Dans une ruelle, une impasse abandonnée par la population moldu depuis 30 ans, il y avait une maison en colombage. Cette maison était tout sauf soigné, propre, elle était sale et ancienne. Si des passants passeraient par là par hasard, ils penseraient qu'elle est inhabitée depuis au moins 20 ans... Et bien c'est ici où vit la sombre chauve souris. Ce quartier était plein de mauvais souvenirs pour le professeur mais cet endroit avait un point positif, il n'y avait personne. Snape n'était pas social, il était mal a l'aise avec les gens sauf ses cornichons qui lui servait d'élèves où il s'en donnait a coeur joie de les rabaisser.
La porte d'entrée s'ouvre avec fracas, les tissus de la robe de sorcier de Snape vole jusqu'à l'étage, Il entre dans la seul chambre de la maison et dépose avec douceur un Harry endormi et blotti contre le torse du maître des potions (enfin il tente) car celui ci est fermement accroché a son fétiche redingote noir. Snape laisse échapper un petit rictus face a cette scène, il enlève son manteau tout en veillant a ne pas réveiller le jeune Potter endormi et il le laisse a Harry qui se précipite a s'enrouler dans celui ci. Snape allume une bougie a l'aide d'une allumette et il quitte la chambre en mettant un sortilège d'alarme pour savoir quand Harry se réveillerait pour qu'il soit directement a coté de lui.
Snape descend l'escalier pour aller se vautrer sur le canapé poussiéreux du salon en soupirant d'un ton las, comment avait il pu être aussi aveugle ? Comment avait il pu laisser le fils de sa tendre Lily dans cet enfer ? Et surtout comment avait il pu se laisser emporter dans sa douce vengeance contre James Potter sur Potter junior ? Il n'était pas responsable, il n'a jamais été au courant qu'il s'était fait harceler par les Maraudeurs. Severus avait promis... promis a sa douce Lily qui veillerait sur son fils et il ne l'avait pas fait.
- Oh pardon ma Lily pardon... supplie Snape la tête entre ses mains. Je te fais la promesse de prendre soin de ton fils jusqu'a mon dernier souffle comme j'aurais du le faire depuis le début.
Snape jura, supplia et pria tout le reste de la journée sans rien avaler, assit sur son canapé. Il était rentré dans une fureur noir contre les moldus du jeune homme. Il voulait le venger et il le ferait avec ou sans l'accord de Potter foi de Snape. Une petite lueur bleuté apparut au bout de la baguette du professeur, Potter était réveiller mais dans quel état se trouvait il ?
Ni une ni deux, le professeur monte les escaliers de bois sombre quatre a quatre, il donne deux petits coups sur la porte pour avertir Potter de sa présence et il rentre dans la pièce plongé dans l'obscurité. Il s'assoit sur le bord du lit où se trouvait le jeune homme et il allume la pièce d'un léger lumos pour ne pas blesser la vue d'Harry.
Harry avait les yeux ouverts et il regardait la silhouette sombre a côté de lui d'un regard vague. Il était fatigué, il ne voulait pas sortir des limbes du sommeil, mais un cauchemar l'avait prit de nouveau en chasse. Harry avait chaud, il sentait des perles de sueur sur son front moite et aussi un étrange tissu enroulé autour de son cou qui l'étouffait légèrement. Il sent une main hésitante et froide se poser sur son front, ce contact soulage Harry qui ne peut pas s'empêcher de refermer les yeux.
- Ne vous rendormez pas Potter, j'ai besoin de savoir comment vous vous sentez.
Harry reconnaitrait entre mille cette voix rocailleuse mais qui se voulait douce, Snape ! Alors il était vraiment retourner chez les Dursley ? Il avait vraiment faillit se faire violer par la bande de son cousin ? De petits tremblements ressorte du corps fragile de l'élu.
- C'est bien ce que je me disais... murmure Snape en voyant les tremblements
Il passe un linge humide sur le front du sauveur pour effacer les quelques gouttes de sueur qui y perlait surement du a la chaleur de la pièce pensa le professeur, Harry savoure le passage du gant froid sur son visage tout en oubliant ce qui s'était passer. Snape replonge le gant dans une bassine, mais une voix interrompit ses mouvements.
-Est ce que c'est vrai que que...
- Que je vous ai sauvé des griffes d'une baleine géante et de hyènes qui essayaient de vous violer ?
Harry hoche doucement la tête, il soupire d'un ton las, que ce serait il passé si Dudley et sa bande auraient réussit leur coup ? Dans quel état serait il sans Snape ? Peut être que Harry le détestait mais cet homme lui a sauvé la vie...
- Merci. murmure la voix pâteuse d'Harry
- Pourquoi me remercier vous Potter ? C'est tout a fait normal tout le monde l'aurait fait. Répond Snape
- Ce n'est pas ça professeur, vous avez voulu m'aider depuis le début et moi je me suis conduit comme...
- Un stupide Gryffondor qui n'en fait qu'a sa tête ?
Harry hoche de la tête, de petites larmes comme a naitre dans le coin de ses émeraudes.
- Je suis juste pathétique n'est ce pas ?
Snape écarquille les yeux
- Non Potter, vous ne l'êtes pas , vous êtes juste un enfant qui n'a jamais eu dont ce qu'il avait besoin comme être chérit, aimer... Je ne veux plus jamais entendre ça de votre bouche compris ?
Harry hoche de nouveau la tête, en train de retire ses larmes, Snape soupire en pensant qu'il aurait du agir avant, car il aurait du boulot avant de le rendre normal de nouveau.
- Je vais vous aidez Potter, certes cela ne sera pas facile mais je le ferai, je vous en fait le serment.
- Même un arrogant gryffondor comme moi ?
Snape pose sa main sur celle d'Harry en signe de soutien
- Cela me tue de l'admettre mais même un arrogant et un cornichon de gryffondor comme vous. dit Snape avec un faux ton désespéré
Harry se mit a rire, certes un rire triste mais cela réchauffa le coeur du professeur des cachots.
Fin du chapitre XVII
Salut tout le monde, je viens de me rendre compte d'un bug qui a bouger tout mes chapitres. Est ce que vous pouvez me dire si les chapitres sont bien dans cette ordre ? Merci infiniment.
Voici l'ordre original.
1-Les Vacances d'été
2-Tout acte doit punition
3- Une rentrée très remarqué
4- Je vais te tuer Harry James Potter
5- Le sauveur de minuit
6- Mais ayez un peu de bon sens
7- L'aide du botaniste
8- Fiasco au cours de potion
9- Le bilan semi trimestre des Gryffons
10- La fuite n'est jamais la solution
11- L'envol du sauveur
12- Juste une voix
13- Une si bonne thérapie ?
14- Ne me laissez pas
15- L'ombre dans la neige
16- Back to my prison
17- Le serment pour la LYS
Merci encore de suivre cette fanfiction et rdv au prochain chapitre
VOUS LISEZ
The winner's silence
FanfictionThe winner's silence "Le silence du vainqueur" Le mage noir est tombé, tout le monde se réunit pour fêter la victoire de la fin de vous savez qui. Une personne est oubliée, enfermé et brisé de l'intérieur, obligé a pourrir dans un enfer pour pass...