2 mois après l'apparition du virus
1 mois après l'arrivée de Lou au Sanctuaire
Aujourd'hui je sors avec des "copines", la plupart sont en couple avec des amis de Negan. Je l'ai croisé ce matin mais nous ne nous sommes pas disputés. On a agit normalement, on s'est salué et il m'a souhaité de passer une bonne journée. Je retrouve trois copines à moi, on s'est donné rendez-vous à l'extérieur. Il y a Lana, Alice et Jenna. Je m'entends plutôt bien avec Lana, Alice et Jenna sont deux connes mais je dois le garder pour moi, il faut que je m'intègre comme dirait Negan. Nous marchons à l'extérieur pendant que Jenna raconte les derniers potins qui sont tous saufs intéressants, je reste à l'écart un peu plus en arrière. Je prends le temps de regarder le soleil, sentir sa douceur sur ma peau.
- Alors Lou, ça fait quoi d'être la reine ici ? Me demande Jenna en se retournant vers moi d'une voix criarde
- Je ne suis pas la reine. Je rétorque froidement
- Si tu le dis... Répond Jenna en levant les yeux au ciel.
Lana propose qu'on aille faire quelques essayages pour trouver de nouvelles tenues. Je ne vais pas souvent faire mes courses, que quand je n'ai pas le choix. Je suis mal à l'aise lorsque je dois dépasser la file d'attente et me la jouer supérieure. Les gens ici se font maltraiter et ils ont tellement peur de dehors qu'ils préfèrent rester ici et adhérer à ce système, ce qui est révoltant. Enfin tu peux parler Lou...
Nous allons au premier stand, des bonnets, écharpes, gants en laine fabriqués à la main et vendue par une vieille femme. Lorsqu'elle nous voit je peux voir son visage se durcir et ses poings se serrer. Je décide de rester en retrait, les bras croisés je préfère regarder les autres stands. Lana vient se placer à mes côtés.
- Il faut que tu fasses un effort Lou, tu dois t'intégrer. Alice et Jenna sont populaires ici.
Je ne réponds pas. J'ai essayé d'agir comme tout le monde ici. Jusqu'à présent j'ai réussi à garder ce masque, vraiment. J'ai joué l'épouse parfaite, qui reste en retrait derrière l'homme, mais qui prend le pouvoir face à plus faible. Mais ce n'est pas pour moi, je ne suis pas hypocrite et encore moins un être supérieur pour agir comme Negan où ses chiens. Je fixe un sauveur en train de prendre du pain à une femme, je ne vois pas très bien la scène mais l'homme donne un grand coup dans le plateau en fer qui s'écroule dans un fracas. Personne n'ose parler ou bouger.
- Tu appelles ça du pain ?
L'homme qui est un autre des chiens de Negan, mais moins classé que ceux que je connais recrache le pain sur la table devant la femme qui est pétrifiée, tremblante.. Au moment où je crois que l'homme va s'en aller, il pousse la femme qui tombe en arrière. Je me redresse et Lana pose déjà une main sur mon avant-bras.
- Laisse couler Lou...
Je n'attends pas la fin de sa phrase que je suis déjà lancée, furieuse vers l'homme qui s'apprête à repartir. Les gens retournent à leurs affaires mais s'arrêtent dès que ma voix prend le dessus sur le bruit de leurs actions.
- Hé !
L'homme met quelques secondes avant de comprendre que je lui parle, il se retourne et me regarde de haut en bas, un sourire malsain sur le visage.
- C'est à moi que tu parles beaut...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase que lorsque j'arrive à son niveau je lui mets un coup de poing dans le nez, il titube avant de porter sa main à son nez en sang... Plus personne n'ose parler ou bouger, la pièce est figée. Les gens me regardent les yeux écarquillés en attendant la réaction du mec face à moi.
- Espèce de...
Il n'a pas finit sa phrase que mon pied s'écrase dans son entre-jambe, l'homme se plie en deux en gémissant.
- Oses lever la main sur une femme à nouveau et je t'assure que c'est pas que ton nez que je vais casser en deux.
Je le menace avant de baisser mon regard sur son pantalon, histoire d'appuyer mes mots. L'homme me regarde avec haine mais je ne lui accorde pas une once d'attention de plus et je regagne les escaliers principales sous les regards scotchées des travailleurs et des autres sauveurs. Désolée Negan, je ne suis plus ta petite épouse parfaite à présent...
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 1
Fanfictionune jeune femme prête à survivre dans un monde apocalyptique, le groupe de Rick à Alexandria, dans son passé, un bel homme et sa batte de baseball...