Chapitre 02 : Le Sel de la Renaissance II

27 3 6
                                    


J'avais pris le temps de me brosser les dents et de me rafraîchir le visage. J'étais de nouveau prêt à travailler. Je devais oublier les yeux de mon collègue qui me hantaient déjà. Ils étaient d'un vert trop vif, trop brillant et trop expressif pour que je les trouve banals.

La journée passa vite et en fin d'après-midi, un groupe de jeunes dans les âges de Solian et Marion vint s'installer à la terrasse, dans un vacarme infernal. Les jeunes saluèrent quelques habitués, l'étant certainement eux-mêmes. Marion soupira et déclara partir en pause. Je fronçai les sourcils et observai le groupe composé de deux filles et quatre garçons.

J'avouai que depuis le retour de Solian, le Caf'Sea semblait plus vivant. Ce n'était pas étonnant parce qu'il avait une joie de vivre communicative. Il s'intéressait à tout le monde et offrait le plus beau des sourires aux clients, les mettant à l'aise. Je me sentais mal de devoir travailler avec lui, de peur de détruire cette ambiance chaleureuse qu'il mettait en place naturellement.

- Marc ! m'appela Solian depuis la terrasse alors qu'il parlait avec ses amis.

Je réalisai trop tard que je l'avais fixé longtemps sans broncher et qu'il avait pris cela pour une invitation à m'appeler. Je secouai la tête pour refuser sa proposition mais à ma plus grande surprise, il vint me chercher et me traîna jusqu'à la table de ses amis sous le regard intrigué des habitués. J'adorais être le centre du monde ...

- Je vous présente Marc, les gars ! m'introduisit Solian une main sur l'épaule.

- Salut, marmonnai-je en cherchant à fuir par tous les moyens.

- Salut Marc ! s'exclama une jolie jeune fille. Alors tu es le petit nouveau ?

- Il est là depuis au moins un mois, Zoé, rigola Solian. Si tu étais venue même sans que je travaille, tu l'aurais su !

- C'est bon, ça va ! s'agaça la jeune fille. Tu as quel âge Marc ?

- Arrête d'être curieuse maintenant, soupira un autre garçon avec quelques piercings aux oreilles.

- Will, on se voit après ma journée ? lui demanda Solian en ignorant Zoé qui allait protester.

Je ne les écoutais plus et regardai le couple qui semblait débattre sur un achat à faire en ligne parce qu'un portable était allumé entre eux. Zoé donnait des coups de pieds à Will qui l'ignorait pendant qu'il discutait avec les deux autres garçons et Solian. Je les laissais là et revins à l'intérieur pour découvrir Marion essuyant la vaisselle.

- Quelque chose ne va pas ? osai-je demander en voyant sa mine agacée.

- L'un des garçons de cet table était mon crush.

- Pardon ? m'exclamai-je surpris.

- Je n'ai pas envie de revoir quelqu'un, qui m'a rejeté, tous les jours à mon travail.

- Ah ! Eh bien, tu as essayé de lui dire ?

- Je n'irais pas lui parler. Il vient ici pour Solian, c'est évident mais tu vas voir, il viendra payer la note de tout le monde.

- Ah ? Vraiment ? soufflai-je perdu.

- Ouais, surtout parce que c'est moi derrière le comptoir aujourd'hui.

- Veux-tu que je te remplace ?

- Non merci.

Son refus était froid et je ne savais pas quoi faire. Elle me fit signe de venir avec elle derrière le comptoir et de l'aider à nettoyer les verres. Je préparais en même temps quelques commandes que Solian s'empressait de donner avec un sourire éblouissant.

Bleu Silence ~ [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant