3. Une Rentrée très remarquée

4.3K 279 16
                                    

Le filament de fumée noire, l'odeur de pétrole et de friandises régnait sur la voie 9¾, c'était la rentrée, mais cette fois il n'attendrait pas
Ron et Hermione... Oh Hermy qu'est-ce que j'aimerais que tu sois là...
Après avoir donner sa valise, il monte dans le train rouge et noir dans un compartiment vide. Il enfile directement son uniforme Gryffondorien puis Harry appuie sa tête contre la vitre. Le jeune homme regarde des enfants pleurer dans les bras de leurs parents, rigoler avec leurs copains, montrer leurs nouveaux sorts qu'il ont appris pendant les vacances... le coeur du petit brun se serre si fort qu'il suffoque. Puis il vit Ron son ex meilleur ami parler avec Dean et Seamus, Ron aperçu Harry a travers la fenêtre, il lui fit un de ses doigts monumental, sous les rires moqueurs des deux autres rouge et or. Harry avait envie de pleurer, comment Ron son meilleur ami a pu le laisser en plan avec tous ce qui avait traversé ensemble ?

- Tiens tiens mais c'est le petit Potty ... Qu'est-ce que tu fais tout seul ? Ta célébrité a baissé c'est pour ça que t'es triste ? Ricane une voix bien hautaine

Cela coupe la rêverie d'Harry qui lance un regard noir a Malfoy bien sûr.

- Venez les gars, laissons Potty penser a sa sang de bourbe qui est morte ! Ricane t'il de plus belle

Tout les Serpentards qui accompagnaient le blond se mirent a rire, Harry ne répondit pas et se mit a fixer fermement le sol pour ne pas pleurer.
Les Serpentards s'éloignent toujours en rigolant fermement en disant des phrases telles : Potty sans ami , Potter le crétin ...

Le train démarre et lentement Harry se laisse bercer par le doux murmure du train sur les rails.
Il était calme et posé il profite du moment pour essayer de rattraper toutes ses heures de sommeil sans succès.

Le train s'arrête a Pré-Au-Lard qui est totalement reconstruit, Hagrid conduit les premières années vers les barques et les autres années partent vers les carioles. C'était comme si il n'y avait jamais eu de guerre.

La nuit était tombée sur le château qu'on pouvait apercevoir de loin, le doux bruissement des branches, la bonne odeur des sucreries de chez Honeyducks.

Harry avait pris son temps pour sortir, il était sortit le dernier pour être sûr que Ron ou Malfoy soit déjà parti vers le château pour le laisser tranquille.

Il marche tranquillement vers le château, oh il arrivera en retard pour le banquet mais ce n'est pas grave. Pour tout au monde il souhaite le manquer a quoi bon ? Regarder des visages haineux ou entendre des insultes n'était pas sa tasse de thé.

Il arrive devant les grilles du château, une silhouette se tenait devant, le coeur du pauvre Harry rate un battement c'était le professeur... SNAPE ?! Mais que fesait t'il ici ?

- Alors mr Potter se croit encore supérieur pour manquez le banquet ? Ou alors vous voulez faire une entrée spectaculaire ?

Harry baisse les yeux vers le sol. Pourquoi faut il que tout le monde lui en veuille ? Snape laisse son masque froid tomber quelques millième de seconde, quoi pourquoi Potter baisse t'il le regard quand il le réprimandait ?

Il remet son masque d'indifférence et se dirige en compagnie de Potter vers le château lumineux dans la pénombre. Snape et Harry montent le grand escalier de marbre principal qui mène vers la grande salle. Juste devant la porte d'or qui est éclairée faiblement par des torches antiques, Harry s'arrête.

- Merci professeur de m'avoir accompagné mais je n'ai pas trop faim donc je vais aller a la tour Gryffondor. Murmure Harry

Il se dirige d'un pas lent vers un escalier.

- Potter vous ne manquez pas le banquet ! Est ce parce que la cuisine n'est pas assez bonne pour le grand monsieur Potter ! Dit Snape d'un ton cinglant

Harry s'arrête dans son élan, les yeux de nouveau rivés sur le sol de marbre, les larmes menacent de couler. Il est trop fatigué trop fatigué pour se battre contre son terrible professeur.

Le dit terrible professeur attrape d'un geste sec le poignet mutilé du brun, il se retient de pousser un petit gémissement alors il pince fortement ses lèvres qui commencent a saigner sous la pression. Ce qui n'échappe pas aux yeux d'encre du sombre professeur.
Snape garde l'information dans son esprit et il ouvre les portes de la grande salle. Il s'avance avec Harry qu'il tenait au poignet mais moins fortement. Tout le brouhaha de la grande salle disparu, tous les regards étaient braqués sur Harry. Le pauvre garçon déglutit, le stress monte de plus en plus rapidement. Son regard émeraude se pose sur la table Gryffondor, où Ron était assis en train de le regarder. Ce regard voulait dire je vais te tuer.
Une hallucination embaume l'esprit du vieux Gryffondor, il vit Hermione... Sa douce amie le regarder d'un air dure. C'en fût trop pour le rouge et or, il se défait de la poigne de son professeur et part en courant de la grande salle sous les yeux ébahit de tous.

Fin du chapitre III

The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant