❝ 𝐈'𝐦 𝐧𝐨𝐭 𝐭𝐫𝐲𝐧𝐚 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭 𝐚 𝐟𝐢𝐫𝐞 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐭𝐡𝐢𝐬
𝐟𝐥𝐚𝐦𝐞 𝐛𝐮𝐭 𝐈'𝐦 𝐰𝐨𝐫𝐫𝐢𝐞𝐝 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐲𝐨𝐮𝐫 𝐡𝐞𝐚𝐫𝐭
𝐦𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐟𝐞𝐞𝐥 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐚𝐦𝐞 ❞━━
Le jour que tout le monde à Poudlard attendait avec impatience arriva et l'heure de la troisième tâche avait sonné.
Les champions s'étaient levés tôt et étaient fin prêts à affronter la dernière épreuve qui les séparaient de la victoire. L'école gagnante serait couvrée de gloire.
Cédric Diggory enfilait ses vêtements portant les couleurs de sa maison tout en repensant à ce qu'avait dit le professeure Trelawney l'autre soir.
Il se sentait coupable de ne pas avoir respecté la promesse qu'il avait fait à Iris. En effet, il n'était pas allé demander des renseignements sur cette prédiction au professeure de divination et il n'était pas allé voir Dumbledore non plus. Le jeune garçon soupira puis observa son reflet dans le miroir de la chambre.
"Tout va bien se passer" tenta-t-il de se rassurer alors que l'angoisse serrait son estomac.
Il sortit de la chambre puis de la salle commune pour arriver dans les couloirs du château.
Lorsqu'il fut sorti, il aperçut une personne recroquevillée contre un mur. Un sourire apparut sur son visage puis il s'accroupit.
-Bonjour petite sorcière, lança-t-il.
Iris ne put retenir un bâillement en relevant la tête vers lui.
-Tu as l'air épuisée...
-J'ai fini de travailler tard hier soir, on avait du retard pour le journal.
-Tu devrais parfois ralentir Iris.
-Je sais mais je te promets que je vais bien. Je dormirais mieux ce soir, après la fin du tournoi. D'ailleurs en parlant de promesse... Tu ne m'as pas reparlé de tu sais quoi que tu étais censé faire ?La jeune fille vit son petit-ami détourner le visage embarrassé.
-Alors tu n'as rien fait, hein ?
-Je suis désolé de ne pas avoir tenu parole. Je pensais juste... Que c'était inutile ! Le professeure Trelawney dit toujours des choses étranges, tu l'as connais.Iris se mit à fixer ses chaussures, elle ne voulait pas se disputer avec Cédric juste avant sa dernière tâche. C'est pourquoi elle déclara simplement :
-Tu sais quoi ? Oublions tout cela. Tu as sans doute raison, maintenant tu dois te concentrer pour la dernière tâche du tournoi, elle lui sourit.
-Merci de me faire confiance alors que je ne le mérite pas.Iris roula des yeux puis rompit l'espace qui les séparait en l'embrassant.
-Allez viens rappelles-toi je dois me jeter dans l'arène, plaisanta Cédric après un dernier baiser.
-Je veux bien te suivre mais je dois juste vérifier un truc avant, pars devant je te rejoindrais.
-Un truc ?
-Ouais mais... Ne t'inquiète pas je reviens vite.Elle déposa un baiser sur sa joue puis partit en courant dans la direction opposée du terrain de quidditch où se déroulait la dernière épreuve.
La brune se dirigea jusqu'à la salle de cours du professeure Trelawney. Contrairement à Cédric elle pensait que la prédiction était vraie et qu'il ne fallait pas la prendre à la légère.
Elle entra dans la salle de divination où elle trouva la femme en train d'observer quelque chose dans ce qui semblait être du thé.
-Professeure ?
Elle fit sursauter Trelawney qui la regarda avec des yeux ronds.
-Oh miss Peters ! Que faites-vous ici ?
-Je viens vous parler d'une affaire importante.
-Ah oui ? De quoi s'agit-il ?Iris s'approcha puis s'asseya juste en face de la femme.
-Cédric Diggory m'a confié que vous aviez prédit un malheur qui devrait arriver aujourd'hui. Vous l'avez fait en sa présence alors qu'il passait par hasard dans le couloir.
-Une prédiction ? Ce sont des balivernes miss Peters, je n'ai rien fait de tel.La jeune fille écarquilla les yeux de surprise. Elle ne se souvenait donc de rien ? Ou bien, Cédric avait une imagination trop débordante qui le faisait halluciner ?
-Vous ne me croyez pas ?
-Je ne sais même pas de quoi vous me parlez mademoiselle. A présent je pense que vous devriez rejoindre vos amis, la dernière tâche du tournoi va commencer.
-Bien professeure.Elle sortit de la salle sans un mot.
Pourquoi ne se souvenait-elle pas de sa prédiction ? Avait-elle une mémoire défaillante ? Avait-elle au moins toute sa tête ?
Ces questions donnaient mal au crâne à Iris qui avait si peu dormi. Errant dans les couloirs elle finit par tomber sur son duo d'amis.
-Iris ! s'exclamèrent Claire et Ben.
-Oh vous êtes là !
-Nous te cherchions, expliqua la blonde.
-Comme toujours, ajouta le jeune homme avec un soupir.
-Excusez-moi je devais vérifier quelque chose...Elle hésitait, dire la vérité à ses amis lui semblait raisonnable. Mais d'un autre côté elle avait promis à Cédric de ne rien dire.
"Bon tant pis, ça lui apprendra à ne pas m'écouter" pensa-t-elle.
-Je dois vous parler de quelque chose.
Le couple sembla surpris. Iris leur raconta la prédiction du professeure Trelawney ainsi que de sa soudaine perte de mémoire, elle souligna également que ces informations provenaient de l'aîné de Claire.
D'ailleurs celle-ci fut mécontente d'avoir été mise sur le banc de touche.
-Alors Cédric pensait vraiment que me cacher son secret allait tous nous sauver ? Quel imbécile ! Il ose me faire des cachotteries ? A moi, sa sœur, bon sang ! Désolée Iris mais je crois que ma baguette va servir à quelque chose aujourd'hui !
Ben leva les poings en l'air pour soutenir sa petite-amie.
-Je t'en prie tu peux te venger mais ne l'abîme pas trop, la brune rit, par contre nous devons d'abord aller au terrain de quidditch.
-Ugh cet endroit me rappelle de mauvais souvenirs, intervint Ben en se souvenant du jour des sélections de quidditch.
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...