Chapitre 8 ~

18 3 2
                                    


A mon tour de partir sans dire au revoir.

A mon tour de disparaître sans laisser la moindre trace.

En deux semaines, j'avais trouvé un travail.

Je savais que tu étais en colocation avec Elisabeth et Elliot depuis deux ans.

Je t'avais demandé si je pouvais en faire partie.

J'avais cherché un emploi là où tu vivais.

J'étais sûr d'avoir toutes les chances de mon côté pour m'en sortir.

Je n'avais rien dit à mes parents. Je gardais ce projet secret. Depuis ma dispute avec Dorian, je n'étais plus sorti de chez moi, au grand désarroi de maman et de papa. Ils avaient eu beau interroger mon frère, pour savoir ce qu'il s'était passé ce soir-là, mais celui-ci n'avait pas bronché. Lui aussi, ça l'avait chamboulé cet affrontement.

Je ne désirais pas en parler.

Tout le monde pensait que je déprimais. Je ne faisais qu'organiser mon départ avec toi pour la colocation au bord de la mer. C'était ma nouvelle destination, ma nouvelle vie.

Quand je quittais la maison, c'était un jour de semaine. Personne pour me voir partir et j'en étais plus que satisfait. J'avais simplement laissé une lettre en disant que j'avais besoin d'air et que je les contacterais seulement si je me sentais de le faire.

Je partais sans regrets. Je partais en silence. Loin de ce monde qui commençait à m'étouffer.

J'avais pris le train à la gare de la ville voisine, la tête dans les nuages et le coeur léger. J'avais regardé le paysage déformé défiler par la fenêtre, une fois le train en marche. J'avais mis ma playlist pour le trajet. J'étais apaisé.

C'était symbolique mais je m'envolais enfin. Je dépliais mes ailes et allais là où mon coeur désirait être. Je ne pensais même pas au geste que je venais d'avoir, celui de fuir. Je partais pour mieux fuir.

Je partais à cause de lui et de moi. Je partais pour me retrouver. Je partais pour vivre et non plus survivre. Je partais parce que ma colère se nourrissait de cette vie qui tournait en rond. Je devais m'échapper et reconstruire ce que j'avais refusé de faire.

J'étais toujours dans le monde réel et pourtant, je savais déjà que j'allais faire des choses extraordinaires. A mon échelle. Je devais pouvoir trouver mes mots. Ceux que je ne parvenais toujours pas à dire.

Je partais loin de lui.

Je partais pour mieux me retrouver. 




NOTES DE L'AUTEUR :

Bonsoir ! J'espère que vous allez bien et que tout va bien de votre côtés :) J'espère aussi que vous parvenez à faire des choses qui vous plaisent et vous tiennent à cœur ! Pour ma part, je vide ma tête à travers cette histoire. Je m'occupe et j'avais envie de faire plaisir à quelqu'un. 

Je voulais aussi vous informer que ceci est le dernier chapitre de la Première Partie ! Disons que c'était une entrée en matière, certes longue, mais nécessaire. Le style est peut-être étrange mais ne vous en faites pas, à partir de la deuxième partie, ce sera plus "léger", oserais-je vous dire !

Eh bien, j'espère que mon histoire vous plaît et que vous avez envie de continuer avec moi les aventures de Marc ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires si vous avez besoin de me donner des conseils ! Je les suivrais avec plaisir ! 

Merci encore à vous de m'avoir accompagné jusque là et j'espère vous revoir à la deuxième partie, qui paraîtra dimanche prochain, comme prévu :) héhé, j'espère vraiment que l'histoire vous plaît T.T J'ai toujours peur que ce ne soit pas assez intéressant x)

Eh bien, bonne soirée à vous ! Prenez soin de vous et bon courage pour la suite !

A la semaine prochaine pour la partie II <3

Mamie Lulu

Bleu Silence ~ [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant