31. Je suis contente qu'il te fasse du bien

2.5K 147 61
                                    

Assis a sa place habituelle il attendait, il attendait de voir s'ouvrir les majestueuses portes de la grande salle. Les secondes s'écoulaient lentement, il grattait la table de sa fourchette d'un air absent. Quelques élèves le regardaient avec curiosité, a vrai dire personne dans tout Poudlard n'avait déjà vu leur professeur de potion dans un état de léthargie comme celui ci. 

Depuis son retour a Poudlard, Snape avait le regard vitreux et absent, il n'enlevait plus de point injustifié, il ne favorisait pas non plus sa maison et il était invisible aux yeux des étudiants. Une fois, un élève de cinquième année avait bouché les toilettes de Mimi Geignarde, Snape l'avait juste regardé et il était reparti aussi tôt d'une démarche robotique. Face a cette révélation de cet élève, des rumeurs avaient contaminé toute l'école aussi vite que la Peste Noir moldu, comme quoi Snape était tombé malade ou encore qu'il regrattait "son maître"...

Minerva qui était assise les jambes croisées a côté de Snape observait son collègue d'un air inquiet, elle comprenait l'inquiétude que son collègue éprouvait pour son lion, mais c'était juste étonnant comme réaction de sa part. Elle s'attendait de voir Snape lui hurlé dessus pour ne pas avoir fait correctement son travail ou encore qu'il la traite de tout les noms comme il avait l'habitude de le faire mais rien. Il n'était pas venu. Ce n'était pas l'effrayant Severus Snape qu'elle avait a côté d'elle mais un homme déprimé et malheureux. Même si le principal concerné lui affirmait que non . Pourtant son physique prouvait a la vielle animagus  le contraire. Son teint était plus blafard , de petites cernes se formaient sous ces perles noir cendre et sa voix était  rauque du a de la consommation d'alcool permanente. Heureusement que Dumbledore trop fière de son stratagème j'ai nommé "Tué sa marionnette en 10 étapes" n'avait rien remarqué. A vrai dire, le vieil homme passait ces journées dans son bureau a cogiter. 

Les portes de la grande salle s'ouvrent lentement accompagné de son long grincement habituel, Snape lâche sa fourchette et son regard se porte immédiatement sur l'entrée. Les "revenants" se dépêchent de rejoindre leur table pour saluer leurs amis sauf un. Il est là, les cheveux plus broussailleux qu'a leur habitude, des cernes noirs profondes sous les yeux et une peau cadavérique. Le Gryffondor remarque son professeur de potion qui le regardait fixement, il lui fit un léger signe de main très discret pour que personne ne le remarque a part le principal concerné. Il s'assoit sans élégance a son bout de la table que ces camarades lui avait dédié a cause de nombreuses insultes qu'ils avaient gravé a l'aide d'outils moldu comme des lames de cutter. Harry se concentre sur son assiette a moitié vide qui venait d'apparaitre tout en pensant a son professeur et son regard blanc inquiétant. 

- Il n'a pas l'air en si mauvais état. Murmure Minerva a l'oreille de Severus 

- Je ne serai pas si sûre que vous, Harry est un bon cachotier quand il veut. Annonce Snape en coupant un aiguillette de poulet pour le porter a ses lèvres 

- Harry ? Vous l'appellez a présent Harry et non Mr Potter ? Demande McGonnagall incrédule 

- Cela ne vous concerne en rien vielle chatte. Rouspète gentiment le professeur des potions 

Ils se concentrent de nouveau sur leur assiette en laissant le sujet Potter clos, après vingt minutes de repas, Snape se lève de sa chaise pour rejoindre son élève qui venait de se lever lui aussi, mais une main le retient par la manche, coupant son contact visuel.  

- Je suis contente qu'il vous face du bien, vous en avez aussi besoin. révèle la professeure de métamorphose en lâchant sa manche. 

Severus hoche la tête en signe de gratitude et il sort de la salle par la petite porte réservé aux professeurs. Il traverse les couloirs en faisant claquer ses talons de chaussures sur le sol de pierre clair, il cherchait, il le cherchait mais il ne le trouve pas. Pourtant grâce a son odorat développé (cadeau d'animagus) il aurait du le sentir a des kilomètres, mais rien aucunes pistes, aucunes traces ou empreintes. Snape pensa alors au dernier endroit où il n'avait pas été, le parc de Poudlard. Certes ce parc était énorme et il mesurait surement quelques hectares mais il avait besoin, il en avait besoin, il ne pouvait pas attendre le prochain levé de soleil. 

Traversant le dernier couloir qui menait au parc, Severus se transforme en furet pour être plus discret et plus rapide (malgré ses petites pattes courtes). Il sautille entre les herbes qui étaient plus grande que lui pour tenter de voir sa direction pour ne pas tomber par mégarde dans la forêt interdite, il sautillait pendant une dizaine de minute mais il n'avait toujours aucune piste sur son griffon. Dépité de n'avoir rien trouvé, il s'arrête devant le lac noir pour s'abreuver dans de petits sillons d'eau douce que le lac avait creusé lors de certaines tempêtes. Il porte sa minuscule truffe sur l'eau cristalline pour s'humidifié un peu, puis il laisse échapper sa petite langue rose rugueuse pour laper le liquide froid. Soudain, un craquement de brindille se fait entendre par les oreilles fines du furet, aux aguets, il relève sa tête d'un coup sec, son  instinct animal lui fait sortir les crocs, il ajuste sa position pour bondir sur l'intrus qui avait eu l'audace de s'approcher de son point d'eau. Les herbes hautes bougeaient et laissèrent place a deux grandes billes noirs qui brillait grâce a la lune, son pelage était d'un blanc immaculé, l'animal était légèrement plus petit que Severus. Snape ne résiste pas et saute sur la petite touffe blanche en poussant de petits grognements tandis que le plus petit poussait de petits gémissements plaintifs. 

- Arrête Severus ! C'est moi Harry ! Annonce la petite touffe blanche en se métamorphosant pour devenir un jeune homme aux perles vertes émeraudes

La petite voix fatiguée de Harry réveilla le sombre professeur de son instinct qui avait pris le dessus, le professeur se métamorphose a son tour toujours sous le choc. Harry était devant lui. 

- Harry ? Mais qu'est ce que ? Balbutie le professeur en passant une main dans ses cheveux gêné de s'être laissé emporté ainsi

- Allons nous assoir là-bas Severus, je vais tout te raconter depuis ton départ. Annonce Harry calmement  en prenant la main de son aîné

XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Heyyyy bande de crevette ! Avant de me frapper ou de m'insulter (gentiment) comme quoi je n'ai pas respecté ma promesse, laissez moi vous expliquer très clairement ma situation :). 

Suite a mon Chapitre 3O qui est sorti il y a 4 semaines je crois, j'ai été assaillit par mon travail de seconde, des devoirs de dernière minute, des profs qui pensent qu'a leur matière et qui te donne 5 pages d'exercices a faire .... Comment dire que je me suis couchée a peut près vers minuit tout les soirs. Ensuite, j'ai  l'honneur de me faire détester par la plupart des meufs de ma classe, donc ça vaut les regards moqueurs et les insultes par si par là pour vous dire que mon moral était mort DEAD... 

Pour finir avec une note plus joyeuse j'ai eu la chance d'assister a la Geekfest a Angers et de rencontrer un acteur d'Harry Potter (Seamus Finnegan) ! Pour ceux qui y était le samedi vous m'avez surement aperçu. J'était en Severus Snape (le seul de tout le festival mdr). 

Breeeeef voici enfin le chapitre 31 ! et pour vous faire patienter je vous mets au défis de trouver l'animal que j'ai choisi pour Harry. :) Bonne chance et a bientôt dans les commentaires. 

Bezous

@MllePotterhead

@MllePotterhead

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant