chapitre 6

1.7K 78 14
                                    

J'hésite quelques secondes et je finis par baisser mon arme que je garde à la main, par sécurité.

Rick prend Carl dans ses bras et le chasseur lui donne une tape amicale sur l'épaule.

Carl me présente ensuite à son père.

- Papa, c'est Louve. Elle m'a sauvé il y a quelques jours, puis elle m'a soigné, nourrit et logé le temps que je reprenne des forces.

Je crains de me prendre un regard plein de rancoeur de la part de son père, mais il me tend une main.

- Je pense que de vrais présentations s'imposent.

J'accepte de lui serrer la main et me recule presque instantanément. Mais Rick me sourit de façon sereine. Mon regard s'attarde quelques secondes sur le chasseur qui lui, ne m'a pas quitté des yeux et d'après son regard, il est rancunier.

C'est à nouveau Rick qui prend la parole.

- Merci d'avoir pris soin de mon fils Louve.

- Il s'était prit dans l'un de mes pièges, et apparemment il n'est pas le seul.

J'appuie mon regard en direction du mollet du chasseur qui ne s'est pas loupé comparé à Carl qui n'avait qu'une égratignure. Rick acquiesce un sourire en coin.

- Il s'en remettra. Voici Daryl, ta deuxième victime.

Daryl en question ne me serre pas la main lui, et se contente de continuer à me scruter sans un mot.

- Je peux reprendre mon arbalète ?

Daryl s'approche des armes qui sont à terre sur ma droite.

- Hors de question.

Je me place directement devant les armes, comme ci mon petit corps pouvait empêcher Daryl de les atteindre, mais il ne cherche pas la confrontation et se contente de regarder Rick qui lui fait signe de revenir à ses côtés. Personne ne parle, tandis que dans ma tête des centaines de questions se bousculent.

- Tu as une communauté ? Des gens avec qui tu vis ?

C'est Rick qui pose cette question.

Je fais signe que non de la tête.

Rick et Daryl se regardent surpris, puis Rick regarde Carl pour s'assurer que je dis la vérité, il opine de la tête à son tour.

- Tu devrais rentrer avec nous Louve.

C'est Carl qui parle cette fois-ci.

- Je sais que tu n'es pas branchée communauté mais tes stocks de nourriture s'épuisent et je suis sûre qu'avoir un peu de compagnie ne te ferait pas de mal. Tu pourrais repartir quand tu en auras envie.

Rick regarde quelques secondes par terre comme pour réfléchir à la proposition que son fils vient de me faire, puis me regarde d'un sourire tendre.

- Je pense que c'est une bonne idée.

Je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à cette proposition, mais je sais que j'ai déjà enfreint trop de règles, nos règles. Je ne connais pas ces gens et même si j'ai confiance en Carl je ne veux pas me jeter dans la gueule du loup. Pas maintenant.

- C'est gentil de votre part, mais je vais rester ici.

Je peux percevoir le visage triste de Carl qu'il essaie de cacher derrière un sourire compatissant. Je récupère les armes et tends l'arbalète à Daryl qui hésite quelques secondes avant de la reprendre et m'adresse un léger hochement de tête pour me remercier. Je tends ensuite le revolver à Rick qui me remercie.

- Même si tu ne pars pas avec nous j'espère qu'on se reverra un jour.

Je ne préfère pas répondre. Dans ce monde le temps est précieux et j'ai eu la chance de passer quelques jours avec quelqu'un comme Carl. Je lui fais un signe de la main. Rick me lance un dernier sourire de remerciements et pose une carte sur une poubelle à côté de lui, puis ils s'en vont. Et je me retrouve seule, encore une fois.

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant