❝ 𝐓𝐚𝐤𝐞 𝐦𝐲 𝐩𝐞𝐧 𝐚𝐧𝐝 𝐰𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐨𝐦𝐞 𝐥𝐨𝐯𝐞
𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐬 𝐭𝐨 𝐇𝐞𝐚𝐯𝐞𝐧 ❞
━━
-... et vous vous êtes embrassés ?! Oh mon Dieu ! s'écria Claire.Iris et son amie étaient assises sur un banc dans le parc de Poudlard. Iris avait raconté ce qu'il s'était passé la veille avec Cédric.
-Donc vous êtes... Un couple ?
Iris leva la tête vers le ciel nuageux, elle sentait l'air frais caresser ses joues.
-Non.
-Non ?
-Non. En fait, on ne s'est pas revu depuis hier donc nous n'en avons pas reparlé.
-Oh je vois.Claire jouait avec une des mèches blondes de ses cheveux.
-Il y a une chose que je ne comprends pas.
-Dis-moi, proposa la brune.
-Depuis le bal vous ne vous parliez presque plus et maintenant vous êtes plus proches que jamais. Que s'est-il passé entre temps ?Iris soupira, elle avait promis à Amélie de garder son secret mais c'était difficile de mentir à ses amis. Ils étaient toujours complices.
-Disons que quelqu'un a voulu nous faire une mauvaise blague après le bal et qu'un malentendu a altéré nos relations, expliqua vaguement la jeune fille.
Le mensonge n'était pas une fatalité, on pouvait toujours simplement contourner la vérité.
-Pourquoi j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout.
"Argh je suis grillée" pensa Iris.
-J'ai promis à une personne de garder son secret donc c'est compliqué de t'en dire plus.
Claire écarquilla les yeux de surprise.
-Oh je comprends mieux. Pas de soucis mais j'espère que ce n'est pas trop grave. Je ne veux pas m'inquiéter.
"Si elle savait..." continua la conscience de la jeune fille.
-Non ce n'est rien, elle sourit tristement.
-Miss Peters ?La brune se tourna vers la voix qui l'avait interpellé.
-Professeur Flitwick ?
-Le professeur Dumbledore souhaiterai s'entretenir avec vous dans son bureau. Maintenant.
-Oh, heu, oui d'accord j'y vais.
-Je t'attends là, assura Claire.Iris suivit le professeur jusqu'au bureau du directeur. Que se passait-il encore ? Elle entra dans la pièce et aperçut le vieil homme faire les cents pas.
-Oh miss Peters vous voilà enfin !
-Vous souhaitiez me voir professeur ?
-En effet. Plusieurs choses ont changé depuis votre agression et j'estime que vous êtes en droit de savoir ce qui se passe.Iris sentit ses mains devenir moites et ses jambes trembler. Elle commençait à paniquer.
-De quoi s'agit-il ? demanda la jeune fille d'une voix tremblotante.
-Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis quelques jours le professeur Maugrey a disparu...En y repensant, il était vrai qu'elle ne se rappelait pas l'avoir vu durant la seconde tâche du tournoi des trois sorciers.
-Vous aviez raison, la boisson que cet imposteur consommait était bel et bien du polynectar. Il s'est enfui en apprenant que plusieurs personnes avaient percé son secret à jour et nous avons retrouvé le vrai Alastor Maugrey dans une malle qui ressemblait à une prison.
-Est-il toujours en fuite ?
-Les aurores du ministère de la magie sont à sa poursuite, ils vont bientôt l'arrêter ne vous inquiétez pas. Mais Miss Peters, vous devez savoir que la personne à l'origine de votre attaque était le prétendu professeur Maugrey.
-Comment ça ?
-Vous aviez découvert son secret la première alors il a tenté de vous éliminer en se servant de l'une de ses élèves. Heureusement que quelqu'un est venu à votre secours.
-Je comprends mieux.Cho avait été ensorcelée par cet imposteur pour se débarrasser de la jeune fille et éviter qu'Iris ne divulgue son secret. Mais quelles étaient ses réelles intentions ? Pourquoi avait-il prit l'apparence de Maugrey ?
La conversation dura encore quelques minutes puis Iris quitta le bureau du directeur de Poudlard.
Cho l'intercepta dans les couloirs.
-Iris !
-Cho, tu t'es remise de tes blessures à ce que je vois. Comment vas-tu ?
-Bien mais j'irais mieux après m'être excusée. Je suis heureuse de t'avoir enfin trouvé.
-Tu me cherchais ?
-Oh, elle soupira, j'imagine que tes amis ne t'ont pas prévenu de la conversation qu'on avait eut durant la seconde tâche du tournoi.
-Ils ont dû oublier, supposa la brune.
-Oui ce n'est pas grave, en fait je te cherchais pour m'excuser pour tout ce qui s'est passé. Je n'étais pas consciente de mes actes et jamais je n'aurais pu te faire du mal sache le. J'espère que tu ne m'en veux pas mais si tu m'en veux je comprendrais...
-Tout est déjà pardonné Cho, la coupa Iris. Je sais que tu étais sous l'emprise de l'imperium, je sais même qui est le responsable.Le regard de Cho s'illumina.
-Qui ça ?
-Le professeur Maugrey, du moins l'homme qui avait prit son apparence.La brune raconta toute l'histoire à Cho.
-Woah je, je n'ai pas les mots. J'espère qu'ils vont l'attraper.
-Bien sûr qu'ils vont l'attraper, il va passer le reste de sa vie à Azkaban.Un silence s'installa entre les deux jeunes filles.
-En tout cas je suis contente que tout ça soit bientôt fini et que tu ne m'en veuille pas.
Iris sourit à Cho puis elles prirent chacune une direction différente.
Notre héroïne se sentait légère en réalisant qu'elle avait résolu pas mal de ses problèmes.
L'homme prétendant être le professeur Maugrey allait se faire attraper, son différend avec Cédric était réglé et Amélie et Cho étaient... Ses nouvelles amies ?
-Iris ! Iris ! Iris !
-Claire, Ben ? Je peux savoir pourquoi vous criez ?
-Oh mon Dieu Iris on est tellement désolés, commença Claire.
-Désolés de quoi ?
-C'est ton père, intervint Ben.
-Mon père ? Qu'est-ce qu'il se passe bon sang ?Le jeune homme croisa le regard de sa petite amie puis déclara :
-Il va mal, il va falloir que tu rentres le voir.
Finalement les problèmes n'étaient pas aussi bien résolues que cela...
━━
Bonne chance à tous pour la rentrée demain :(
& merci pour tout l'amour que je reçois pour cette fanfic', love youuu <3
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...