18. Votre Confiance en moi

4K 239 159
                                    

Après avoir réalisé son serment face au jeune garçon, Harry retourne dans les limbes sans fond du sommeil après avoir bu une petite dose de potion sommeil que le professeur lui avait tendu après avoir bailler a plusieurs reprises. 

Snape le regarde un instant, endormit sur son lit. Ses traits étaient détendus, on pouvait voir que malgré tous ce qu'il avait traversé, il avait toujours un air enfantin comme Lily. Snape place sa main avec douceur dans les cheveux en bataille d'Harry pour retirer quelques feuilles qui avaient élu domicile dans sa tignasse, il remarque que ces beaux cheveux noirs corbeaux étaient doux et agréable a toucher. Mais a quoi pensait il ? Sûrement la fatigue, Snape soupire et retourne se coucher sur son canapé miteux dans le salon au Rez de chaussée. 

Le soleil tapait contre les carreaux qui n'avait jamais connu le plaisir d'être nettoyés, les rideaux était miteux avec sûrement dans ses plis  poussiéreux quelques nids de Doxys. Severus ouvre les yeux avec peine, il avait plus que mal dormi sur ce vieux canapé, il grogne des phrases sans queue ni tête en entendant des coups de becs près de la porte d'entrée. Qui devait sûrement venir de l'hibou de cette vielle bique de Minerva qui attendait comme une assoiffé des nouvelles de son petit protégé. Snape ouvre la porte, en effrayant au passage quelques pigeons qui devaient manger les insectes sur le paillasson crasseux et il prend d'une main le hibou qui attendait devant la porte une lettre dans son bec. Il tire la lettre du bec de l'oiseau aux yeux jaunes, tire le cachet et commence a parcourir la lettre en quelques regards seulement. Une seule phrase était écrite sur le parchemin. 

" Est ce que le paquet est arrivé en bon état ?" 

Snape ricane face a ce code stupide, typiquement moldu mais assez stupide pour duper un grand sorcier, comme Dumbledore. Il trouve une plume et un fond de bouteille d'encre noir sur la table du salon et il écrit sur le même parchemin. 

" Le paquet est endommagé mais correct." PS: Je n'ai pas encore regarder le contenu " 

Il tend le parchemin au petit hibou, qui hulule de joie et l'oiseau de nuit repart par la porte d'entrée. Snape passe une main sur son visage, il part dans la cuisine pour se préparer un café et faire griller quelques toasts. 

:3 

Il ouvre ses paupières lourdes, les souvenirs reviennent petit a petit, Snape l'avait sauvé, hébergé sûrement chez lui et surtout il allait lui apporter du soutien... Peut-être même il allait le comprendre dans ce monde de fou. Bon après faut pas rêver, c'était quand même Severus Snape le vil Serpentard et non un adorable Poufsouffle qui vivait dans le monde des bisounours. 

Harry se lève doucement a cause de petits vertiges qui venait ici et là, il s'ébouriffe les cheveux en étouffant un bâillement. Pour la première fois depuis longtemps, il avait vécu une nuit réparatrice sans cauchemars comme entendre le rire de Voldemort. Il pose ses pieds sur le planché grinçant et quitte la pièce en vérifiant bien qu'il avait toujours ses vêtements sur lui. Le jeune homme descend l'escalier lentement en se cramponnant a la bar de l'escalier, pour éviter une chute a cause de ses vertiges dût au manque de nourriture, malheureusement pour lui son pied se tordit sans raison valable et le fait tanguer vers le bas de la cage d'escalier. S'attendant a recevoir le sol en pleine figure, il fut étonné de sentir une étreinte protectrice et chaude le retenir de sa chute. 

- Franchement Potter, même descendre un escalier c'est trop compliqué pour vous ? Grogne Snape en remettant un Harry rouge de honte debout sur ses pieds

- Désolé. Bafouille Harry embarrassé de s'être trouver dans cette position assez gênante 

Snape lève les yeux au ciel et marmonne des injures dans sa barbe tel que "Moldu indigne", "Fichu glucosé". Il maintient d'un bras Harry par la taille, pour éviter d'autres accidents. Harry fût content de cette décision car il ne se sentait pas faire un autre pas sans soutien. 

 Malgré la poussière et la saleté, le jeune homme était émerveillé de voir que son sombre professeur ne vivait pas dans le noir absolu ou dans l'humidité comme dans ces cachots a Poudlard. La maison était certes pas spacieuse mais lumineuse et coloré a certains endroits par des fioles de cristal ou quelques plantes vertes, il y avait aussi une belle bibliothèque remplit de grimoires et livres anciens. Si Hermione était ici, elle se serait déjà jetée dessus. Harry sourit légèrement comme un idiot en imaginant cette scène. 

- Asseyez vous Potter. 

Harry s'assoit sur la chaise et suit son professeur des yeux tout en gardant le silence. Son regard est de nouveau vague, sans expression, déconnecter de la réalité, perdu dans ses pensées. Un petit claquement de doigt reconnecte le jeune homme. Harry écarquille les yeux en voyant devant lui une assiette de champignon, de bacon accompagné d'un oeuf et de quelques feuilles de salade. Dans une assiette a part, il y avait quelques toast grillés et un jus de citrouille avec quelques potions sur le bord de la table. Le jeune homme était honteux, il ne pouvait pas accepter tous ça surtout de la part de Snape. 

- Professeur, je ne peux pas accepter. Je n'ai rien a vous offrir pour tout ça.  murmure Harry les yeux rivés sur le sol 

Snape marmonne des mots incompréhensibles et se pince l'arrêt du nez comment ce gosse pouvait vivre en faisant des chi-chi pour rien au lieu de prendre les choses comme elle venait ? 

- Potter est ce que vous souvenez avec votre cervelle de cornichon que je vous ai prêté serment pour vous aidez ? Demande Snape de sa voix doucereuse en soulevant le menton d'Harry pour plonger son regard onyx dans les émeraudes du plus jeune

Le jeune homme hoche la tête 

- Et bien dans notre serment, je ne vous demande qu'une seule chose... Votre confiance envers moi Mr Potter, aussi non nous n'avancerons pas dans votre guérison. 

- JE NE SUIS PAS MALADE PROFESSEUR. S'exclame Harry qui s'était reculé d'un bond pour être le plus loin possible de son maître des potions 

L'adrénaline était présente. Comment Snape osait il dire qu'il était fou ou malade ? Certes il n'était pas bien en ce moment, a cause de la culpabilité envers les victimes de la guerre, son meurtre et surtout la déchirure du Golden trio. Rien d'alarmant dans l'esprit perdu et sombre d'Harry

Mais les vertiges prennent de nouveau le dessus, les jambes d'Harry se dérobent sous lui et Snape le rattrape encore une fois le maintenant fermement contre son torse. Les larmes coulent sous les yeux d'Harry, il n'était même plus capable de tenir debout. 

- Par Salazar, Potter vous n'êtes pas dans votre état normal, mon but c'est de vous aidez a le retrouver. Je ne dis pas que vous êtes fou car c'est tout a fait normal après tout ce que vous avez vécu a votre âge. Vous avez juste besoin d'un coup de pouce vous comprenez ? Demande doucement Snape en sentant ses mains s'humidifier sous les larmes du Gryffondor 

Harry hoquette un "oui" puis Snape l'aide a se rassoir a sa chaise pour lui expliquer les différentes potions qu'il devra prendre durant sa "vrai" thérapie comme la potion nutrition ou quelques potions calmante. 

- Maintenant manger avant qu'un nouveau saut d'humeur atteint votre cervelle de Gryffondor. lance avec sarcasme le professeur 

Harry attrape sa fourchette et grignote son repas avec hésitation. Décidément cette thérapie allait être plus dur que prévu. Prions Merlin que le professeur ne devienne pas Poufsouffle d'ici là. 

Fin du Chapitre XVIII 









The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant