chapitre 38 : la vérité

841 41 9
                                    

3 mois après l'apparition du virus

2 mois depuis l'arrivée de Lou au Sanctuaire

La trahison est un sentiment dévastateur. Quand tu es trahie par quelqu'un en qui tu as confiance, tu lui en veux tellement que tu voudrais que la personne souffre autant que toi. La tristesse, la haine, tu veux te venger de cette personne de n'importe quelle manière. Cependant, quand tu es trahie par quelqu'un en qui tu n'as jamais eu spécialement confiance, tu lui en veux. Mais pas de la même manière. La première personne à qui tu en veux c'est toi. Tu n'avais pas confiance en cette personne, alors pourquoi tu lui as fait confiance et pourquoi tu l'as cru ? C'est ridicule car tu le savais au fond. Tu sentais cette part de mensonge.

Quand j'ai vu la photo qui était caché dans sa table de nuit toute ma présence au Sanctuaire s'est éclairé. Je comprenais pourquoi, pourquoi moi.

- Tu comptais me le dire quand ? Je prononce d'une voix beaucoup trop calme pour quelqu'un qui est à deux doigts d'imploser.

Negan doit le sentir, il baisse les yeux. C'est la première fois que je le vois baisser les yeux devant quelqu'un.

- Quand est ce que tu comptais me dire que tu étais marié à ma soeur !

Cette fois je crie. Je m'avance menaçante devant Negan. Je lui donne des coups de poing sur le torse et il ne bouge pas, ce qui m'énerve encore plus.

- T'avais jamais prévu de me le dire, avoues le je crache en tirant sur son col.

Je sens les larmes me monter aux yeux. Lucille, la soeur que j'ai retrouvé quelques mois avant l'apocalypse. Derrière la photo se trouvait une date, son anniversaire et sa mort. Sa mort... Je m'effondre par terre, j'ai l'impression que je vais exploser. Je n'arrive pas à me calmer. Tout ma vie j'ai été seule, je n'avais pas de famille. Retrouver ma soeur a été l'une des meilleures choses qui me soit jamais arrivé. Et cet homme que je haie, était son mari, son mari... Et maintenant, elle est morte.

- Tu ne comprends pas...

La voix de Negan se brise, il pleure aussi. C'est la première fois que je le vois dans cet état.

- Lucille, était la femme de ma vie. Elle était tellement heureuse de reprendre contact avec toi. Mais elle était malade. Et sa maladie l'a emporté avant que vous ayez l'occasion de vous voir. 

Je ne veux plus l'écouter, je ne veux plus écouter les mensonges qu'ils prononcent, mais je n'ai pas la force de le couper.

- Elle voulait te rencontrer, mais elle ne pouvait pas imaginer que le monde tournerait ainsi... Quand je t'ai vu dans la forêt, j'ai cru que... Tu lui ressembles tellement Lou.

Malgré la haine que je ressens pour Negan, je ne peux m'empêcher de me mettre à sa place. 

- Tu aurais dû me le dire. Dès que tu m'as vu... Et pas me demander en mariage, je m'écrie !

- C'était pour te protéger ! Tu n'aurais pas survécu seule dans ce monde, si tu étais liée à moi de n'importe quelle manière tu n'aurais pas pu fuir. Et Lucille... Elle aurait été fière.

- Tu tiens un empire ou les gens souffrent. Tu m'as obligé à brûler le visage d'un homme. Tu crois que c'est comme ça que Lucille aurait aimé que tu me protèges Negan ? Sérieusement ? Ma voix est brisée, je suis dans l'incompréhension la plus totale. 

Il devait être vraiment amoureux pour avoir des pensées pareils. Je regarde la photo que j'ai toujours dans ma main droite et je la repose sur la table devant lui dans le plus grand calme. 

- Lucille aurait eu honte.

Je claque la porte en sortant derrière moi. Mes joues me brûlent à cause des larmes qui ont coulé et je n'arrive plus à contrôler ma respiration. Ce que je veux c'est me retrouver auprès de Maddy et rêver que cette situation n'est qu'un cauchemar. Je vais me réveiller, je vais me réveiller... 

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant