Le jeune homme avait avalé ses potions et il avait grignoté quelques bouchées de son plat. Il ne fallait pas s'attendre non plus a ce qu'il mange tout , c'était impossible de remanger correctement d'un coup après un jeûne de presque 1 mois et sûrement plus.
Après avoir fini ce maigre repas, les deux hommes s'installent sur le canapé, l'un en face de l'autre. Harry est toujours prostré, le regard fusillant le sol et les mains en poing sur les genoux tandis que Snape a les coudes sur les genoux, les yeux rivés sur le griffon a guetter le moindre geste. Le silence est coupé par quelques craquements des fondations de la vielle maison mais aucune parole ne passe a travers les deux jeunes gens. Les minutes et les secondes s'écoulent lentement, un attend les ordres de son professeur et l'autre détaille des yeux le corps squelettique qui attend avec impatience des soins.
- Potter, j'ai besoin cette fois de vous examinez pour de vrai.
Harry lève les yeux du sol pour rencontrer ceux de son maître des potions
- Ne faites pas cette tête, c'est primordial de voir ce que votre corps a enduré.
Le jeune brun ouvre la bouche mais il l'a referme aussi tôt, Snape fait un signe de tête pour l'inciter a dire ce qu'il avait a dire. Harry prend alors son courage a deux mains, il n'était pas Gryffondor pour rien.
- Professeur, pouvez vous ne pas vous moquez et le raconter a personne s'il vous plait je...
Snape fait un signe de main pour l'arrêter
- Ce qui va se passer ici reste ici Potter. Je ne m'amuserai pas a me moquer de vous, je pense que je l'ai déjà fait assez pendant 6 ans... A moins que vous souhaitiez que je continue a vous rabaisser pour votre célébrité ? Demande ironiquement le terrible professeur (une petite pique de temps en temps ça ne fait pas mort d'homme)
Harry laisse échapper un petit rictus face a l'humour de son professeur, c'est vrai que Snape n'avait pas chaumé durant ces 6 années a Poudlard. Toutes ces heures de retenue a récurer les chaudrons ou encore a écrire des tas de centimètres de parchemin juste pour un ingrédient, les remarques remplit de venin ou encore les cours d'occulmencie qui avaient été un vrai désastre.
- Je peux savoir ce qui vous fait sourire comme un idiot ? demande le professeur étonné de voir le gryffondor déprimé sourire a pleine dent
- Je repensais a toutes ces retenues que vous m'aviez donné a l'époque. Rigole Harry qui finit par lâcher son fou rire en revoyant Snape le visage plein de fumée noir après que son chaudron avait explosé
- Ravie que mes retenues vous amusait Mr Potter. S'indigne Snape visiblement ce n'était pas a cette réaction qu'il attendait et ses retenues n'étaient pas drôle par Salazar !
- Surtout quand j'ai malencontreusement fais explosé mon chaudron et que vous étiez remplit de fumée a cause de l'explosion. Dit Harry toujours en train rigoler jusqu'aux larmes
- Vous avez fini ? s'exclame Snape en rogne en cachant sa honte en revoyant cette scène
- Oui excusez moi professeur. reprit le jeune homme en reprenant sa respiration pour ne pas repartir de nouveau dans un fou rire
Il lève les yeux au ciel, ce garçon allait le faire tourner en bourrique a cause de ses émotions qui changeait aussi vite que pour dire le mot "Quidditch"
- Bien, suivez moi Potter. Marmonne Snape en se levant avec élégance du canapé pour allez vers le sous sol, en s'assurant discrètement du coin de l'oeil que le jeune Potter le suivait. Celui ci d'ailleurs, suivait son maitre des potions docilement, il ne posait pas de question, il restait silencieux et Snape lui en était reconnaissant.
VOUS LISEZ
The winner's silence
FanfictionThe winner's silence "Le silence du vainqueur" Le mage noir est tombé, tout le monde se réunit pour fêter la victoire de la fin de vous savez qui. Une personne est oubliée, enfermé et brisé de l'intérieur, obligé a pourrir dans un enfer pour pass...