chapitre 26

1K 53 4
                                    

J'ai passé quatre semaines avec le groupe de Pennsylvanie, j'ai tissé de vrais liens avec ces personnes. Je leur ai appris les bases de la survie, comment mettre un campement, comment faire du feu, comment chasser... Je leur ai appris à se défendre avec des armes, des poignards et des machettes. Sans oublier de leur rappeler que certains hommes sont pires que les morts.

Lors d'une escapade en ville pour trouver des provisions nous avons découvert une grande maison toute neuve, nous avons eu du mal à forcer la poignée mais à l'intérieur tout était niquel. Les propriétaires ont gardé leur maison en état et ils l'ont fermés pour que personne ne puisse la piller où y entrer, enfin jusqu'à présent. Le groupe a décidé de s'y installer le temps que Lewis, le bébé de Sherry et que Margot la fille de Callie grandissent un peu. Je n'ai jamais pris part à leurs décisions. Mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée, un bébé est une proie facile dehors, qui se fait remarquer facilement par les morts. Je pars dans quelques heures, j'ai l'intention de prendre un détour avant de rentrer à Alexandria. 

J'aurais aimé leur parler de ma communauté, mais au vu des derniers événements je ne préfère pas prendre de risques.

Je prépare mes affaires quand Sherry me rejoint dans ma chambre.

- Prête à partir pour affronter des morts et manger des boîtes de conserve périmées pour un moment.

Je sourie à Sherry, c'est la personne à laquelle je me suis le plus attachée. Elle me fait penser à Maddy parfois. Elle voit toujours le bon côté des choses et arrive à rigoler des malheurs qui peuvent nous tomber dessus.

- Tu sais que tu peux rester ici, avec nous.

- Je sais, mais je dois partir. Je reviendrais, c'est promis.

Je prends Sherry dans mes bras et une larme coule le long de ma joue, je l'essuie avant que Sherry ne s'en rende compte. Elle m'aide à terminer mon sac et je rejoins le reste du groupe dans le salon. Je prends tout le monde dans mes bras un par un.

- Tu seras toujours la bienvenue ici avec nous Joyce, et si tu as besoin de nous n'hésites surtout pas, insiste Tony en me prenant dans ses bras.

- Merci pour tout ce que tu as fais pour nous. Me dit Callie avant de me prendre dans ses bras à son tour. Je pose mon doigt sur le petit nez de Margot qui est toujours collée à sa mère, elle rigole avant de se cacher derrière Callie.

- Je vais continuer à les entraîner, t'en fais pas. Me prévient Bryan d'un air militaire, je rigole avant de le prendre dans mes bras. 

J'arrive ensuite devant Sherry, elle a les larmes aux yeux. Je la prend dans mes bras.

- Ne pleures pas, je t'en prie. Je murmure les larmes aux yeux.

- D'accord. Me répond Sherry qui est déjà en pleure.

Je la prends par les épaules et la regarde droit dans les yeux.

- Tu es forte, tu dois continuer à te battre. Vous le devez tous, j'élève la voix et tourne la tête vers les autres membres du groupe. Pour vous, pour votre famille, pour le reste de l'humanité. Un jour viendra où tous les efforts que vous avez fournis jusqu'ici serviront à quelque chose. 

- Je t'aime fort Joyce, on se revoit vite.

J'essuie une larme sur la joue de Sherry et je prends mon sac que je mets sur mon dos, je vérifie que mes poignards sont bien tous à leur place et je quitte la maison en faisant au revoir de la main. Je monte dans ma voiture et je démarre.

Je roule les cheveux aux vents, mon coeur est légée et pour la première fois depuis un long moment je suis heureuse, j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé ma place. 

Et maintenant, c'est l'heure de rentrer à la maison. 

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant