❝ 𝐁𝐚𝐛𝐲 𝐢𝐭'𝐬 𝐜𝐨𝐥𝐝 𝐨𝐮𝐭𝐬𝐢𝐝𝐞 ❞
━━
Iris était en Angleterre depuis déjà deux jours maintenant. Elle avait passé ces deux journées avec son père, ils avaient décoré la maison, cuisiné des pâtisseries et avaient emballé des cadeaux.
Le calendrier accroché dans la cuisine affichait la date du jour ; vingt-quatre décembre, c'était donc le réveillon de Noël.
Iris s'était plongée dans diverses activités pour oublier le fait que Cédric Diggory ne lui adressait plus la parole depuis le bal.
En effet, la semaine suivant le bal, ils ne s'étaient pas du tout croisés. Et le jour d'arrivée à la gare de King's Cross, Cédric l'avait littéralement ignoré ce qui avait déchiré le cœur d'Iris en mille morceaux.
Avait-il au moins comprit le sens de sa lettre ?
Elle lui avait ouvert son cœur et il lui avait refermé la porte au nez. Elle ne comprenait pas du tout sa réaction. Le lendemain du bal, la lettre avait bien été envoyée puisqu'elle n'était plus sur sa table de nuit.
Son hibou postait son courrier qui était toujours posé en évidence à la même place.
Claire n'avait pas vraiment remarqué les soucis d'Iris, elle était dans l'euphorie de sa nouvelle relation avec Ben. Ils étaient tout simplement adorables ensemble.
La brune enfila sa robe pour le réveillon, elle devait se ressaisir. Ce n'était pas un simple garçon qui allait bouleverser toute sa vie, elle allait reprendre l'écriture de ses articles et tout se passerai bien. Du moins elle essayait de s'en convaincre.
Elle entendit des personnes entrer dans sa maison.
-Iris tes grands-parents sont là ! cria le père de la jeune fille.
Elle lissa le bas de sa tenue puis descendit les escaliers pour saluer ses grands-parents. Ils venaient à chaque Noël.
A présent il ne manquait plus que la famille Diggory.
Iris remonta dans sa chambre le temps qu'ils s'installent. Elle entreprit ensuite de mettre un peu d'ordre dans ses affaires en attendant les derniers invités. Revoir Cédric ce soir alors qu'il semblait être en colère contre elle la rendait nerveuse.
Elle entendit soudain quelqu'un frapper à la vitre de sa fenêtre ce qui la fit sursauter.
La brune s'approcha de la vitre baguette en main. Elle l'ouvrit, heureusement ce n'était que Claire perchée sur un balais.
-Joyeux Noël !
-J'ai faillit avoir une crise cardiaque Claire !
-C'était le but, dit-elle en riant. Puis-je entrer ? Je suis congelée dehors.
-Oui bien sûr !Iris s'écarta pour laisser entrer son amie dans la pièce.
-J'espère que le repas sera bon, je suis affamée !
-Alors viens, allons en bas pour ravir nos estomacs, répondit notre héroïne en éclatant de rire.Elles descendirent les escaliers rapidement pour atteindre le salon.
-Ah tu es là toi ! s'exclama Amos Diggory en apercevant sa fille.
-J'ai pris un raccourci, expliqua Claire en haussant les épaules.Iris vit tout de suite Cédric mais il ne lui adressa aucun regard. Bon sang qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ?
Ils prirent tous ensemble un apéritif, les rires étaient au rendez-vous.
-Ben va venir passer des vacances chez-moi, confia Claire à Iris.
-C'est génial !
-Oui, je suis vraiment heureuse et c'est un super petit-ami même si ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble. Il est attentionné, drôle et respectueux, je l'aime beaucoup.Iris sourit en remarquant l'air rêveur de sa meilleure amie. Elle leva ses yeux puis rencontra ceux de Cédric pendant une seconde. Il détourna les siens puis se concentra sur une conversation avec son père et celui d'Iris.
Allait-il donc l'éviter toute la soirée ?
Le repas suivit ensuite l'apéritif.
-C'est délicieux Greg ! complimenta madame Diggory.
-Merci mais tout le mérite revient à ma chère fille qui m'as bien aidé.Iris se sentit rougir tandis qu'elle recevait des compliments de la part de tous les invités. Sauf de Cédric évidemment.
Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il avait une dent contre elle.
Après le repas, le père d'Iris insista pour organiser un blind test de Noël ce qui fut compliqué pour la famille Diggory qui n'écoutait pas vraiment la musique des moldus.
-Où vas-tu ? questionna Claire tandis qu'Iris se levait.
-Je vais rapporter des cookies.
-Meilleure idée de l'univers.La brune lui fit un clin d'œil puis se dirigea vers la cuisine. Alors qu'elle traversait le couloir, elle tomba nez à nez avec un certain jeune homme aux cheveux bruns qui faisait tout pour l'éviter.
-Oh... Heu, désolée j'allais juste chercher des cookies.
-Vas-y je te laisse le passage, il s'écarta. J'étais juste allé boire un verre d'eau.
-Pas de soucis.Elle baissa la tête et voulu foncer vers la cuisine.
-Iris...
Elle se retourna.
-Oui ?
-Je suis désolé que nos relations se soient autant dégradées. J'espère qu'on pourra rester amis quand même.Elle lui avait déclaré sa flamme et maintenant il voulait rester son ami ? Après l'avoir évité pendant plusieurs jours ? Elle ne savait pas si elle était capable de retourner en arrière. Iris voulait des réponses à ses questions et être aussi odieuse avec Cédric qu'il l'avait été avec elle.
Bien sûr elle en était incapable.
-Oui bien sûr. Je serais toujours là si tu as besoin.
-Merci.Il la laissa seule puis retourna dans la salle à manger. Iris entra dans la cuisine, elle sentit plusieurs larmes couler le long de ses joues.
Les peines de cœur faisaient un mal de chien.
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...