- Severus ? Demande Harry qui s'apprêtait a transplaner
- Hmmm ? Répond Severus qui chassait les quelques flocons sur sa robe
- Dit... On peut allez a Godric's Hollow ? Je... J'auraisbienvouluallezvoirmesparents. Finit rapidement Harry un peu honteux et gêné
Il ne voulait pas infligé ça a Snape, Harry savait que Severus était amoureux de sa mère et qu'il se croyait responsable de sa mort, il savait aussi que son professeur détestait son père. C'était compréhensible, les Marauders l'avaient harcelé pendant toutes ces années et ils avaient même faillit le tué, un soir Sirius avait fait rentré Snape dans la cabane hurlante, au moment de la transformation de Remus... Mais Harry en avait besoin, toute sa vie il n'avait pas pu aller les voir sauf avec Hermione. De un parce que les Dursley n'aurait jamais voulu, de deux la fameuse "menace" de Voldemort et de trois... Et bien il n'avait jamais eu le courage d'y aller seul. C'était trop dur.
- Pardon ? tu parles trop vite Harry. Demande Severus avec incompréhension
Severus s'était rapproché d'Harry, il entendait son souffle saccadé et il voyait ces mains se tordent dans tous les sens. Il pose ses mains sur les épaules de son élève, pour l'inciter a répéter sa phrase.
- Je voulais te demander si on pouvait aller a Godric's Hollow... Voir mes parents. Mais je comprend si tu ne veux pas, tu n'aimais mon père, je veux pas t'infligé ça. Bafouille Harry en baissant son regard vers le goudron blanc a cause de la neige
- Il n'y a aucun problème Harry, je comprends parfaitement. Annonce Snape sans hésité une seule seconde
- Mais je veux pas que ça t'embête et que...
- Et que rien du tout Harry, tu as le droit d'aller voir la tombe de tes parents merde ! Râle Severus en prenant le jeune homme contre lui
Snape les fait transplaner sans laisser Harry en placer une. Les lumières des lampadaires éclairent doucement le village, les toits des maisons sont tapissés d'un fin duvet de neige, les vitraux de l'église scintillent de toutes les couleurs et on entend au loin la chorale de la messe de noël chanter des chants religieux. Au centre de la place principale, il y avait une immense statue qui représentait un couple avec un bébé dans leurs bras, en dessous il était écrit " a l'honneur des Potter", puis un peu plus loin, il y avait un cimetière, on le reconnaissait grâce a sa clôture en métal noir.
Harry marchait tout près de son ainé, son coeur tambourinait dans sa poitrine plus il se rapprochait du cimetière, ils passent sans échanger un mot le petit portillon d'entrée et ils marchent dans les allées de pierres tombales et de chrysanthèmes blanchi par le froid. le Professeur et l'élève s'arrêtent devant une pierre tombale en marbre blanc, couvert de fleurs.
"Ici gît Lily et James Potter"
En lisant l'écriture gravée, les larmes se mettent a perler une a une sur les joues du héros, tandis que le bâtard des cachots se penche devant la pierre, il sort sa baguette et d'un mouvement gracieux il rassemble toutes les fleurs pour en faire un seul et unique bouquet de chrysanthème.
- Cela devrait être interdit de poser des fleurs sur les tombes des personnes qu'on ne connait a peine. Murmure Severus en se redressant
Harry ne répond rien, sous l'émotion qui le noie, il attrape la main de Severus dans la sienne, pour "remonter a la surface", Snape compresse doucement la main qu'il a sous la sienne sans vraiment se rendre compte qu'il tenait la main de Harry Potter, qui il y a quelques mois étaient sa Némésis. Ils restent une bonne quinzaine de minutes devant la tombe sans rien dire.
- J'aurais dût les rejoindre. Finit par murmurer Harry
- Non Harry, Lily n'aurait jamais voulu que tu penses a ça. Elle était tellement heureuse en te mettant au monde, tu aurais du voir comment ces yeux brillaient quand elle t'a eue la première fois dans ses bras. Oui j'étais là Murmure Severus en sentant le regard d'Harry sur lui. Je t'ai vu avec elle, la toute première fois, où tu as ouvert les yeux. C'est a ce moment, où je lui ai fait la promesse de veiller sur toi. Finit Snape en regardant Harry
Face a cette révélation, Harry pleure de plus belle et se colle a son ainé qui le reçoit sans problème, Il lui caresse les cheveux, le temps que les larmes du plus petit disparaissent.
Au bout d'un moment, il transplanèrent a Privet Drive, rejoindre la famille d'Harry qui allait sûrement bientôt se réveiller. Le ciel était d'un dégradé incroyable, le soleil pointait le bout de son nez ainsi que quelques nuages et des étoiles parsemaient encore le ciel endormit.
Ils traversent la petite rue encore calme pour rejoindre la maison toujours main dans la main , mais devant la maison, il y avait une ombre. Une ombre qui ressemblait a plus en plus a une silhouette.
- Severus, mon garçon, je ne m'attendais pas a te voir ici.
Harry s'arrête d'un coup, cette vielle voix de papy gâteau, il l'a reconnaîtrait entre mille. Dumbledore !
- Albus ? Que faites vous ici ? Demande Snape en se plaçant devant Harry
- Oh j'ai simplement senti la disparition magique d'Harry, je voulais seulement savoir si rien de grave était arrivé. En jugeant la situation, je peux suggéré que tout va pour le mieux n'est ce pas Harry ? Demande Dumbledore en s'approchant d'Harry qui était toujours caché derrière Severus
Severus cherchait a toute vitesse une excuse, d'une partie il voulait briser son masque devant Dumbledore mais le risque de partir pour Azkaban était beaucoup trop élevé. Sa réflexion fût coupé par une voix qui se voulait indifférente.
- Je crois que vous avez tout faux professeur, je m'étais sauvé cette nuit pour sortir en boîte, mais le professeur Snape était lui aussi dans cette boîte en train de boire. Quand il m'a vu, il allait me ramener chez mon oncle. Annonce Harry d'une voix forte en s'écartant de Severus
Albus ouvre ses yeux comme des billes, Severus grogne mentalement au mensonge d'Harry, cet abruti venait de lui sauver sa couverture mais a quel prix ?
- Oh je te remercie Severus, je savais que je pouvais conter sur toi. Et Harry, c'est la deuxième fois que ça arrive, je te conseille de te calmer sérieusement. Rentre chez toi immédiatement ! Annonce Dumbledore d'une voix froide
Harry adresse aucun regard a Severus, il rejoins la maison de sa famille proche tandis que le professeur des potions, le coeur lourd suit Albus jusqu'a Poudlard.
Snape venait de se rendre compte qu'il ne se reverrait pas jusqu'à la rentrée.
Dans son lit a la couverture verte émeraude, il ressentait un manque. Il n'avait pas cette petite boule chaude contre lui, il ne sent pas un souffle chaud contre son cou le lit était trop grand pour lui. Harry avait été enfermé dans son placard a son retour, il avait peur, il cauchemardait, il entendait les affreux grognements de Molaire a travers la porte.
- 4 jours Harry allez tient 4 jours. Murmure Harry d'une voix rauque
Fin du chapitre XXX
HEEEEEEY !
Vous vous rendez compte qu'on est passé au 30 chapitres !? Perso j'arrive toujours pas a y croire. Je vous remercie pour tout ! Parce que c'est grâce a vous ^^
XOXO
Mlle Potterhead
VOUS LISEZ
The winner's silence
FanfictionThe winner's silence "Le silence du vainqueur" Le mage noir est tombé, tout le monde se réunit pour fêter la victoire de la fin de vous savez qui. Une personne est oubliée, enfermé et brisé de l'intérieur, obligé a pourrir dans un enfer pour pass...