Une semaine est passée, Harry est toujours dans les cachots avec Snape.
Le garçon ne parlait pas, ses yeux étaient constamment rivés sur le sol de pierre. Snape lui avait demandé de lui montrer ses blessures plusieurs fois même, mais rien ne sortait de sa bouche, il disait non de la tête et il ne bougeait pas de la chambre que Snape lui avait imposé. Il avait tenté une nouvelle fois de mettre fin a ses jours, il avait utilisé sa ceinture pour pouvoir se pendre, heureusement que Snape venait de finir sa réunion plus tôt que prévu pour pouvoir l'arrêter encore une fois à temps. Les lavages de corps du jeune Potter fut littéralement impossible, Snape lui avait couru après mais l'élu s'était de nouveau enfermé dans sa chambre, depuis le professeur n'avait plus rien tenté.
La patience de Snape diminuait assez rapidement, le professeur n'a jamais été patient.- Cela suffit Potter ! 1 semaine que je n'ai aucun dialogue avec vous ! Vous me répondez ou cette fois j'utilise la force pour vous faire parler. S'écrit Snape
Les deux hommes sont dans la chambre d'Harry, Potter est assis en boule sur le lit en étant de dos à sa némésis et Snape est debout sur le côté du lit à regarder Harry.
Harry commence a tressaillir légèrement mais il ne répondit pas à son professeur, Snape soupire mais il était loin de se laisser abattre par le fils de son ennemi.
Il s'assoit sur le bord du lit et il retourne de nouveau son regard vers Harry. Pourquoi ne pas parler de sa thérapie pour le faire réagir ? Il ne lui en avait toujours pas parler il n'avait pas osé.- Vous savez bien que ce que vous avez fait ne va pas rester sans conséquences Potter ? Demande Severus d'un ton dur
Le jeune garçon hoche juste la tête
- Bien, Dumbledore va vous envoyer chez vos moldus pendant les vacances de Noël, histoire de couper avec notre monde, une sorte de thérapie. Conclut le sombre professeur
Harry se mit a trembler violemment, ce qui fit sursauter le maître des potions, les yeux d'Harry se remplirent de larmes.
Harry avait perdu le contrôle, il allait devoir retourner chez ses moldus pendant "les fêtes", le jeune homme aux émeraudes se souvient de la menace de Vernon.
Il allait le marquer sur le torse s'il faisait un autre pas de travers, le jeune homme ne veut pas une nouvelle fois affronter son oncle.
Harry devenait de nouveau une masse gémissante et sanglotante.Snape sursaute aux tremblements du jeune homme, il se retourne complètement vers le garçon qui tremble violemment et qui pleure silencieusement.
La réaction de Potter était étonnante aux yeux de la chauve-souris, Potter l'arrogant devait être heureux ! Il allait retrouver sa famille aimante et douce. Le retour du petit prince a son château !- Me laissez pas là-bas... pleure Harry en se jetant sur Snape
Harry Potter pleure sur les genoux de Snape la terrible chauve-souris aux cheveux gras.
Qui l'aurait cru ?
La dite chauve-souris ne bougeait plus d'un poil, il ne sait pas comment réagir, le serrer dans ses bras, le repousser violemment ou encore lui faire des remarques ?Il sent l'eau des larmes d'Harry couler sur son pantalon de soie noire, il décide alors de jouer sur la manière douce... Déjà qu'il était têtu, c'était une occasion en or de se rapprocher du Gryffondor, pour savoir ses problèmes parce qu'avoir une Minerva enragée sur le dos ce n'était pas un plaisir.
Il se mit à caresser doucement les cheveux noirs corbeau d'Harry pour en quelques sortes le réconforter pour savoir ce qu'il le mettait dans cet état et surtout que les sentiments négatifs dans la tête de Snape a cause du lien devenaient assez douloureux.
- Pourquoi vous ne voulez pas que je vous laisse là-bas ? Demande Snape d'une voix douce
Harry explose en sanglots une nouvelle fois devant le regard inquiet et impatient de Severus, il lui caresse encore une fois doucement les cheveux et attend avec impatience la réponse du petit suicidaire.
- je ne peux pas le dire, mais me laissez pas seul... murmure difficilement le Survivant
Snape soupire il savait qu'il n'obtiendrait plus rien du jeune garçon, il s'était renfermé une nouvelle fois sur lui même, tel une huître qui protège sa perle. Il réfléchit, il devait à tout prix savoir le problème de sa némésis. Une idée folle germa dans l'esprit du terrible professeur, pourquoi pas promettre à cette tête de mule qui l'accompagnerait chez ses moldus ? Une confiance naitra entre eux et ainsi le problème serait réglé. Potter redeviendra arrogant ( son caractère lui manquait follement tout comme son envie de lui retirer des points ) et lui le terrible professeur des cachots. C'était la meilleure solution.
- Si je vous accompagne là-bas, me promettez vous qu'après vous ferez ce que je demande ? Demande calmement Snape en arrêtant son geste
Un léger silence s'installe dans la deuxième chambre du professeur des potions.
- Vrai que vous m'acompagnerez ? Demande d'une petite voix Harry
- C'est promis Potter soit vous respectez votre engagement de votre côté, (Harry acquise d'un signe de tête) maintenant reposez vous. Dit gentiment Snape
Harry obéit docilement et se met délicatement sous les draps émeraude. Il serre la couverture de ses fines et petites mains, il pose sa tête sur l'oreiller en plume d'oie et il s'endort instantanément en laissant sortir de petits ronflements légers.
Pour la première fois de sa vie après la mort de Lily, il sourit d'attendrissement face a cette scène, Potter était tellement innocent et détendu comme il dormait, Severus avait juste envie de s'allonger a ses côtés, de le prendre dans ses bras pour le protéger de tout. Il chasse cette horrible idée de sa tête comment avait il pu penser a ça par Merlin. il fit un rapide tour de la pièce pour être sûr de ne pas laisser d'objets qui pourrait le tuer ( au cas où il tenterait de nouveau de se suicider ) puis il quitte la pièce en jetant un dernier regard en arrière.
Il s'installe dans le salon, en prenant au passage un livre de potion pour lire un peu, mais impossible de lire. Potter trottait trop dans son esprit, une part de lui voulait l'aider, le soutenir et même de devenir un proche mais l'autre parti le détestait a cause du maudit paternel Potter. Snape soupire et ferme le livre d'un coup sec décidément Potter lui en fera voir de toutes les couleurs.
Le lendemain matin, Harry s'était levé de bonne heure, des cernes violacées avaient élu domicile sous ses yeux encore rougis, il s'assit sur une chaise devant la table en saluant d'un signe de tête son professeur.- Bonjour Mr Potter. Dit calmement Snape
Severus mit une assiette remplie de bacon et d'oeuf devant le Survivant, celui ci se mit à la regarder de ses beaux yeux verts.
Aujourd'hui il devra prendre le train certes il sera accompagné, emprunter le quai 9¾ pour y voir les Weasley lui jeter des regards noirs et traverser le mur entre la voix 9 et 10 pour rejoindre sa "famille". la bonne odeur de nourriture lui avait coupé une nouvelle fois l'appétit.Il avait besoin d'être seul pour réfléchir. Harry se lève de sa chaise sous le regard étonné de son professeur détesté et rentre dans sa chambre sans dire le moindre mot.
La porte se ferme dans un doux claquement et Harry se laisse tomber lourdement sur son lit, les yeux dans le vide aucune émotion.~
Il est parti sans rien avaler, le saint Potter a regardé son assiette et il est reparti illico dans sa chambre.
Le sombre professeur décide de le laisser un instant seul, pour essayer de déchiffrer ses émotions mais le lien ne laisse rien transparaître, ce fichu gosse avait de nouveau fermé son esprit.Snape regarde l'heure grâce a un tempus, presque 11h30 dans 30 minutes le train allait partir. La chauve-souris soupire, il ne peut pas laisser Potter partir sans avaler un morceau, a contre coeur il prend l'assiette dans sa main pour se rendre dans la chambre de Potter avec l'espoir de le faire manger.
Fin du chapitre XIV
VOUS LISEZ
The winner's silence
FanfictionThe winner's silence "Le silence du vainqueur" Le mage noir est tombé, tout le monde se réunit pour fêter la victoire de la fin de vous savez qui. Une personne est oubliée, enfermé et brisé de l'intérieur, obligé a pourrir dans un enfer pour pass...