❝ 𝐌𝐚𝐤𝐞𝐬 𝐦𝐞 𝐰𝐚𝐧𝐧𝐚 𝐛𝐞𝐥𝐢𝐞𝐯𝐞 𝐢𝐧 𝐥𝐨𝐯𝐞 ❞
━━
-Claire m'a raconté ce qu'il s'est passé avec ton père, il va bien ?
Cédric paraissait vraiment inquiet ce qui toucha Iris.
-Hum, eh bien, je n'ai pas pu rester longtemps mais tout va bien. Il va se rétablir bientôt.
-Super ! Je suis rassuré, et toi, comment vas-tu depuis... L'autre jour ?Les joues du jeune garçon se mirent à rougir sans qu'il ne puisse les contrôler.
Iris trouva cela absolument adorable.
-Je vais bien, je crois ? En fait, je viens de sortir de retenue, je suis arrivée en retard au cours de potion ce matin.
Elle soupira tandis qu'elle se mit à marcher vers la sortie de la bibliothèque, Cédric la suivit et ils arrivèrent jusque dans le couloir.
-Le professeur Rogue n'est vraiment pas commode.
-Oui malheureusement.Un silence plutôt gênant s'installa entre les deux adolescents, la brune voulut briser la glace :
-Je crois qu'on devrait parler de ce qui s'est passé l'autre fois. Nous n'avons pas vraiment eut l'occasion d'en discuter ces derniers jours...
Ils s'arrêtèrent soudainement de marcher, leurs regards se croisèrent et la brune se sentit nerveuse.
-Est-ce que je peux te confier quelque chose Iris ? demanda Cédric.
Elle hocha la tête positivement tandis que son cœur battait la chamade dans sa poitrine.
Le brun inspira puis expira et prit ensuite son courage à deux mains.
-Je suis amoureux de toi Iris Peters. J'ai l'impression que cela fait une éternité que j'attends de te l'avouer réellement.
La brune resta bouche bée en entendant les confessions de Cédric qui firent emballer les battements de son cœur plus rapidement encore qu'auparavant. Elle allait sûrement frôler l'avc.
-Je, woah, elle passa une main dans ses cheveux nerveusement. Depuis le début de l'année je me débats avec des sentiments envers quelqu'un qui me paraissait si inaccessible...
-Et maintenant ?
-J'ai l'impression que tu n'es plus si inaccessible que cela, je, je crois bien que je suis aussi amoureuse de toi Cédric Diggory.Leurs lèvres se scellèrent ensuite en un parfait baiser, leur second.
Bien que cette fois-ci, ce baiser signifiait le début d'une nouvelle ère, d'un nouveau lien qui unissait à présent les deux adolescents.
Iris s'éloigna du visage du jeune homme quelques instants juste après. Il attrapa sa main sans la lâcher du regard puis déposa un baiser sur sa paume.
-Est-ce que je suis devenue ta petite-amie ? demanda timidement la brune en sentant ses joues rougirent.
Un grand sourire se forma sur le visage de Cédric.
-Seulement si tu le souhaites... Mais, je t'avoue que rester simplement amis à ce stade serait assez compliqué.
Les rires des deux adolescents résonnèrent en cœur.
-J'accepte d'être ta petite-amie dans ce cas, Iris ne put s'empêcher de réprimer un grand sourire.
-Et moi d'être ton petit-ami. Maintenant, ai-je le droit de t'embrasser à nouveau ?Elle hocha la tête positivement, un groupe d'élèves passa juste à côté d'eux en gloussant. Ils les ignorèrent, à vrai dire, ils ne les avaient même pas remarqué. Il était difficile de sortir de sa bulle lorsque l'on s'y sentait si bien.
Quelques minutes plus tard, Cédric raccompagna Iris jusqu'à la salle commune de Serdaigle.
-Tu viendras au match de quidditch demain ?
Le jeune garçon faisait une moue adorable ce qui fit fondre le pauvre cœur de notre héroïne.
-Bien sûr, je serais là pour t'encourager.
Sa réponse apporta une immense joie à Cédric, il l'enlaça en sautillant presque puis lui souhaita une agréable soirée.
Lorsqu'il partit Iris réalisa qu'elle sortait maintenant avec un garçon. Qui plus est, pas n'importe lequel.
"Je crois que je vais avoir dû mal à m'y habituer" pensa-t-elle en portant une main à son cœur en riant.
Elle entra ensuite dans la salle commune. Sans le vouloir elle heurta une de ses camarades. Elle leva les yeux vers la personne qui n'était autre qu'Amélie.
-Iris, comment vas-tu ? la salua-t-elle poliment.
Elle avait faillit oublié que la rousse était devenue son amie.
-Hum bien, bien, très bien.
-Ah oui ? Amélie eut un sourire narquois.
-Tout à fait.
-Ah, est-ce à cause d'un prénommé Cédric Diggory ? Je vous ai vu vous rouler une pelle tout à l'heure.Iris frôla l'arrêt cardiaque mais elle reprit rapidement ses esprits, elle n'avait aucune honte à ressentir voyons. Elle se munie de son plus beau sourire puis répondit :
-En effet, nous sommes un, un couple ? Woah je me sens toute drôle de dire ça.
Amélie la prit dans ses bras en lâchant un cri aigu.
-Je suis si heureuse pour toi !
-Euh merci beaucoup.Iris se sentait toujours mal à l'aise de se trouver en compagnie de la personne qui l'a détestait il y a à peine quelques semaines.
-J'étais sûre que vous arriveriez à recoller les morceaux !
-Oui, ça n'a pas été simple d'ailleurs.Amélie fut donc la première personne au courant de la nouvelle qui bouleversait la vie sentimentale d'Iris Peters. Elle aurait préféré se confier d'abord à Claire mais l'univers n'était jamais clément avec les êtres qui peuplaient sa galaxie.
━━
Woah je me sens soft actuellement ♡
Merci merci merci pour les 5k vues je suis si heureuse :))
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...