20. Depuis combien de temps

3.7K 225 71
                                    

Les deux anciens ennemis étaient autour de tasses fumantes de thé et de chocolat chaud pour Harry. Pour la première fois de leur vie, ils échangeaient sans moqueries, sans sarcasmes, ils découvraient chacun des points inimaginables chez l'autre, ils partageaient quelques passions en commun comme l'herbologie ou encore les runes (matière que Harry a apprit seul) . Les heures défilaient a une vitesse folle, ils ne s'arrêtèrent que vers 21h quand Severus remarqua que le soleil était couché. 

- Va te coucher Harry, je débarrasse. Dit Snape pendant qu'il se levait du canapé en s'étirant en faisant craquer au passage son dos

- Merci pro-Severus. Baille Harry en se levant a son tour 

Harry monte les escaliers complètement épuisé de sa journée riche en émotions fortes, il atteint sa chambre attitrée  puis il s'écroule sur le lit tel une masse. Le jeune homme se déshabille pour rester qu'en boxer, il constate qu'il n'a plus de vêtements propre, rouge de honte il se nota d'en demander a Severus... Harry se glisse sous les draps chaud émeraude du baldaquin en pensant a Snape. 

Ce professeur il y a quelques mois le détestait au plus profond de son âme, mais ce même professeur aujourd'hui lui a tendu la main pour le sortir de sa dépression, si un jour un quelqu'un lui aurait dit que Snape allait l'aider, s'occuper de lui de son gré il l'aurait envoyé a St Mangouste dans l'aile santé psychiatrique. Harry sourit bêtement seul dans son lit, puis il se tourne sur le côté en enlevant ces affreuses lunettes rondes puis il émit un bâillement sonore et s'endort tranquillement en ne pensant a rien. 

:3 

Snape de son côté était très content lui aussi de la conversation, il trouvait en réalité Harry très intéressant, il était très mature a son âge, le jeune homme n'était pas comme ses autres cornichons qui était juste des adolescents bourrés d'hormones. Il était calme, sérieux et intelligent. 

D'un mouvement gracieux de baguette, les tasses furent propres et rangées dans le placard. Il se retourne vers le canapé miteux en soupirant, pourquoi fallait il qu'il soit aussi mauvais en métamorphose ? Il s'écroule sans grâce sur le canapé qui couine sous le choc. Un bras sous le cou, il scrute le plafond moisi en pensant au jeune homme, c'était incroyable comment il lui ressemblait. Son père était alcoolique, il le frappait souvent quand il rentrait de ces "sorties" souvent trop arrosées, Il s'était fait harcelé par la troupe a James et son cabot durant ces années a Poudlard. Snape pensait qu'il était le seul enfant a subir ça, mais il se trompait, Harry avait tout perdu au fil de sa misérable vie juste pour un putain de cailloux qui s'est mit a parler d'une prophétie sans sens. La vie était vraiment injuste. 

Puis Snape sort de sa réflexion surprit par le bruit de la pluie qui cognait contre les fenêtres, il prend sa baguette pour mettre son pyjama d'un sort, il conjure un plaid et se roule dedans. Il ferme les yeux. Pour la première fois depuis longtemps, il ne prit pas un verre de Pur Feu dans le but de se souler pour compenser cette vie minable qu'il menait. En fin de compte peut être que cette thérapie avec Pot-Harry allait lui faire du bien aussi. 

:3 

Un serpent glisse, ondule sur des pavés humides, il fait noir mais on peut quand même le distingué grâce a ses écailles argentées qui brillent sur les quelques flaques d'eau. Il a l'air de chercher quelque chose ou quelqu'un. Il sort sa petite langue bifide noir pour émettre un petit sifflement, il a trouvé ce qu'il voulait. Des musiques, des rires et des lumières aveuglantes de toutes les couleurs éclairent l'intérieur d'un bâtiment de brique. Un cliquetis de petite clochette annonce que quelqu'un est sortit, la personne se met a chanter des chansons qui n'ont ni queue ni tête et a tourner sur lui même. Le jeune serpent sent l'odeur nauséabonde de la cigarette et de l'alcool qui sort de la personne, mais c'est bien cette personne qu'il cherchait. Il se rapproche dangereusement du bipède complètement sou et il plante ses longs crochets dans le mollet de l'homme qui ne chante plus et a la place il se met a hurler de douleur. Il s'écroule sur le sol, son corps est remplit de spams, de la bave coule de sa bouche et sa peau se met a transpirer violemment. L'homme hurle et appelle a l'aide mais personne ne vient a cause de la musique qui était trop forte. L'homme hoquette puis plus rien il est mort. Le serpent satisfait rentre dans le veston de cuir du mort, il sort quelques instants plus tard, avec une fiole qu'il tient dans sa bouche. Puis un ricanement froid et glaçant que tout les sorciers redoutaient s'émet dans l'air. 

- Haaaaarryyyyy Poooottter. siffle la voix froide 

:3 

Impossible de dormir avec cette horrible pluie qui tape sur les carreaux, le professeur Snape se tournait dans tout les sens inimaginables sur son canapé qui couinait a chaque mouvements pour pouvoir s'endormir . Il soupire d'un ton fatigué, décidément il était bien parti pour une nuit encore blanche. Il gesticule encore une fois en lançant des injures sur la pluie en mettant son oreiller sur la tête, décidément rien n'égalait ses précieux cachots silencieux et confortable. 

Quelques instants plus tard, un orage éclate, malgré les rideaux qui couvraient les fenêtres on voyait très clairement les flashs de lumière blanche qui colorait le ciel noir. Snape laisse échapper un long grognement excédé. Il jette son oreiller a travers la pièce (rip l'oreiller) et se redresse sur le canapé . Il décide de se lever pour aller boire un verre d'eau puis d'aller travailler dans son laboratoire loin du bruit . Le professeur arrive dans la cuisine, il prends un verre a peut près propre dans un placard et le remplit avec l'eau du robinet, il le porte a ses lèvres puis un hurlement fait sursauté le professeur qui lâche le verre de peur. Celui ci se brise en mille morceaux sur le carrelage. Severus grogne en voyant les éclats de verre sur le sol, vraiment les hallucinations ne font pas bon ménage avec la fatigue. Mais un nouveau hurlement confirme que ce n'était pas une simple hallucination, son cerveau fait tilt. 

Harry ! 

Oubliant les morceaux de verre, Snape se précipite a l'étage pour aller voir Harry, un nouveau hurlement de douleur fait accélérer Severus, il ouvre la porte brutalement laissant place a une scène inimaginable au yeux encres du maître des potions. 

Harry se faisait étranglé par ses draps, il avait les larmes aux yeux, il saignait au mollet et il était humide a cause de la transpiration, le jeune homme se battait avec l'invisible et il hurlait de douleur. Snape reste paralysé quelques instants devant cette scène puis il se précipite au chevet de Potter pour le réveiller. Il le secoue doucement en l'appelant par son prénom, le jeune homme se redresse en reprenant une grande bouffée d'air. Il halète a cause de la chaleur en essayant de reprendre ses esprits. 

- Que s'est il passé Harry ? demande Snape rongé par l'inquiétude 

- Cauchemar... Première fois qu'il a pris cette tournure là d'ailleurs. dit simplement Harry en s'essuyant le front d'un geste de main

Snape écarquille les yeux, comment ça première fois ? Potter était il toujours hanté par ses cauchemars ? 

- Depuis combien de temps ? 

- Ça ne s'est jamais arrêté Severus. murmure Harry en regardant son professeur 

Fin du chapitre XX 

The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant