❝ 𝐇𝐨𝐥𝐝 𝐦𝐞 𝐬𝐨 𝐈'𝐦 𝐧𝐨𝐭 𝐟𝐚𝐥𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐚𝐩𝐚𝐫𝐭 ❞
━━
-Comment je suis censé mettre ces trucs ?! demanda Ben qui se sentait frustré.
-Ces trucs comme tu dis s'appellent des patins à glace, répondit Iris en riant.C'était absolument hilarant de le voir découvrir des objets moldus qu'il n'avait jamais vu.
Il était arrivé il y a trois jours chez les Diggory. Depuis, le trio avait passé la majeure partie de son temps ensemble.
Cependant, Iris semblait tenir le rôle de la cinquième roue du carrosse dans certaines situations. En effet, depuis le soir du bal, Claire et Ben étaient officiellement ensemble. Cela ne la dérangeait pas tant que cela, elle était ravie pour eux.
A présent, ils comptaient aller patiner sur un lac qui se trouvait à proximité de leurs foyers. Chaque hiver celui-ci gelait permettant aux passants de pouvoir patiner à leur guise.
-C'est toujours la même chose ! Je n'arrive jamais à serrer les lacets ! se plaignit Claire en se laissant tomber dans la neige.
-Attends je vais t'aider, intervint Ben en s'accroupissant à ses côtés.Iris venait de terminer d'enfiler ses patins, elle s'avança vers la glace prudemment. Elle n'était pas une patineuse de talent mais savait au moins se tenir debout sans tomber toutes les deux secondes. Elle posa un puis deux pieds sur le lac gelé.
-C'est bon on peut y aller ça a l'air sûr ! assura-t-elle.
Ils étaient à présent tous sur la glace, ils se tenaient la main tous les trois pour éviter de tomber. Malheureusement il eut tout de même plusieurs chutes, chacune provoqua un fou rire chez les adolescents.
Ben lâcha soudainement la main de Claire.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-J'essaie de patiner tout seul comme un grand garçon, il rit en s'éloignant de quelques pas.Pendant qu'il riait, il n'avait pas remarqué qu'il s'approchait dangereusement du milieu du lac. Il continua de patiner jusqu'à ce que la glace commença à se fissurer. Il s'arrêta net sentant que quelque chose n'allait pas. La glace continua de se fissurer et le jeune garçon atterrit dans l'eau glaciale en moins d'une seconde.
-Ben ! crièrent les deux jeunes filles en même temps.
Elles le virent émerger de l'eau.
-Ce ne serait pas trop vous demander de m'aider à remonter ? A peine sa phrase achevée que Ben sombra à nouveau sous l'eau.
-Je refuse de perdre déjà mon premier petit-ami...
-J'ai une idée, coupa Iris.Elle sortit sa baguette de sa veste. Elle fixa du regard un arbre qui se trouvait autour du lac.
-Incendio ! lança-t-elle en exécutant un mouvement du poignet.
Une des branche fut coupée de l'arbre et tomba dans un bruit sourd.
-Wingardium leviosa ! continua-t-elle en amenant la branche vers elle. On va l'aider à sortir avec la branche, expliqua-t-elle.
La branche d'arbre semblait lourde, ainsi lorsqu'elle atterrit au sol, la glace se fissura légèrement à côté du pied de Claire. Celle-ci lâcha un juron tandis que la fissure continua sa lancée vers Iris.
-Faut pas qu'on bouge sinon on va tomber aussi à l'eau !
-On ne peut pas rester sans rien faire !Claire commençait réellement à paniquer, Iris également, mais elle essaya de garder son calme. Elle s'approcha doucement de la branche.
-Attention !
La glace explosa et les deux jeunes filles se retrouvèrent tout comme Ben, à l'eau.
Iris ne s'était pas attendue à boire la tasse, la sensation de l'eau glacée qui entrait en son corps fut fortement désagréable.
Elle essaya de nager vers la surface et vit ses amis tenter de s'accrocher à la branche qui flottait. Elle fit de même.
-On va finir comme dans ce film de moldus qu'on avait vu...
-Titanic, le bateau rencontre un iceberg et plusieurs milliers de personnes meurent dans le froid de l'océan Articque, expliqua la brune en claquant des dents. Par contre je ne sais pas si Ben est à la hauteur du rôle de Jack...
-Je n'ai aucune idée de qui est ce Jack mais en tout cas si on meurt, on est ensemble. C'est le principal.Le jeune homme éclata de rire. C'était plus un rire de désespoir qu'autre chose.
-A moi d'avoir une idée, intervint Claire qui juste là était bien silencieuse.
Les deux adolescents la regardèrent avec intérêt.
-Attention je vais me cramponner à vous.
Elle s'appuya sur les épaules de ses amis pour monter debout sur la branche qui était assez large. Elle sortit à son tour sa baguette.
-Accio balais !
Quelques secondes plus tard un balais apparut juste devant elle.
-Je ne remercierai jamais assez mon frère de faire du quidditch.
Elle grimpa dessus puis fit sortir de l'eau ses amis un par un. Une fois la terre ferme retrouvée Ben déclara :
-C'était la première et la dernière fois que je faisais du patin à glace. Les moldus sont complètement cinglés.
Ils marchèrent ensuite jusqu'à la maison des Diggory. Ils avaient prévu une sorte de soirée pyjama qui consistait à regarder des films moldus en se goinfrant le plus possible.
Ils tombèrent sur Cédric qui était en train de jouer avec le chat de Claire dans l'entrée. Il se leva puis fronça des sourcils en les voyant.
-Ce n'est pas vraiment la saison pour se baigner, remarqua-t-il.
-Merci nous n'avions pas remarqué captain' obvious, répondit Claire irritée.Il était claire que cette escapade avait refroidit le trio et ce n'était pas qu'à cause de l'eau. Le jeune homme jeta un regard vers Iris. Celle-ci baissa la tête.
Il était bien difficile d'être juste l'amie de Cédric.
Au moins cette aventure leur avait permis de s'entraîner aux lancés de sorts.
━━
Hello hello !
Je m'excuse j'ai pris du retard dans la publication des chapitres mais j'étais pas mal occupée ces derniers temps.Merci beaucoup pour les 2k vues ! ♡
PS : merci à starlets_w pour la cover :)
-Madison
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...