Sa tête est lourde et bruyante comme si un troupeau d'hypogriffes venait de passer, un goût atroce d'alcool règne dans sa bouche, ses paupières sont lourdes et la fatigue engourdit ses membres. Que s'était il passé hier ? Il se relève a l'aveuglette en tâtant de ses mains son environnement, il remarque après un certain temps ( a cause de son cerveau embrumé ) qu'il n'avait pas (encore une fois) quitté son canapé. Après quelques secondes d'effort a essayer d'ouvrir les yeux, il réussit avec soulagement, il remarque que le jeune Potter est assoupit sur le fauteuil en face du canapé, ses lunettes sont encore sur son nez, son coude maintient sa tête grâce a l'accoudoir du fauteuil, il venait surement de s'endormir pense le professeur Snape.
En voyant le plus jeune qu'en simple t-shirt blanc ( avec un boxer on oublie pas pour les petits pervers ), il conjure machinalement un plaid duveteux a partir d'un mouton de poussière, Snape le fait léviter pour le poser sur Harry qui s'y blottit a la seconde suivante et le professeur regarde complètement attendri cette scène en laissant de côté son mal de crâne pendant quelques minutes. Après avoir contemplé Harry sans faire attention, Severus décide d'essayer de se souvenir de ce qui s'était passé la veille. Voulant avoir les idées plus claires, il décide de se lever pour prendre une potion contre le mal de crâne, malencontreusement il marche sur un cadavre de bouteille que Minerva avait oublié d'enlever, quelques morceaux de verre rentre sous la peau de son pied droit cela lui provoque une horrible douleur, en enlevant son pied pour voir ce qui avait provoqué cette douleur, il remarque la bouteille vide. Cela fait tilt dans sa tête, il avait bu, beaucoup trop bu pour avoir oublier ce qui s'était passé. Il traverse d'un pas rapide mais boitillant son salon, puis sa cuisine, pour pouvoir se rendre a son labo pour boire maintenant une potion anti gueule de bois... Quel piètre model faisait il devant un gosse. Arrivé dans la cuisine, il remarque sur la table a mangé, une assiette de petit déjeuner froide et toute une flopée de potion coloré qu'il reconnut sur le champs. Un nouveau flashback revient dans l'esprit de la chauve-souris, il revoit sa dispute avec Harry, le lendemain où le jeune homme n'était pas venu descendre manger ou prendre ces potion, l'arrivée de Minerva avec les affaires du Gryffon et enfin quand sa collègue était parti voir Harry puis le trou noir.
- Surement le moment, où je me suis mis a boire. Maugréa le professeur en regrettant son acte
Devant son étagère a potion rangé par ordre alphabétique, il saisit la potion anti-gueule de bois (qu'il bût d'un coup sec), il range la fiole de cristal vide dans un tiroir et Severus remonte a l'étage pour regagner son salon en espérant que son insupportable mal de crâne se finisse rapidement. De nouveau face a un Harry endormi, il remarque que le jeune homme était descendu de sa chambre sans qu'il sent souvienne... Harry était il descendu au moment de sa ivresse ? PAR SALAZAR, AURAIT IL RÉALISÉ QUELQUE CHOSE DE MAUVAIS EN SA COMPAGNIE !? Il se frappe la tête avec sa main d'un geste horrifié, mais qu'avait il fait ?
- Professeur est ce que ça va ? Vous me semblez un peu trop pâle.
D'un geste brusque, Snape redresse la tête, Harry était tout juste réveillé car il se frottait les yeux mais il regardait son professeur d'un air inquiet. Severus ne répond pas directement, Severus hésitait, d'un côté il voulait savoir comment il allait et de l'autre il avait peur de l'avoir blessé.
- Est ce que je t'ai fait mal hier ? Demande le professeur a son élève. J'étais complètement ivre, je veux m'assurer que je ne t'ai pas fait mal.
A ces mots, le coeur d'Harry se serre si fort que cela devient presque douloureux, Severus avait oublié, tout oublié ce qu'il lui avait dit. Ses étreintes douces et protectrices, ses mots réconfortants et ses bercements rassurants... Pourquoi tous ces bons moments devaient ils être toujours oublié ? Ne voulant pas froisser ou gêner son professeur, Harry tient sa langue avec regret et annonce juste a son professeur, qu'il s'était juste endormi sur le canapé, une bouteille a la main et qu'il était resté a son chevet après avoir discuté avec McGonnagall.
VOUS LISEZ
The winner's silence
FanfictionThe winner's silence "Le silence du vainqueur" Le mage noir est tombé, tout le monde se réunit pour fêter la victoire de la fin de vous savez qui. Une personne est oubliée, enfermé et brisé de l'intérieur, obligé a pourrir dans un enfer pour pass...