Eléonore m'a rendu le cahier. Elle ne trouve plus la force d'y écrire. Je n'ai pu résister à la tentation de lire ce qu'elle avait écrit. Elle a presque terminé le cahier, il reste seulement deux ou trois feuilles. J'ai rencontré la jeune femme il y a un mois de cela. Je m'entends bien avec elle. J'ai rencontré ses amis. J'ai aussi fait la connaissance de Marc. Il a une présence qu'il ne devine même pas et qui rassure ses proches. Il semble parfois tourmenté ou ailleurs. Je ne sais jamais.
Il rendait souvent visite à Eléonore et passait aussi me voir quand il ne me trouvait pas dans sa chambre. Il ne parlait pas beaucoup. Il posait plus de questions et écoutait les réponses attentivement. Il ne parlait pas particulièrement de lui. J'aurais aimé en savoir plus sur lui mais étrangement, Eléonore ne s'en préoccupa pas et je pense que Marc en était reconnaissant. Alors, je me retenais d'en savoir plus sur lui. J'étais vraiment curieux.
Marc avait cette aura discrète et douce. Cependant, il dégageait ... quelque chose qui nous rappelait sa présence. Nous ne pouvions l'ignorer. Sa voix était agréable. Elle tremblait parfois et émettait des "mmh" quand Eléonore lui posait des questions. Ses yeux marron ne se posaient jamais sur un point précis. On aurait dit qu'il évitait tout contact visuel. Je ne crois pas que c'était de la peur. Je pense surtout qu'il pensait beaucoup. J'aimais bien son apparence. Il était beau.
Un jour, Marc est venu avec son frère, Camille et Dorian, ce garçon que je ne parvenais pas à aimer. Il était toujours silencieux. S'il se sentait lui-même en trop, il l'était parce que je n'aimais pas sa présence ici. J'avais rapidement compris qu'il y avait une tension entre Marc et Dorian. Marc tentait de l'ignorer. Camille discutait avec Eléonore et Charlie si bien qu'aucun des trois ne pouvaient voir le manège qui se jouait sous leurs yeux. Dorian essayait d'attirer l'attention de son meilleur ami et se montrait extrêmement tactile alors que Marc faisait tout pour s'éloigner de lui.
Puisque personne ne s'en souciait et qu'il semblait que cela ne me regardait pas, j'avais observé Camille et Charlie. Ils semblaient plus heureux, comme s'ils s'étaient réconciliés. Eléonore m'avait un peu parlé d'eux et de la spécificité de leur relation. Je les trouvais un peu étrange.
Toute mon attention se portait sur Marc. Et sur Dorian qui se tenait derrière lui. Il semblait analyser tous les faits et gestes de Marc. Comme s'il attendait quelque chose en particulier. Pourtant, son meilleur ami était impassible. Il ne parlait à personne. Il ne faisait qu'écouter. Marc ne le voyait pas. Et j'avais toujours dans mon champ de vision Dorian quand je voulais parler avec Marc. Ce dernier ne se gênait pas pour le repousser et s'intéresser à moi.
Nous avions discuté. Beaucoup et longtemps. J'avais remarqué du coin de l'oeil que Dorian s'était crispé. Il essayait d'ignorer notre échange mais je savais qu'il écoutait. Ses mains se serraient en un poing. Pourquoi agissait-il ainsi ? Etait-il frustré que Marc l'ignore ? Ou bien ... Je n'arrivais pas à savoir. Ils étaient partis une heure plus tard, me laissant seul avec une Eléonore souriante mais fatiguée.
J'avais eu une discussion avec Marc. C'est à partir de là que les choses ont un peu dégénéré entre Eléonore et moi. Et c'est à partir de ce moment que mon amie a cessé d'écrire. Elle n'avait plus la force de le faire. Elle me laissait écrire ce que je voulais. Elle ne me partageait pas ses sentiments. Refusant que je les lise à nouveau.
J'avais parlé à Marc des sentiments que j'avais pour Eléonore. Il m'avait alors proposé de me confier. Cela me permettrait de mettre les choses au clair avec elle. Et surtout, je ne me ferais pas de faux espoir et je n'aurais pas mal. J'ai fait ce qu'il m'avait conseillé. Eléonore m'a tout de suite rejeté. Ses propos m'ont blessé. Elle refusait d'accepter mes sentiments, persuadée que sa situation pouvait me rendre faible au moment où elle ne serait plus là. C'est la suite qui m'a le plus blessé. Elle m'a demandé : "Pourquoi moi ? Pourquoi ça doit être moi qui suis malade ? Pourquoi moi ?"
VOUS LISEZ
Bleu Silence ~ [BxB]
Teen Fiction" Puis je me suis souvenu de ce que tu m'avais dit, un jour. Que les routes que tu croisais se séparaient au prochain carrefour et que nos directions étaient toutes différentes. Tu t'attachais aux gens mais avec le temps, tu parvenais à nous laisse...