chapitre 22

1.2K 56 1
                                    

Il y a quelques jours Rick et Morgan ont découvert une fosse près d'Alexandria, des centaines de rôdeurs sont tombés dedans et maintenant les camions qui les empêchaient de s'évader risques de tomber prochainement. Rick a créé deux équipes pour éloigner la horde. Je m'étais proposée pour en faire partie mais il a refusé, il voulait que je veille sur Carl et Judith en son absence. C'est pour ça que je me retrouve en train de balader un bébé alors que je devrais être en train d'aider Rick et les autres à canaliser des morts... Je n'ai pas beaucoup bougé ces derniers jours, je devais rester deux jours à l'infirmerie mais Denise a préféré que je reste trois jours de plus en observation. Et maintenant j'ai besoin de dépenser mon trop plein d'énergie.

Dehors l'air est frais mais il ne fait pas froid, j'aime passer du temps avec Judith, elle est relativement calme pour un bébé, elle ne parle pas encore et elle aime se balader. Je continue de marcher lorsque j'entends des hurlements, je lève la tête vers Richards qui fait le guet. Deanna lui demande ce qu'il se passe lorsque son corps s'enflamme. Je prends mon poignard à la main et je serre Judith contre moi, il faut que je la mette à l'abri. Je commence à courir tout en vérifiant autour de moi, lorsque j'arrive à la maison je donne Judith à Carl.

- Veilles sur ta soeur, où est Carol ?

- Elle vient de partir.

Je me dépêche de prendre mes autres poignards et je ressors. Je commence à faire le tour, le premier homme que je vois est en train d'abattre quelqu'un à la machette. Je ne reconnais pas la personne tellement son visage est en miettes. Lorsque l'homme se relève et me vois une boule se crée dans ma gorge, il a un "W" sur le front. Je prends mon poignard prête à me défendre mais Morgan s'attaque à l'homme avec son bâton, il me fait signe de courir et c'est ce que je fais. J'entends un cri près de moi, je contourne une maison et je vois un homme debout prêt à abattre sa hache dans la tête d'une femme. Je prends mon poignard que je lance dans le crâne de l'homme, qui s'effondre. Je récupère mon couteau et j'aide la jeune femme qui s'enferme chez elle. Je cours jusqu'à l'armurerie et j'ouvre la porte Olivia est à deux doigts de me tirer dessus.

- Doucement c'est moi Louve.

Je prends deux armes et je ressors.

- Barricades toi Olivia.

Elle acquiesce et je ressors. Je décide de rester cachée, je vois un "W" traîner un homme avec des chaînes, je lui tire dans la tête et escorte l'homme dans une maison à côté pour qu'il se mette à l'abris. Je continue de déambuler dans les rues en tirant sur tous les hommes "W" que je croise. Hors de question d'en laisser en vie. Au bout de 30 minutes il n'y a plus d'hommes "W" dehors. Je me dirige vers la grille et j'aperçois Morgan face à 4 hommes, ils parlent. Dîtes moi que je rêve. Les hommes commencent à fuir et je leur tire dessus mais je suis trop loin.

- Morgan ! Je crie énervée.

Je ne lui explique pas les raisons de mon désaccord, il le sait très bien. Je me contente de secouer la tête en le scrutant, le visage dur et je finis par faire demi-tour. Je l'entends m'appeler mais je continue d'avancer en l'ignorant. Je marche dans les rues d'Alexandria, mon arme toujours à la main. Je m'arrête devant ma maison, Carol est sur le perron les larmes aux yeux. Je m'approche d'elle et pose une main sur son avant-bras. Elle me regarde et je la prends dans mes bras. Cette femme est forte.

- Ils l'ont mérités. Je murmure.

Je ne connais pas la raison de son état mais elle a un air torturé sur le visage. Je finis par rentrer à la maison et quand je passe devant un miroir je ne me reconnais pas. Ce n'est pas la première fois que je suis couverte de sang, mais ces gens, ils massacraient d'autres personnes de sang froid... Je retrouve Carl que je prends dans mes bras.

- Tout va bien ? me demande Carl

Je ne réponds pas et je le sers encore plus fort dans mes bras.

Rick est revenu à Alexandria quelques heures plus tard, mais pas seul. Des centaines de morts derrière lui, les choses ont aussi dérapés de leurs côtés. Après nous avoir speecher sur comment nous devions agir nous avons nettoyé la ville. J'ai rassuré les personnes inquiètes et les deux personnes que j'ai sauvé plus tôt m'ont remercié une bonne dizaine de fois. Mon coeur se serre quand je passe devant le mur des prénoms des personnes décédés et/ou disparus. J'espère que Daryl est sain et sauf même si j'ai peu de doutes là dessus. J'ai aussi appris que Enid avait déserté, je ne m'inquiète pas pour elle non plus, elle sait se débrouiller seule.

Je finis par rentrer chez moi, je vais dans la salle de bain et je prends une douche chaude, je pose mes mains devant moi et je vois le sang couler le long de mon corps pour finir dans les canalisations. Je sens les larmes couler sur mes joues, je pense aux gens qui se sont fait massacrer, ils ne le méritaient, j'en veux à Deanna pour avoir pensé qu'elle pourrait protéger tout son petit monde.

Dans ma tête tout explose, je suis en colère, triste, fatiguée, mes proches me manquent... Mais ce n'est pas le moment de se relâcher, les gens ont besoin de moi. On a tous besoin les uns des autres. Je coupe l'eau, sors de la douche et je passe ma main sur le miroir devant moi.

Je fixe mon reflet et me promets d'aider toutes les personnes qui en ont besoin. Je ne veux plus me cacher, je pensais ne pas être capable de protéger les gens que j'aime. Mais l'attaque d'aujourd'hui m'a prouvé le contraire.

Je sais me battre.

Et je sais encore aimer.

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant