Severus commence a veiller sur le petit être qui était blotti contre son torse qui dormait profondément, ses poings agrippé fermement a sa blouse noir de pyjama et sa respiration contre le cou de son professeur. Harry vagabonde dans les méandres du sommeil, tandis que Severus écoute les ennuyantes conversations des Dursley a travers la porte en caressant distraitement le cuir chevelu du brun. Après un long moment, il entend les cliquetis des verres a champagne et les embrassades. Les poids sur les marches, les portes qui claquent, le déclic des interrupteurs et le silence... Enfin si on ne compte pas les horribles ronflements qui ressemblaient plus a des cris de porc que d'être humain. Snape avait champ libre !
Il enclenche le plus lentement possible le verrou du placard, il passe discrètement la tête hors de la chambre, au cas où le cleb' de la grosse mémère coucherait au Rez de chaussé. Voyant qu'un salon vide et plongé dans l'obscurité, il laisse échapper un maigre sourire sur ses lèvres. Il attrape son sac sans fond, qu'il hisse sur son épaule gauche (en faisant attention a Harry a ne pas le réveiller malencontreusement). Severus sort complètement du placard, il prend dans son sac : un pantalon noir , une paire de chaussure noir verni et une chemise noir assez ample et légèrement transparente. Il s'habille discrètement dans le salon, a l'affut du moindre bruit puis pour finir il enfile son fétiche redingote ainsi qu'une grosse écharpe noir duveteuse. Severus soupire de soulagement en voyant Harry toujours dormir, il allait pouvoir sortir se changer les esprits dans les bars voisins... Une bonne soirée l'attendait ! Snape se dirige vers la porte, toujours avec son sac sur l'épaule, il pose sa main sur la poignée.
Harry allait lui en vouloir s'était certain, il n'allait pas respecter sa promesse de le veiller cette nuit mais depuis qu'il était ici avec lui, Severus sortait tout les soirs pour se balader dans les environs sous sa forme d'animagus sans que Harry soit au courant, il ne risquait rien. Mais si par hasard, le plus jeune se réveille avant son retour, qu'allait il se passer ? Snape savait le temps qu'il avait mis pour gagner sa confiance, Harry commençait tout juste a lui raconter son enfance. S'il sortait maintenant, il mettrait en péril tout se qu'il avait construit avec lui et cela risquerait de mal finir. Harry retournerait surement dans la dépression sous les manipulations du vieux directeur et lui... Et bien... Il recommencerait a se souler, tout les soirs, en pensant a Lily celle qu'il aimait, a sa vie ratée de mangemort et a la promesse qu'il n'avait su tenir envers Harry. Snape se retourne vers le placard en soupirant longuement et il retourne son regard vers sa main sur la poignée. Le choix était devenu Cornélien, d'un côté il y avait la liberté et de l'autre Harry. Au bout de quelques secondes, il lâche la poignée et il rentre dans le placard.
- Harry ? Harry réveille toi. murmure Severus en tapotant la joue de son élève
- Hmmm kesquiya Sev' ? Marmonne Harry dans un bâillement sourd
- Viens. Répond simplement Snape en prenant la main du plus jeune pour le guider a la sortie du placard
Harry attrape ses lunettes toujours dans les vapes, mais il fut bien réveillé en recevant une pile de vêtement sur le visage.
- Hey ! Sev' mais qu'est ce que tu fais ? Questionne Harry en prenant les vêtements dans les bras
- Nous allons nous amuser un peu cette nuit. Ricane Snape en voyant les pupilles du brun s'illuminer
:3
Des lumières de toutes les couleurs, des rires, des cris et des musiques endiablées. Harry s'amusait comme un fou, il sautait au rythme de la musique, il dansait et chantait un peu faux tandis que Severus était au comptoir en train de boire une bière moldu tout en surveillant Harry dans la foule. Snape était heureux, il voyait pour la première fois son élève lâché prise et s'amuser. Dans la foule, il ressemblait maintenant a un vrai adolescent, a cet instant, il n'était plus Harry Potter le sauveur du monde des sorciers, il était juste Harry. Après une vingtaine de musique des années 80, Harry s'accorde une petite pause. Ses cheveux était collé par la sueur sur son front, sa chemise était trempé et ses joues était d'un rouge vif.
VOUS LISEZ
The winner's silence
FanficThe winner's silence "Le silence du vainqueur" Le mage noir est tombé, tout le monde se réunit pour fêter la victoire de la fin de vous savez qui. Une personne est oubliée, enfermé et brisé de l'intérieur, obligé a pourrir dans un enfer pour pass...