━━ chapitre 9

1.8K 137 110
                                    

❝ 𝐈'𝐦 𝐧𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐤𝐢𝐧𝐝 𝐭𝐨 𝐟𝐚𝐥𝐥 𝐟𝐨𝐫 𝐚 𝐠𝐮𝐲
𝐉𝐮𝐬𝐭 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐡𝐞 𝐬𝐚𝐲𝐬 𝐡𝐢. ❞

━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━

-Alors où en es-tu avec ces interviews ?

Iris referma son livre et leva les yeux vers Claire, elles se trouvaient actuellement dans la bibliothèque de Poudlard. Ben était endormi sur sa chaise juste à côté.

-J'ai bientôt finis en fait, j'ai reçu les interviews de trois champions sur quatre.
-Oh qui est le dernier ?
-Ton frère, elle soupira, je pense en terminer ce soir.
-Super ! Je suis contente pour toi.
-Merci.

Iris sourit tandis que Ben émergea de sa sieste improvisée.

-Du coup tu ne m'as pas raconté comment tu as fait pour tous les interviewer.
-Eh bien c'est en partie grâce à Hermione Granger, d'ailleurs je lui ai proposé un poste dans mon journal elle doit y réfléchir, bref, elle est déjà proche d'Harry donc ce fut facile de l'approcher. Je me suis chargée de l'interview avec notre cher Potter et elle s'est chargée de celle avec Viktor Krum.
-Comment ça ?
-La légende raconte qu'il a un petit faible pour elle.
-Oh ben dis donc.
-Eh oui, la brune retint un rire, quant à Fleur...
-J'ai usé de mes charmes pour la convaincre, intervint Ben. Elle est très sympa.
-En effet, d'ailleurs merci beaucoup Ben ! déclara Iris.
-Aucun soucis, répondit-il en lui faisant un clin d'oeil.

La jeune fille jeta un coup d'oeil à son amie Claire qui paraissait agacée.

Serait-ce à cause de l'attitude de Ben ?

Iris balaya rapidement ces pensées lorsqu'elle remarqua l'heure qu'il était.

-Oh mon Dieu je dois partir voir Rita Skeeter !
-Aujourd'hui ? s'étonna Claire.
-Oui, maintenant, tout de suite.

Elle attrapa ses affaires, salua ses amis puis partit en courant. Elle se sentit un peu coupable de les laisser seuls alors qu'il semblait avoir de la tension dans l'air.

Elle se précipita dans les couloirs en bousculant plusieurs élèves au passage. En quelques minutes seulement elle se trouva devant la pièce où elle avait rendez-vous avec la célèbre journaliste. Elle frappa puis entra.

La jeune femme blonde à lunettes était là, assise sur une chaise, seule.

-Miss Peters, je présume ?
-C'est ça, je suis enchanté de vous rencontrer.
-Bien. J'ai entendu parler de votre journal, comme c'est adorable !

Iris ne comprit pas qu'on puisse qualifier son travail d'adorable mais n'en fit pas la remarque. Rita continua :

-Dans quelques minutes les champions vont arriver. J'ai décidé de dresser leur portrait en les interviewant, vous allez bien sûr m'assister.

Iris crut faire un malaise.

-Je vous demande pardon ?
-Ah oui, Rita eut un rire, j'ai entendu que vous souhaitiez faire quelque chose de similaire miss Peters, j'espère pouvoir jeter un coup d'oeil à vos brouillons et pouvoir les utiliser.

Utiliser ses idées ? Iris sentit de la colère monter en elle. Elle caressa du bout des doigts sa baguette qui était glissée dans sa robe. Si seulement les sortilèges impardonnables ne l'étaient pas...

Elle se gifla mentalement, comment pouvait-elle penser de cette manière ?

Elle fit son maximum pour contenir son sang-froid puis déclara :

-Je serais ravie de vous présenter ce sur quoi je travaille.

Ce fut à ce moment là que les quatre champions firent irruption dans la pièce. Lorsque Cédric croisa le regard d'Iris, il sourit.

-Bon vous êtes enfin tous là, je me présente je suis Rita Skeeter...

Iris cessa d'écouter et prit une profonde inspiration, grâce aux conseils de son père elle avait apprit à contrôler ses émotions pour éviter qu'elles ne la submergent. Elle ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit.

-Nous allons commencer par le plus jeune, c'est-à-dire Harry Potter !

Elle le conduisit jusqu'à une sorte de placard étroit, Iris les suivit. Tel était son devoir de stagiaire. Elle grinça des dents en y repensant.

Elle assista à toutes les interviews mais une seule retint toute l'attention de Rita, celle d'Harry évidemment. L'enfant qui avait survécu.

La célèbre journaliste était toujours suivie de sa plume à papote qui notait tout ce qu'elle entendait. Iris était sûre qu'elle recherchait le scandale.

A la fin de ces pénibles heures passées avec Rita, elle put enfin s'enfuir.

Cédric la rattrapa alors qu'elle sortait dans les couloirs.

-Hey Iris, comment vas-tu ?
-Très bien pourquoi ?
-Eh bien Rita Skeeter n'a pas été très tendre avec toi d'après ce que j'ai vu. Je voulais juste, il fit une pause de quelques secondes, savoir si tu allais bien. N'oublies pas que je suis là si besoin.
-Merci Cédric mais je te promets que je vais très bien, à plus tard...
-Attends !

Il posa sa main sur son épaule.

-On n'avait pas un entretien par tout hasard ?
-Si mais tu as déjà répondu aux questions de Rita ce serait stupide de recommencer et d'écrire la même chose.
-Ça m'est égal, je suis certain que ton article sera bien meilleur. Alors s'il te plaît ne mets pas en doute tes capacités d'écriture à cause de cette vipère.

Iris resta bouche bée puis sourit à Cédric. Elle le suivit jusqu'à la bibliothèque, ils arrivèrent à la table où la jeune brune avait laissé ses amis. Il n'y avait plus que Ben.

-Oh salut Iris ! Ça s'est bien passé ?
-Je crois bien que oui... Dis-moi, où est Claire ?
-Pas bien loin j'imagine.

Il avait dit cela d'un ton mécontent. Il s'était passé quelque chose entre eux, quelque chose qui n'annonçait rien de bon.

-Je devine que tu vas faire ton interview avec Diggory. Je vous laisse la place à plus !

Il partit promptement.

-Hum, bon on commence ?

Iris s'installa mais ne put s'empêcher de songer à ses amis. Une fois cette histoire d'interview terminée elle irait retrouver Claire.

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant