Précédemment :
- Pourquoi il m'a envoyé la-bas ? Demande Harry en savourant le passage des douces mains de Severus sur sa jambe
- Qui ça ?
- Bah le professeur Dumbledore.
les mains de Snape s'arrêtent, Harry ouvre les yeux pour regarder son professeur qui se pinçait durement les lèvres et qui semblait embêté . Le jeune lion sent qu'il avait touché un point sensible a abordé mais il avait besoin de savoir. Cette question lui trottait dans l'esprit depuis qu'il était au courant de sa thérapie chez les Dursley.
- Harry... Le professeur Dumbledore n'est pas celui que tu crois.
...
- Comment ça il n'est pas celui que je crois Severus ? Ricane Harry. Je le connais depuis un moment quand même, il m'a montré les souvenirs de Voldemort, je l'ai aidé lors d'une de ces sorties pour l'horcruxe et il m'a réconforté a chaque fin d'année ... Bon c'est vrai je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a envoyé chez les Dursley mais tout le monde fait des erreurs ! Vraiment là je vois pas ce que tu veux dire.
Voyant le regard triste de son ainé, Harry s'arrête aussitôt de ricaner, Severus n'avait pas l'air de rigoler, cela avait l'air sérieux, inconsciemment les battements du coeur fragile du jeune homme s'accélèrent, ses mains deviennent légèrement moites et ses oreilles sont a l'affut du moindre bruit ou parole de son professeur.
Severus n'aimait pas ce qu'il devait annoncer a son élève, vraiment pas, c'est affreux et trop horrible a raconter a un enfant qui voyait ce vieil homme comme son mentor ou son modèle, surtout qu'Harry était toujours faible mentalement et toujours un petit peu physiquement, il risquerait de se sentir mal ou encore se renfermer de nouveau sur lui-même, mais il était obligé, obligé de lui avouer le plus tôt possible pour le mettre en garde contre le vieux directeur.
- Harry... Commence Snape en posant ses mains sur celles du plus petit. Avant de commencer, il faut que tu saches que rien n'est de ta faute.
- Tu commences a me faire peur Severus, si c'est une blague c'est vraiment pas drôle. murmure Harry qui commençait vraiment a paniqué
- Le professeur Dumbledore...
La phrase de Snape fût coupé par un fracassement contre une vitre du Rez de chaussé, le bruit de verre brisé fait sauter Harry du lit et le professeur tressaillit légèrement en sortant d'un geste instinctif sa baguette.
- Severus s'était quoi ça ?! murmure le jeune homme complètement apeuré en se cachant dans les bras du maître des potions
Le professeur se tendit sous le réflexe d'Harry, il sentait la respiration haletante du garçon dans son cou et ces tremblements incontrôlables contre son torse. Vraiment il devait travailler le plus tôt possible sur le mental du garçon envers les autres et les bruits suspects.
- POTTER CALMEZ VOUS PAR SALAZAR ! Grogne d'une voix (qui se voulait)froide le terrible professeur qui ne supportait pas du tout ce geste enfin de compte, le souffle de son élève le chatouillait beaucoup trop.
Harry tressaute de nouveau en entendant (cette fois) l'emploi de son nom de famille, mais comprenant le message de Snape , il se décale a contrecoeur de son ainé tout en tremblotant.
- Harry, tout va bien je vais aller voir en bas reste ici d'accord ? et laisse moi tes ongles tranquille ! Se corrige Severus en voyant que son élève qui le regardait d'un air terrifié et qui rongeait ses ongles de peur jusqu'au sang
VOUS LISEZ
The winner's silence
FanfictionThe winner's silence "Le silence du vainqueur" Le mage noir est tombé, tout le monde se réunit pour fêter la victoire de la fin de vous savez qui. Une personne est oubliée, enfermé et brisé de l'intérieur, obligé a pourrir dans un enfer pour pass...