3 mois depuis l'apparition du virus
2 mois depuis l'arrivée de Lou au Sanctuaire
Je suis de retour dans ma chambre et il est bientôt 8 heures. Les journées sont longues au Sanctuaire. Si ça ne tenait qu'à moi je serais restée sur le balcon avec Liam mais il doit travailler. Je décide de mettre un jean, un t shirt et un pull avant de retrouver Arat dans sa chambre. Si je ne me trompe pas c'est son jour de repos aujourd'hui. Quand j'arrive devant la porte j'hésite quelques secondes avant de toquer, je ne sais pas si elle va accepter ma proposition. Je finis par toquer, Arat ouvre la porte et me regarde de haut en bas avant de lever les yeux au ciel.
- Je me doutais que tu n'allais pas tarder à me le demander.
Un sourire s'installe sur mes lèvres et elle va chercher ses armes dans sa chambre. Nous sortons et une fois les grilles passées incognito, je me sens enfin libre.
- Comment tu as su ?
- Je ne pourrais pas m'imaginer enfermé au Sanctuaire pendant des mois sans avoir envie de sortir. Je pensais même que tu allais me le demander plus tôt.
Nous continuons de marcher dans la forêt en parlant de tout et de rien. Arat s'arrête de temps en temps pour tuer les rôdeurs qui croisent notre route.
- Où est ce que tu m'emmènes ? Je demande en soufflant, ça fait bien 20 minutes qu'on marche...
- Dans un endroit que tu vas adorer, c'est une trouvaille personnelle...
- Negan n'est pas au courant ? Je demande sarcastiquement, il aime pourtant tout avoir et tout contrôler.
- Non, il ne connaît pas l'existence de cette maison. Il n'y a que moi, et toi maintenant. Tu devrais retenir le chemin, on sait jamais.
J'acquiesce de la tête et nous continuons de marcher pendant cinq minutes. Arat me fait signe de tourner à gauche près d'un lac que l'on peut voir à quelques kilomètres sur notre droite. Nous nous enfonçons encore dans la forêt et une petite maison se présente devant nous.
- C'est ici ?
- Oui, mais toutes les issues sont bloquées, il faut passer par un passage caché, viens je te montre.
Je suis Arat et en effet, lorsque je suis près de la maison je peux voir que la porte et les fenêtres sont barricadés avec des grosses lattes de bois, ce qui donne un air abandonné à la maison. Arat m'aide à escalader une benne à ordures, elle laisse toujours la fenêtre au bout à droite déverrouillée et j'ai juste à la faire assez coulisser vers le haut pour pouvoir rentrer dans la maison. J'arrive dans une chambre, elle est nettoyée, il y a un lit double sur ma gauche et une petite table de chevet sur laquelle je suis montée en descendant, il n'y a rien dessus. J'imagine qu'elle doit servir d'escalier. Sur ma droite se trouve un bureau avec quelques décorations, la chambre devait appartenir à une adolescente, il y a quelques posters, des photos. Sur le mur en face de moi à droite se trouve une penderie qui a l'air bien remplie et à gauche, un miroir est collé sur la porte.
- Alors qu'est ce que t'en penses ?
Je sursaute car je n'ai pas entendu Arat arriver derrière moi et je lève les épaules.
- J'attends de voir la suite, je déclare d'une voix indifférente.
Arat rigole et je rigole avec elle. Elle ouvre la porte et nous arrivons dans un petit couloir, sur les murs des cadres ont été retirés mais on peut encore voir leurs traces. J'imagine que c'est Arat qui les a retiré, j'imagine à quel point ça peut être déprimant de voir des photos de famille dans ce monde. Arat me fait le tour de l'étage rapidement, une chambre d'adulte avec une salle de bain dans leur chambre, il y a une autre petite chambre et une salle de bain.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 1
Fiksi Penggemarune jeune femme prête à survivre dans un monde apocalyptique, le groupe de Rick à Alexandria, dans son passé, un bel homme et sa batte de baseball...