Près de deux mois s'étaient écoulés depuis le début de mon contrat au Caf'Sea. L'ambiance y était plutôt bonne. Je m'entendais déjà très bien avec mes collègues mais à ma plus grande surprise, j'appréciais même bien travailler en binôme avec Solian. Il était chaleureux et rieur et sa bonne humeur était si communicative que je ne voyais pas les jours passés.
Samedi dernier, Maude nous avait prévenu que mardi soir, elle prévoyait d'organiser sa soirée de départ. Elle y avait convié nos collègues et les amis qu'elle avait en commun avec Solian. Elle m'avait proposé de vous inviter mais seul Elliot répondit à l'invitation lorsqu'il sut qu'une certaine jeune fille du doux nom de Zoé allait être présente.
J'étais l'un des premiers avec Elliot au Caf'Sea quand Marion et Stéphanie arrivèrent. Luc et Sébastien étaient à aider Maude à installer des ballons multicolores partout dans la pièce pendant que le couple, propriétaire du café, débattait sur la musique d'ambiance à mettre. Marion me salua et fila retrouver son amie. Stéphanie avait apporté une énorme glacière où elle y avait cuisiné quelques bons petits plats. Elle la posa sur la table avec un air conquérant.
— Faites de la place ! annonça-t-elle avec fermeté. Je ne tolérerais aucun gaspillage, c'est clair ?
Elle commença alors à sortir tout ce qu'elle avait préparé. Elliot et moi étions bouche-bée.
— Comptes-tu nourrir un régiment ? s'exclama une voix derrière nous.
Je me tournai, le coeur battant, vers celui qui venait de prendre la parole. Je fus chamboulé de voir combien Solian m'apparaissait magnifique. Il avait opté pour une tenue claire qui lui sciait à merveille. Son long manteau noir le rendait plus imposant qu'il ne l'avait jamais été. J'étais si troublé que je détournai la tête et priai pour que personne n'ait remarqué mon expression ... Sauf peut-être Marion que je voyais me sourire avec malice.
— Je compte nourrir cinq adultes et des enfants, déclara-t-elle en comptant sur ses doigts.
— Si je comprends bien, tu nous vois comme des adolescents en pleine croissance ?
— Je ne désignerais personne, dit-elle les yeux braqués sur moi, mais quelqu'un adore ma cuisine et mange pour quatre ...
Je me râclai la gorge et m'empressai de rejoindre, à l'autre bout de la pièce les filles, pour les aider à mettre en place les ballons alors que Luc et Sébastien discutaient avec Denise et François. J'entendis Elliot tenter une approche peu discrète auprès de Zoé.
— Arrête de rougir, me chuchota Marion. Je pourrais faire cuire des oeufs sur tes joues, le Vieux.
— Ne m'appelle pas comme ça ! me défendis-je alors.
— Tu me diras, il y a de quoi, remarqua Maude avec un petit sourire. C'est bien la première fois que je le vois porter une tenue aussi claire ...
— Peut-être qu'il en portait déjà avant, raisonnai-je à voix basse.
— Je ne crois pas, fit Marion songeuse.
— Qu'est-ce que vous manigancez ? s'écria le sujet de nos messes basses en passant ses bras autour de nos épaules.
— Ta mort, renchérit Marion avec un demi-sourire.
— C'est méchant ça ! protesta-t-il en se tournant vers moi les yeux brillants. Alors ?
— Arrête d'insister, souffla Maude en s'écartant.
— Ne me dites pas que ce sont des conversations de filles parce qu'aux dernières nouvelles, Marc n'est pas ...
—... !
VOUS LISEZ
Bleu Silence ~ [BxB]
Teen Fiction" Puis je me suis souvenu de ce que tu m'avais dit, un jour. Que les routes que tu croisais se séparaient au prochain carrefour et que nos directions étaient toutes différentes. Tu t'attachais aux gens mais avec le temps, tu parvenais à nous laisse...