7. L'aide du botaniste

4.2K 255 34
                                    

×Sorry du retard je croyais l'avoir publié mais ça a bug désolé les crevettes 🦐×

Harry était rentré dans son dortoir, les larmes qui coulaient librement sur ses joues, il a faillit mourir a cause de son ex meilleur ami et Snape l'avait vu... Harry avait peur, peur de Snape. Il ferme les rideaux, mets un sort d'insonorisation et un autre pour empêcher que des gens extérieurs ouvrent ses rideaux.

Il sort de sa poche de son uniforme, une lame de rasoir usée qu'il avait volé a l'oncle Vernon, il se taillade le bras d'un geste lent.
Il pense a ses amis, ses parents... Il s'endormit en laissant le sang couler doucement sur ses poignets endoloris. Pour la première fois, il s'endormit sans penser a quelque chose.

Le lendemain il se réveille vers 4h du matin, impossible de se rendormir, il en profite pour aller se laver pour la première fois depuis début juillet, le jeune homme savoure le liquide chaud couler sur son corps, la matière nuageuse et aérienne se coller sur son corps sale.

En sortant de la baignoire d'émail blanc, il regarde son reflet dans le miroir, son corps est horrible, mutilé et amaigri... Pourquoi devrait il se plaindre ? Un monstre ne mérite pas mieux non ?
Il s'habille de son uniforme en essayant d'améliorer sa chemise déchirée par nul autre que Ron.

Il soupire pourquoi tout ne pourrait pas être comme avant ? Ils revoyaient tous ses bons souvenirs avec ses amis... les éclats de rires, les disputes, les moments de réconfort. Tous ça réduit en miettes, en cendres, au placard, au grenier ou encore réduit au néant.

Il sort de la salle de bain pour éviter les autres garçons de sa chambre, il sort sur la pointe des pieds, la moindre erreur pourrait lui être fatale. Mais quelqu'un était déjà levé assis en tailleur sur son balanquin de bois aux draps rouges.

Le garçon est assez grand, aux yeux bleu ciel, les cheveux marrons. Son regard était expressif, mais la timidité le rattrapait toujours. Il s'enferme dans la botanique et il n'a pas d'amis fixes. Seul chez sa grand-mère depuis ses 1 an, ses parents a l'hôpital de St Mangouste et une maladresse irréparable...

- Bonjour Harry. Dit Neville en se levant de son lit

- Neville. Dit Harry a voix basse

Neville serait il comme Ron ? Certes il n'était pas les meilleurs amis du monde, mais le jeune homme brun avait soutenu Harry et n'avait jamais fait attention a sa célébrité.

- Tu sais je ne crois pas ce que dit Ron. Commence t'il a voix basse

- Ron ? S'interroge Harry a voix haute

Neville observe d'un regard furtif si personne ne l'écoutait, il fit un signe de main a Harry pour aller dans la salle commune, pour ne pas se faire repérer par des écoutes indiscrètes même a 4h du matin.

Ils descendent l'escalier de pierre polie sur la pointe des pieds, les deux jeunes hommes s'assoient, sur un canapé de cuir rouge vif qui se trouvait face au feu qui ronflait encore très légèrement.

- Oui Ron, Harry tu ne peux pas savoir la réputation qu'il t'a fait quant il est arrivé dans la salle commune. Dit calmement le jeune adulte aux yeux bleus
- Bien sûr, je ne l'ai pas cru mais je crois bien que toute la salle commune l'a cru... finit il

Flashback de Neville

Assis dans un coin, un livre de botanique sur les plantes de Chine , Neville Londubat était seul une fois de plus... encore une année de solitude dans la cage aux rouges et or. Les Rouges et Or ne sont pas ceux que vous pensiez connaître, certes ils sont loyaux, serviables et curieux. Ils ne montrent que le positif de l'extérieur, entre eux c'est la loi du plus malin et du plus fort.
Ils sont moqueurs et horribles quant ils ont trouvé leur victime.
Neville l'a été pendant 3 ans, 3 années de moqueries, de jugements et d'insultes.
Mais il a trouvé une amie fidèle, une jolie et lunatique Serdaigle : Luna Lovegood. Grâce a elle, Neville s'est accroché a la vie. Londubat est aussi proche d'Harry, il le connaissait depuis longtemps et d'après lui il vivait le même passé, privé de l'amour de leurs parents et obligé de vivre chez de la famille aimante pour Neville. Car il ne savait rien sur la famille d'Harry.

Un claquement de porte, des mots et insultes perfides. Il relève la tête de son livre et voit un Ronald Weasley en colère, il est aussi rouge que ses cheveux , il était sans Harry a son plus grand étonnement.

Seamus et Dean les chiens chiens de Ron accourent vers lui.

- Il s'est passé quoi mec ?

- Un problème avec Potter ?

Neville écarquille grand ses yeux, venait il de rêver ? Il l'avait appelé Potter ?

- J'ai voulu le tuer ce crétin, il m'a menacé en parlant d'Hermione, mais y'a le bâtard des cachots qui m'a pétrifié. J'ai tout vu ! Potter sort avec la chauve-souris ! C'est une grosse tapette !

- Nonnnn sans blague, Potter est Gay ? S'exclame d'une voix forte les deux garçons

- Ouais, déjà qu'il a toutes les filles qui lui lèchent les pieds, lui il baise avec la chauve-souris graisseuse.

- Je te parie qu'il fait ça pour avoir des bonnes notes en potion. Cries Seamus

Harry avait toujours été nul en potion.
Bien sûr leur discussion fût entendu par tous les élèves des autres années sauf les premières années.

Les murmures commencent, les lions sont sortis de leur cage, pour aller harceler le prince des Gryffons.

Fin du flashback

Harry est figé de ce que Neville lui avait raconté. Quoi ? Lui avec sa némésis ? D'accord il l'avait sauvé des griffes de Ron mais il ne s'était rien passé entre eux...

Le coeur d'harry se serre et se fissure, il avait définitivement perdu Ron et ses camarades de Gryffondor.

- Harry tu es toujours avec moi ?

Il s'était encore perdu dans ses sombres pensées, il hoche la tête pour lui dire qu'il était toujours présent mentalement.

- Fait attention s'il te plaît Harry, il risque de préparer un mauvais coup... dit Neville avant de remonter au dortoir pour aller se recoucher. Il n'était que 4h30.

Harry bien conscient que le couvre feu était toujours hors délai, il se balade dans les couloirs froids du château en ne croisant personne.

Fin du chapitre VII

The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant