━━ chapitre 6

2K 141 115
                                    

❝ 𝐈 𝐭𝐫𝐢𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐟𝐢𝐧𝐝 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐢𝐧 𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐞𝐥𝐬𝐞 𝐭𝐨𝐨 𝐦𝐚𝐧𝐲 𝐭𝐢𝐦𝐞𝐬. ❞

 ❞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


━━

Le lendemain Iris était déjà dans les gradins. En effet, elle avait déjà commencé à regarder les sélections pour l'équipe de Serdaigle et elle était actuellement en train d'assister à celle de Poufsouffle.

C'était dans un but purement professionnel, elle allait présenter les nouvelles équipes dans un article.

A la fin des sélections, une heure après, Cédric se dirigea vers elle. Ses cheveux bruns étaient en bataille et ses vêtements collaient à sa peau à cause de la sueur.

Il était le capitaine de l'équipe de sa maison depuis l'année dernière, il était en plus de cela attrapeur.

-Qu'est-ce que tu écris petite sorcière ?

Elle releva la tête et l'aperçut, en souriant elle déclara :

-Je prépare mon prochain article.
-Tu es devenue experte en quidditch ?
-Pas exactement, elle se mit à rire. D'ailleurs, j'aurais besoin de toi !
-Ah oui ?
-Oui, comme tu es plutôt populaire... Je me demandais si tu pouvais me faire un peu de publicités auprès des autres élèves.
-Je gagne quoi en échange ?
-Une sympathique remarque sur tes talents d'attrapeur dans mon article.
-Vendu.
-Merci beaucoup Cédric.
-Je t'en prie.

Il vit l'équipe de Griffondor arriver sur le terrain et sa sœur dans les gradins. Elle tenait une pancarte dans ses bras.

-Salut Cédric, j'espère que tu ne terrorise pas Iris.
-Promis je ne lui ai fais aucun mal !
-Bien, maintenant tu peux t'en aller on veut pouvoir parler de garçons sportifs sans présence masculine à nos côtés.
-D'accord d'accord je m'en vais.

Il lui mit une petite tape sur l'épaule puis sans alla en riant.

-Je lui ai demander de l'aide pour mon journal, expliqua Iris.
-J'espère qu'il le fera vraiment sinon je brise sa baguette en deux.
-Tu n'oserais pas quand même ?

Elles rirent puis Claire s'installa à ses côtés.

-Oh Ben est là-bas !

Elles lui firent des signes auxquels il répondit par un sourire.

-Et c'est quoi ça ? demanda Iris en désignant la pancarte.
-Ben veut qu'on la brandisse quand ce sera son tour.
-Est-ce qu'il pense que nous sommes son fanclub personnel ?
-En quelque sorte mais laissons le rêver.
-Oui ça vaut mieux.

Iris frotta ses mains entre elles, même s'ils étaient en plein septembre, le froid s'était déjà installé.

-Ah oh fait j'ai des potins à propos de mon frère.
-Ah oui ?
-M'oui il paraît que sa petite copine est réellement Cho Chang mais leur relation est discrète. Cependant Harry Potter aurait craqué sur la belle et la légende raconte qu'elle ne serait pas insensible à son charme.
-Qui est-ce qui t'as raconté ça ?
-Hermione Granger. Tout à l'heure en attendant Ben, j'ai vu qu'il lui faisait son numéro de charme. Ensuite on a parlé et ainsi de suite on a dérivé sur mon frère.
-Je ne savais pas qu'elle était au courant de tout ça, en plus ça n'a pas l'air son genre de colporter des rumeurs.
-Les apparences sont parfois trompeuses ma chère. Comme quoi les têtes ne pensent pas qu'aux études ! Ah la la c'est digne d'une histoire de roman, un triangle amoureux entre Cho, mon frère et Harry Potter. Oh tu ne voudrais pas écrire un article sur ça ?
-Eurk, non merci.

Elles se concentrèrent ensuite sur les sélections. C'était enfin au tour de Ben de faire ses preuves. Malheureusement il se prit le souafle en plein dans le visage alors qu'il venait à peine d'enfourcher son balai.

-Aie ça doit faire super mal.
-Je crois qu'il va pas bien il est tombé de son balai, déclara la blonde.

Elles descendirent sur le terrain. On appella Madame Pomfresh qui le déplaça jusqu'à l'infirmerie. Elle déposa sur son visage une pommade spéciale.

Il était sacrément amoché et avait perdu connaissance.

-Imagine qu'il tombe dans le coma et se réveille dans trois ans ?

Claire leva les yeux au ciel même si elle y avait elle-même pensé.

Heureusement Ben ouvrit rapidement ses paupières et vit les visages familiers des deux jeunes filles juchés au-dessus de son corps.

-Eh bien quel fantastique réveil, il essaya de sourire mais celui-ci se transforma en grimace de douleur. J'ai été pris dans l'équipe ?
-Hum tu es l'un des plus mauvais joueur qu'on ai jamais vu, déclara Claire.
-En vérité même Hagrid serait plus doué que toi, ajouta Iris.
-Merci infiniment les filles vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me réchauffe le cœur d'entendre ça.
-On prépare le terrain pour quand tu n'auras pas été pris, expliqua la blonde.
-Je me retirerais des sélections avant, je n'ai pas envie de me prendre la pire honte qu'un sorcier de ma famille ai jamais connu.

Ils éclatèrent tous de rire.

Les prochains jours étaient moins lourds en catastrophes.
Les deux jeunes filles avaient malencontreusement failli faire exploser la salle de cour de Severus Rogue en cours de potion. Elles avaient eut droit à des heures de retenue et des moqueries de la part de Ben qui s'était remis de ses blessures.

Iris avait publié plusieurs articles et grâce à Cédric elle avait pu recruter d'autres journalistes. Son journal devenait de plus en plus populaire auprès des élèves de Poudlard. Elle avait même écrit une lettre à son père pour lui raconter ses succès.

Elle était heureuse.

Du moins jusqu'à ce que Cho Chang s'approcha d'elle dans la salle commune de Serdaigle alors qu'elle lisait un livre sur les créatures magiques.

-Iris ?

Elle leva la tête de son ouvrage.

-Oui ?
-Je voulais savoir... Tu es plutôt proche de Cédric ?

Elle haussa les épaules en guise de réponse.

-Disons que je suis l'amie de sa sœur.
-Mais tu connais ses goûts, vous avez grandit ensemble d'après ce qu'il m'a raconté.

Cédric avait parlé d'elle ?

-Je ne saisis pas vraiment. C'est un test ou un truc dans le genre ?
-Non, non je me demandais juste quel cadeau lui acheter comme c'est bientôt son anniversaire.
-Je ne te serais pas d'une grande aide, tu devrais plutôt lui demander directement ou bien à Claire.
-Oh d'accord merci quand même. J'adore la façon dont tu as attaché tes cheveux au fait.

Elle s'éloigna laissant Iris perplexe.

Pourquoi essayait-elle de se faire apprécier par elle ? Peut-être qu'elle souhaitait devenir son amie ?

Iris abandonna ses questions et replongea dans sa lecture.

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant