5. Le sauveur de minuit

4.3K 269 34
                                    

Severus Snape est le plus détesté mais le plus compétent des professeurs a Poudlard, d'ailleurs son titre ne lui déplaît pas et il est aussi imprenable pendant plusieurs années. Aussi qui voudrait apprécié ce personnage de l'ombre ? Il a un nez crochu, une peau laiteuse, des yeux profonds onyx et des cheveux gras noir jais. D'après son physique, au  fil du temps, de nombreuses insultes ont été créées. Le bâtard des cachots, la chauve souris, cheveux gras et j'en passe sûrement des dizaines. Son caractère est encore pire que son physique, Snape est cinglant, froid, détestable et moqueur... un vrai Serpentard.
Personne ne le connait hors de l'école, il porte constamment un masque de froideur, quiconque essaye de parler avec lui se fait retirer des points ou insulter.
Il est très détesté depuis la fin de la bataille finale, où tout le monde a su qu'il était un mangemort, malgré toutes les dispositions et blanchiments réalisés par Dumbledore, le monde des sorciers retenait plus le mangemort que le héros. Car oui Severus Snape était un espion au compte de Dumbledore et l'Ordre du Phénix.
On pourrait parler des heures entières de cette drôle de personne, mais le voilà qui avance dans un couloir sombre en train de finir sa ronde de minuit.

Ses éternelles robes noires volent derrière lui durant sa marche, ses longues mèches noires volent aussi légèrement, baguette allumée d'un simple lumos, il espère croiser des élèves pour faire ce qu'il aime le plus dans cette bâtisse de pierre : enlever des points de maison aux élèves.

Ses pas claquent sur le sol de pierre blanche, mais Snape n'est pas comme avant. Non la guerre finale ne lui a pas fait de séquelles, il pensait a sa némésis Harry Potter lui même.
Son comportement avait été étrange dans la soirée, Potter ne lui avait pas répondu quant il lui avait lancé des pics, il s'était sauvé de la grande salle complètement apeuré, il ne s'était pas pavaner comme Snape l'avait imaginé et il avait mal a ses poignets... Que c'était il passé dans la tête du "stupide" Gryffondor ?

Même Dumbledore, McGonnagale et le reste de l'équipe enseignante était sous le choc devant la scène de ce sauveur a deux noises.
D'après Dumbledore ce serait les séquelles de la mort de Granger, ou tout simplement qu'il n'avait pas pu allez chez les Weasley durant les vacances. L'équipe enseignante s'était donc détendue, ce n'était qu'un caprice de gosse de riche qui avait pris la grosse tête.

Oui Harry Potter avait été évalué par l'équipe enseignante de Poudlard, comme gosse de riche, feignant, celui qui a la grosse tête et le sauveur par Merlin ! Il ne fallait jamais le contrarier en cas de révolte qui pourrait l'empêcher d'accomplir la prophétie.

Après tout Dumbledore n'avait pas prévu le retour de Potter dans le monde des vivants, ce n'était qu'un porc destiné a l'abattoir.

Cela avait grandement choqué McGonnagale et Snape. Mais bien sûr Snape n'avait rien dit.

Toujours dans le couloir qui menait aux précieux cachots du potioniste, le professeur est perdu dans ses pensées, il ne sait même pas rendu compte qu'il était passé devant une dizaine de première année qui s'était amusé a jouer les caïds dans les couloirs après le couvre feu.

Son esprit divague, pensant toujours a ce chérubin de Potter qui devait normalement être aimé, mais non tout le monde voulait juste qu'il débarasse le planché avec Voldemort son ancien maître. Un gémissement, des menaces résonnent dans le couloir voisin. Cette fois, la terreur des cachots les avaient entendu, il s'élance avec une belle pointe de vitesse vers les menaces, il tombe figé sur une scène qu'il ne pensait jamais voir.

Un Potter au sol avec ses mains devant lui pour se protéger en laissant a l'air libre des plaies auto infligées, une chemise a moitié déchirée par le col et un Weasley le menaçant en pointant sa baguette, prêt a lancer le sortilège de mort.

D'accord Snape détestait Potter on peut y mettre même tout son bras a couper, mais le voir dans un état de détresse aussi fort pour que le jeune homme pleure, donnait des frissons au corps pâle de la chauve-souris.

Il lance un pétrificus totalus informulé sur ce crétin de roux.

Le dit crétin tombe sur le sol comme une masse, laissant simplement un Harry gémissant et en train de pleurer.
Snape s'approche doucement de cette masse gémissante en écrasant le bras de Ron au passage. Ce craquement remit Harry face a la réalité.

Il était en face de sa némésis le maître des potions Severus Snape.

Il se relève avec difficulté a cause de son dos meurtri puis s'enfuit en courant sans lancer un regard son sauveur.

Snape reste paralysé, non pas parce qu'il espérait que Potter viendrait se calmer et le remercier, c'est en voyant la maigreur extrême de son ennemi. Même Mme Pomfresh aurait pousser un cri d'horreur.

Snape ne pensa qu'a une seule chose avertir Dumbledore de la situation. Il oublie le projet d'aller se coucher et monte en flèche dans le bureau de Dumbledore.

Aurait il compris que Potter n'était pas ce que tout le monde des sorciers pensait de lui ?

Fin du chapitre V

The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant