6. Mais ayez un peu de bon sens !

4.3K 262 56
                                    

Cette fois c'était Snape qui courait dans les couloirs de Poudlard, il montait les escaliers d'une grande vitesse et traversait les salles sur son chemin sous les regards ébahis de certains professeurs qui finissait eux aussi leur ronde.

Il arrive devant la gargouille qui garde l'entrée de la demeure de Dumbledore.

- Le citron c'est trop bon. lance le professeur d'un air pressé

La gargouille de bronze s'écarte sur le côté lentement, pour laisser place a un géant gryffon de bronze, qui fit apparaître un escalier de marbre.

Il monte l'escalier quatre a quatre et pousse la porte avec force.

- Mr le directeur j'ai besoin de vous parlez immédiatement. Dit il de sa voix doucereuse

Dumbledore fût étonné de l'arrivée si rapide du professeur qu'il considérait comme son fils.

- Severus tu ne sais toujours pas frapper a une porte ? Soupire le professeur McGonnagale qui était déjà avec Dumbledore

- Severus ça ne peut pas attendre ? Je suis déjà avec Minerva comme tu peux le voir.

- Non et c'est très bien que cette vieille bique soit là pour une fois !

Minerva lance un regard noir a Snape tandis que Dumbledore les regardaient le regard remplit de malice habituelle.

- Je veux parler d'un certain Gryffondor.

Minerva lève les yeux au ciel, ce n'est certainement pas la première fois que ses élèves s'amusent dans les couloirs dès le premier jour. Mais qu'un Severus vienne en rajouter une couche cela énervait beaucoup l'écossaise.

- Si c'est pour parler des bêtises de mes lions, je te prierais d'aller cracher ton venin ailleurs ! Crache la vieille professeur de métamorphose

Snape reste impassible comme a son habitude et arque un sourcil d'une façon bien snapienne.

- Allons allons mes enfants, ne vous énervez pas pour si peu. Rigole Albus en prenant un bonbon au citron
- Vous en voulez mes enfants ?

Les deux professeurs firent en coeur une négation de la tête.
Snape s'adosse sur un mur qui n'était pas remplit de gadgets moldu du vieux directeur, tandis que McGonnagale s'assit sur une chaise en face du directeur des serpents.

- Je viens parler d'Harry Potter ton petit protégé. Ironise t'il

- Qu'a t'il fait encore ? Soupire Albus qui avait perdu sa malice

Minerva se servit un thé et le porte a ses lèvres tout en écoutant la conversation. Qu'avait encore fait son Gryffon ? McGonnagale était la seule secrètement a soutenir Harry... Après tout elle l'avait vu grandir dans sa "maison". Elle savait pertinemment que Harry n'était pas un garçon qui cherchait l'attention au contraire elle le trouvait adorable, courageux, serviable et timide. Ce n'était pas le garçon que Albus décrivait lors des conseils d'années.
La vieille professeure bien sûr savait que Harry tout comme Weasley était proche d'Hermione. C'était son élève la plus brillante, elle lui faisait beaucoup penser a elle quant elle était encore jeune.
Mais Minerva l'avait perdue a tout jamais, les "survivants" l'avaient trouver sous un mur de pierre complètement écrasé.
Elle se souvenait quand Harry l'avait appris, le brave garçon n'avait même pas pleurer tout le contraire de son meilleur ami.
Mais elle savait que Harry était profondément marqué comme une marque indélébile.

- Il n'a rien fait Albus, je l'ai juste sauver du sortilège de mort que son ami Weasley allait lui infliger.

Un silence vint, Minerva s'étouffe avec son thé et le phénix de Dumbledore ne pialait plus.
Comment ? Weasley le meilleur ami d'Harry avait essayé de le tuer ? C'était impossible McGonnagale en mettrait sa main a couper.

- Pardon ? Demande Albus calmement

- Vous avez très bien entendu Albus. Siffle Snape les bras croisés sur sa poitrine

- Enfin c'est impossible, ils sont amis depuis... commence Minerva la voix remplit de sanglots

- Depuis leur première année. Coupe Dumbledore d'un geste de main
- Je pense que Mr Weasley doit être très perturbé par la mort de Miss Granger, Mr Potter a du le pousser a bout a mon avis...

- Pourquoi Mr Potter si je peux me permettre ? Mr Weasley le regardait très mal au banquet. Déclare Severus d'un ton toujours aussi froid et cassant

- Oui pourquoi Albus ? Demande aussi Minerva un mouchoir a la main

- Mr Potter doit être toujours en colère contre Mr Weasley pour cet été. Dit calmement Albus avec un air papy gâteau

- Je veux donc Severus que tu surveilles Mr Potter au cas où il recommencerait a attaquer Mr Weasley.

- AYEZ UN PEU DE BON SENS PAR MERLIN ! Albus je ne vous croyais pas comme ça. Et vous ne dites rien sur Mr Weasley ? Pourquoi depuis sa 1ère année vous vous attaquez toujours a Potter ?! S'exclame Severus comme il ne l'avait jamais fait

L'ambiance était déjà tendue alors après la tirade de Snape, l'ambiance fût pesante et froide, Minerva regardait Severus bouche bée et Dumbledore était devenu rouge.

- Je sais le critiquer mais je sais reconnaître une erreur ! Achève Snape

Après ces derniers mots, il quitte le bureau de Dumbledore avec son mouvement de cape que lui seul a le secret..

La porte claque dont quelques objets chutent tellement elle fût fermée avec force.
Minerva cligne des yeux plusieurs fois, il l'avait fait le "grand" Severus Snape avait dit tout ce qu'elle avait sur le coeur.
Elle se lève lentement de sa chaise a cause de la vieillesse et se tient une dernière fois devant Albus.

- Vous me décevez beaucoup Albus, vous savez que Severus a raison. Déclare Minerva

Elle quitte aussi le bureau, en claquant plus doucement la porte que la première fois.

Ce n'est pas possible comment avait il pu dire ça ! Il n'aimait pas Potter, il l'a juste défendu.

~Tu as dis ce que tu avais sur le coeur~ murmure la conscience de Severus

Il ignore sa conscience pour repartir une bonne fois pour toute dans ses appartements qui se trouvaient dans les cachots.

Minerva est une femme juste, douée et intelligente. Certains diraient que c'est une version adulte d'Hermione Granger. Cette vieille femme vient d'avoir 60 ans, malgré ses rides sous les yeux et ses cheveux blancs, elle n'a rien perdu de sa jeunesse. Cette femme comprenait la faiblesse d'Harry, a vrai dire elle considérait Harry comme son petit fils. Minerva ne pouvait pas supporter la douleur de ses lions surtout du fils Potter. Il avait tellement traversé...

Albus avait exagéré, elle avait accepté toutes sortes d'excuses et d'ordres... Mais là c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le chaudron.

Elle part dans ses appartements en se gardant a l'idée qu'elle devrait surveiller son petit gryffon.

Fin de chapitre VI

Prochain chap samedi

The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant