et je ne t'en veux pas pour ça mais je t'en veux de te résoudre à de si perfides manières pour un garçon. Franchement je pense que tu mérites mieux, non, dix fois mieux même. Tu es jalouse peut-être et je peux tout à fait comprendre mais...
-Tu n'y es pas, la coupa Amélie.
-Pardon ?La rousse soupira puis commença son récit :
-J'assume entièrement ce que j'ai fais. Est-ce que c'était par jalousie ? Oui, mais pas pour la personne que tu as en-tête.
-Mais alors, pour qui ?
-Claire Diggory.Iris tomba des nues.
-Tu parles bien de Claire, ma voisine, meilleure amie, sœur de Cédric, petite amie de Ben ?
Amélie grimaça.
-J'étais jalouse de toi car elle était ton amie, vous vous connaissez depuis toujours et j'étais jalouse de votre relation. J'aurais voulu simplement être son amie moi aussi. Mais avec toi toujours collée à ses basques c'était impossible. J'ai renoncé à tout ça depuis longtemps et c'est après que j'ai remarqué Cédric. J'ai eu une sorte de coup de foudre mais lorsque j'ai su que tu sortais avec lui ça m'a mis en rogne. Tu avais tout ce que je voulais et je t'ai haïe pour ça. Donc je me suis vengée en trouvant cette lettre dans ta chambre. J'en ai écris une autre et je l'ai donné à Cédric.
Iris était complètement abasourdie.
-Et... Comment l'as-tu trouvé ? Tu n'as pas accès à ma chambre normalement.
-Ouais je dois toujours remercier Savannah pour son aide.
-Quoi ?!Alors une de ses colocataires avait comploté contre elle ? Quelle histoire de dingue !
Iris résuma la situation dans sa tête.
Donc, Amélie voulait être amie avec Claire mais réalisant que c'était une amitié impossible elle la oublié.
Cependant, elle est tombée amoureuse de Cédric pile poil au moment où Iris se rapprochait de lui. Amélie était jalouse et a donc décidé de mettre son plan en action pour se venger d'Iris.
Woah.
-Hum je ne sais pas trop comment réagir ça fait beaucoup d'un coup.
-Tu m'étonnes tu viens d'apprendre que je voulais être avec les deux personnes les plus proches de toi, elle soupira. Je suis désolée pour tout le bordel que j'ai créé j'espère que ça va s'arranger entre toi et Cédric. Comme tu l'as dis, je mérite mieux. Alors je vais aller de l'avant et oublier tout ça. Est-ce que tu pourrais me pardonner ? Je regrette mes actes.Finalement Amélie n'était pas aussi méchante qu'elle le faisait croire. Elle avait un coeur. Iris tendit sa main vers celle de la rousse.
-D'accord, faisons une trêve, après tout tu m'as sauvé la vie. Amie ?
-Amie.Leurs mains se serrèrent puis Iris déclara :
-J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour toi Amélie.
Elle lâcha la main de la jeune fille puis s'apprêta à sortir.
-Attends Iris !
-Oui ?
-Merci de m'offrir ton amitié, mais maintenant j'ai une question. Est-ce que tu vas tout révéler à Cédric et Claire ?Iris hésita.
-Non. C'est à toi de décider si tu veux révéler ou non ce qui s'est passé. La décision t'appartient.
-Merci encore.Iris sortit enfin puis souffla un bon coup.
Déjà un problème de résolu.
Malheureusement la brune ne savait pas du tout ce qu'elle allait dire à Cédric à propos des lettres.
-Iris !
En parlant du loup...
-Comment ça va ?
-Bien pourquoi ?
-Eh ben parce que tu es restée une heure dans un lac donc j'imagine que c'est assez traumatisant comme expérience.
-Non, elle eut un petit rire, ça va vraiment bien. D'ailleurs j'ai résolue l'énigme des lettres.
-Comment ça ?La brune lui raconta alors qu'une personne de Serdaigle avait malencontreusement échangé les lettres créant alors un conflit entre eux.
Elle avait légèrement modifié la vérité pour éviter de mentionner Amélie. Ce que Cédric ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal.
-C'est assez étrange comme situation, non ?
-Ouais, elle rit nerveusement en priant pour qu'il ne pose pas plus de questions.
-Il y a quelque chose que tu me caches.Iris creusa mentalement sa tombe.
-Tu ne m'as pas dis ce que contenait ta vraie lettre.
-Ah ça ! elle rit à nouveau nerveusement.Elle était coincée.
-Eh bien je disais que j'avais passé une très bonne soirée et... Hum je t'avouais mes sentiments passage...
Elle avait marmonné cette dernière phrase.
-Et quoi ? J'ai pas compris désolé, un sourire en coin fendit son visage.
Elle soupira.
-J'espérais qu'après cette soirée on puisse se rapprocher. Devenir plus que des amis. Un truc dans le genre.
Cédric resta interdit tandis qu'Iris baissa la tête les joues en feu.
Elle creusa un peu plus sa tombe avec sa pelle invisible dans sa tête.
-Hé...
Le jeune homme attrapa le menton de la jeune fille puis releva son visage.
Leurs yeux se rencontrèrent tandis que leurs cœurs battaient à l'unisson.
-Est-ce que tu as toujours le même souhait ?
Elle hocha la tête, elle était littéralement pétrifiée. Néanmoins elle rapprocha son visage de celui de Cédric, leurs lèvres se rencontrèrent.
C'est ainsi qu'Iris Peters eut son premier baiser.
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...