8. Fiasco au cours de potion

4.1K 251 61
                                    

Le regard vide, le jeune Harry se balade où ses pieds le mènent, une personne qui verrait Mr Potter de cette façon penserait qu'il est peut-être somnambule.
Mais non Harry Potter n'était pas somnambule, certes il a des problèmes de sommeil du a ses insomnies et ses cauchemars répétitifs malgré la chute du mage noir. Qu'est ce qu'il n'allait pas chez lui ?

La coquille vide d'Harry le menait nulle part dans les couloirs, il marche pendant tout le reste de la nuit, jusqu'au petit matin.

Au petit matin, le soleil pointe le bout de son nez sous le ciel rosi de septembre. Le jeune homme aux deux émeraudes reprend ses esprits, il part a la grande salle.

Il passe les deux portes dorées, où derrière se dressent les 4 longues tables des maisons, a l'arrière sur une estrade, il y avait la table des professeurs où tronait au milieu la chaise dorée du directeur et encore un peu plus loin, dans un coin les 4 sabliers des maisons était tout juste entamé. Des rubis pour les Gryffondors, émeraude pour les Serpentards, saphir pour les Serdaigles et enfin de la citrine pour les Poufsouffles.

Harry s'assoit en bout de table, il prend un café très noir et il grignote une moitié de toast.

Il n'y avait pas grand monde dans la grande salle, quelques Serpentards matinaux, des Poufsouffles qui ne savent pas gérer leur faim, tous les Serdaigles en train de réviser et Harry était le seul Gryffondor a sa table. C'était mieux comme ça.
Chez les professeurs, il y avait seulement le professeur McGonnagale, Dumbledore et le professeur Rogue.

L'ambiance est très calme, seuls les bruits de fourchettes ou de tasse résonnent dans la salle. Mais tout ce calme fut détruit par une troupe de Gryffondors dont Ron a sa tête.

Harry se lève, il ne vaut pas mieux pour lui de s'attarder ici, il pose sa tasse a peine entamée et son autre moitié de toast, le jeune adulte quitte le banc  et sort de la grande salle tout en se faisant bousculer par Seamus et Dean sur le chemin.

Harry frotte son épaule douloureuse, il fait venir d'un accio son sac de cours puis il descend aux cachots où se trouve son premier cours de la journée.
2h de potions avec sa Némésis et les Serpentards que rêver de plus ?
Le froid des cachots frigorifiait les mains d'Harry et rendait son dos plus douloureux que jamais. Heureusement qu'il gardait un masque impassible et que pendant les vacances il avait appris l'occulmancie...
Les autres élèves arrivent une demi-heure plus tard.

-Alors Potter on va voir son chéri avant les cours ? Demande Ron toujours sur un ton froid et moqueur

Harry ne répondit pas, cela commence a énerver fermement le roux, il s'apprêtait a lancer un autre pique mais la porte de la salle des potions s'ouvrit sur le professeur Snape qui était toujours éternellement vêtu de son masque de froideur.
Le ténébreux professeur fit rentrer les élèves en regardant secrètement du coin de l'oeil sa némésis qui était partit s'installer au fond de la classe.

- Aujourd'hui vous allez préparer un philtre de mort vivante normalement vu en 6e année, les instructions sont au tableau, vous avez 2 heures.

Les élèves se mirent au travail sans broncher, ils partirent chercher leurs ingrédients sauf Harry qui était a sa table, une plume a la main et un parchemin.

Harry se souvenait de la méthode d'Hermione, elle notait toujours les instructions en premier pour qu'elle comprenne mieux la potion.

- Mr Potter je peux savoir ce que vous faites ? Demande Snape de sa voix doucereuse

Harry sursaute il ne l'avait pas entendu arriver derrière lui, sans décoller son regard de son parchemin il dit doucement

- Je prends note des instructions sur le tableau professeur.

Snape écarquille mentalement les yeux, Potter l'arrogant dans sa matière prenait des notes ? Par Merlin pincez moi je rêve !

- Je peux savoir pourquoi ? Vous voulez être le nouveau monsieur je-sais-tout ? Ricane Snape

A l'énonciation d'Hermione, Harry serre son poing sur sa plume en se répétant de ne pas faire attention, de ne pas lui répondre.

Le professeur moqueur vu le poing d'Harry se serrer contre sa plume, quel idiot il était ! Parler de Granger n'était certainement pas une bonne idée, mais il ne pouvait s'en empêcher. Harry Potter EST James Potter, tel père tel fils non ? Cet homme lui avait bousillé sa misérable vie, il voulait se venger ! Mais une part de lui bien enfouie lui disait que ce n'était pas lui.
Perdu dans ses pensées, Snape n'ajoute rien et retourne a son bureau, pour regarder ses élèves pour bien les faire stresser.

Rien de particulier se fit pendant le cours, le chaudron de Londubat a fondu comme chaque cours de chaque année. Pendant que Snape nettoyait les dégats que le chaudron fondu avait fait, il ne vit pas Weasley lancer un ingrédient dans le chaudron d'Harry.
Celui ci explose sous le nez du pauvre Potter, qui tombe en arrière sur le dos. Harry lâche un petit gémissement de douleur sous les rires des autres Gryffondors et Serpentards.
Snape avertit par l'explosion, vu Potter au sol en se tenant le dos avec devant lui sa potion explosée. Heureusement qu'il n'était qu'a la première phase, la potion n'était pas dangereuse.

- Potter ! Je vois que vous avez eu la gentillesse de me mettre encore plus de travail. La célébrité a besoin d'attention a ce que je vois ! 30 points de moins Potter !   Gronde Snape

- Alors Potter ça te fait plaisir de faire perdre des points a notre maison ? Crit Ron par dessus les éclats de rires des 2 maisons.

Harry n'en pouvait plus, il était a bout, il se lève avec beaucoup de mal, il range ses affaires d'un geste de main et il quitte la salle de classe.
Il claque la porte d'un coup sec, il part en courant vers la tour d'astronomie les larmes a ses yeux verts.

Snape était ébahi comment un élève avait il eu l'audace de partir de son cours ? Il demande a Malfoy de garder la classe et s'élance a la suite de Potter.

Le professeur est très rapide, il gagne du terrain mais Harry l'est encore plus. Sa maigreur a un atout et puis les chasses au Harry de Dudley et ses amis, l'avait en quelque sorte formé en vitesse.

Harry arrive enfin en haut de la tour d'astronomie, les perles salées coulaient abondamment sur ses joues rougies et amaigries, il lance son sac dans un coin et il s'adosse avec violence sur un mur de grès, cela le fit hurler de douleur, il se mit de nouveau a pleurer.

Snape n'arrête toujours pas sa course, il monte avec discrétion les escaliers pour ne pas effrayer Potter.
Il regarde doucement la scène, il voit un Potter gémissant de douleur en se tenant le dos de ses mains tremblantes, les larmes coulent sur ses joues.

- Pourquoi pourquoi moi ? Demande Harry dans le vide sans savoir que son professeur détesté était a quelques pas de lui.

- Je n'ai jamais voulu que tout ça m'arrive... pleure le jeune Potter

Il sort sa lame de rasoir de sa poche et se mutile de nouveau les bras, les poignets et les chevilles.

Snape est cloué sur place, Potter, le célèbre Potter n'a jamais voulu être célèbre ? Le gamin de cette pourriture de James Potter se mutile ? Il fallait enquêter  là-dessus.

- Harry, je t'aime peut-être pas mais j'ai fait le serment de te protéger coûte que coûte... murmure Snape sans que Harry l'entende

Il descend l'escalier avec discrétion, pour laisser Harry seul avec ses pensées.
Le professeur n'eut qu'une idée en tête, agir pour aider ce maudit gryffon.

Fin du chapitre VIII

The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant