10. La fuite n'est jamais la solution

4K 244 15
                                    

L'obscurité colore l'esprit perdu de Harry Potter, il ne se souvient de rien... Sauf de l'épisode de la réserve, puis le vide. Mais il fallait se réveiller, alors Harry ouvre les yeux, il était allongé dans un lit inconnu, l'odeur était aussi inconnue, il faisait noir. Ses doigts touchent le tissu du lit balanquin, a vrai dire la seule source de lumière était une bougie qui était sur la table de chevet. Ses sens s'éveillent doucement, peut a peut son ouïe capte des voix bien distinctes. Celle du professeur McGonnagall et celle du professeur Snape.

Curieux qu'était le Gryffondor, il se lève avec difficulté et se positionne derrière la porte de bois qui était fermée pour plus d'intimité. Il voulait savoir pourquoi il était là et de quoi parlait leur discussion.

- Comment ? Mr Potter dans votre réserve ? Voulait il voler quelque  chose ? Demande Minerva soucieuse

- A mon avis il y a été enfermé de son plein gré, il est impossible qu'il s'enferme seul la dedans, elle a été conçut exprès. Dit simplement Snape

- Quelqu'un l'aurait enfermé ? Mais pourquoi ? Surtout dans vos cachots ! Demande l'animagus

- Aucune idée... Admit le potioniste mais j'aimerais pouvoir examiner votre gryffon, j'ai des doutes a éclaircir Minerva.

- Quels genres de doutes ? Demande McGonnagale curieuse mais soucieuse a la fois

- Je pense vieille bique que votre gryffi adoré se mutille. Il y a des signes que j'ai aperçu et j'aimerais en être certain et puis vous avez au moins vu sa maigreur extrême ? Demande Snape de sa voix doucereuse

- Oui j'avais remarqué mais je pensais qu'avec le temps...

- Rien du tout ! Je trouve même que l'état de Potter s'empire ! S'exclame le potioniste visiblement agacé

Non il était fichu, il allait tout voir, tout voir ! Harry ne voulait pas de pitié ni de protection, tout allait mal finir et surtout il ne voulait pas que quelqu'un voit sa cicatrice dans le dos... il en avait tellement mais tellement honte.
Le soit disant héros des sorciers s'est fait battre par un putain de moldu sans sa baguette ! Ah il est beau le Survivant.

Il fallait sortir d'ici et tout de suite ! Une seule idée parvient a son esprit, bien sûr l'idée en question était stupide mais il fallait la tenter c'est sa seule et unique chance. Harry pense de toute ses forces a la tour d'astronomie.

Un pop résonne, cela attire le professeur Snape et la professeure de métamorphose qui entre dans la chambre qui était occupée par Harry il y a quelques secondes.

Minerva était subjugué, un élève, certes de 7e années avait réussi a transplaner dans Poudlard alors que c'était impossible. Seul le directeur le pouvait.

- Il est très fort... très fort je pense qu'il a du entendre notre petite conversation Severus. Dit Minerva étonnée mais fière par le talent de son élève

Snape ne dit rien et sort de ses appartements, il savait où se trouvait Harry précisément, car si Harry s'était réveillé plus tôt, il aurait su que la chauve-souris des cachots lui avait jeté un sortilège très ancien pour pouvoir surveiller ses déplacements et ses émotions qu'il éprouvait. Bien sûr, il n'a pas fait évoluer la sorte de "lien" car savoir toutes les pensées  d'un stupide cornichon de Gryffondor allait le rendre Poufsouffle ou encore complètement fou.

Il monte les escaliers de pierre de la tour d'astronomie, pour laisser place a un Potter énervé qui serrait très fort les barrières de sécurité de la plus haute tour de Poudlard.

- Mr Potter avez vous réfléchi avec votre cerveau de Gryffondor que la fuite n'est jamais la solution  ? Demande Snape en s'approchant du jeune gryffi

Harry sursaute violemment. Comment Snape l'avait il trouvé aussi vite ?

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler professeur je n'ai pas besoin d'aide. Demande Harry avec indifférence

Le jeune homme aux émeraudes se retourne pour faire face a son professeur de potions. Les cheveux d'Harry battent au rythme du vent, son regard est vide, aucune émotion sortait de son regard vert hypnotisant.
Snape en était subjugué mais il y avait quand même un peu de fierté, le lion était devenu occulmancien. Mais il était mal que le gryffi l'utilise pour ça. Car malgré le sortilège du lien, le sortilège ne pouvait pas faire la différence entre les vrais émotions et les fausses émotions.

- Très bien, mais je vous préviens si je vois que votre état ne s'améliore pas d'ici les vacances de Noël, je serais obligé de m'occuper de votre cas Potter !
Et croyez moi je m'en passerais très bien. Dit Snape d'un ton menaçant

- Je n'ai jamais demander que vous m'aidiez professeur ! S'exclame Harry les poings de nouveau serré

- Alors allez expliquer ça a votre directrice de maison Potter ! Tonne Snape. Bien sûr le Grand Harry Potter est un pur égoïste, vous ne pensez même pas a vos proches qui s'inquiètent pour vous ! 

Harry commence a rire, un rire dément qui glace les veines du professeur. 

- Vous avez raison professeur, je suis qu'un simple égoïste qui a toujours voulu la gloire et être au centre de l'attention, si cela ne vous dérange pas pouvez vous me laisser seul ? Je dois trouver un nouveau moyen d'attirer l'attention. Dit Harry d'une voix étrangement calme

Snape lui lance un regard froid, décidément c'est James Potter incarné, pourtant Severus pensait qu'il était plus Lily en grandissant. Il avait atteint la maturité, tout allait changer non ? Visiblement non.  Le sombre professeur tourne le dos a Potter et descend les escaliers avec le sentiment que Potter lui avait mentit. Sa conscience lui hurle de faire demi tour mais rien. Il n'avait pas envie de se battre contre sa némésis en tout cas pas aujourd'hui. 

Mais au fin fond du coeur de pierre de Snape s'inquiétait pour Harry, bien sûr il ne voulait pas l'admettre. Mais le sombre professeur s'était attaché au Gryffondor au fil des années, il voulait le protéger et il le ferait.

Fin du chapitre X

The winner's silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant