chapitre 23

1.1K 48 2
                                    

2 mois après l'apparition du virus

1 mois après l'arrivée de Lou au Sanctuaire

Je suis officiellement la femme de Negan depuis une semaine. Il n'y a pas eu de cérémonie où d'échange de bagues évidemment. Il a fait une annonce le soir même et maintenant les gens s'agenouillent quand ils me croisent, ce qui est rare. Je reste en général dans l'étage où seul les proches de Negan ont accès.

Maddy ne s'est toujours pas réveillée, et tous les jours je prie pour qu'elle se réveille et qu'elle aille bien.

Mon emploi du temps n'est pas très rempli. J'assiste à certaines réunions de Negan, il m'est arrivé une ou deux fois de faire un discours mais pas plus.

J'ai un carnet que j'emporte avec moi où je note mes idées pour améliorer le Sanctuaire mais jamais rien de concluant, surement car Negan les a pour l'instant toutes refusées. Ils voulaient que je l'aide à diriger le Sanctuaire, mais évidemment rien n'a changé. Il est, et restera l'unique Negan qui dirige son château d'une main de fer.

Ce soir je ne suis pas d'humeur à dormir, je décide de m'habiller et de sortir. Dehors l'air est frais, nous sommes en automne. Normalement j'aurais du faire ma rentrée dans une fac de psychologie et certainement pas ici en train d'essayer de survivre. Je me balade un petit peu, je ne peux m'empêcher de penser à Maddy qui devrait être ici, à mes côtés.

Soudain je sens quelqu'un m'attraper le poignet. Negan.

Je soupire, soulagée. Et j'enfile mon masque d'épouse parfaite, un sourire au lèvre je l'embrasse tendrement sur la joue. Quand je me détache de lui il garde une main dans le bas de mon dos.

- Tu ne devrais pas être ici, me répond Negan. Mais tu es très belle éclairée par la lune.

- J'avais besoin de prendre l'air.

Negan rigole.

- Tu es bien l'une des seules personnes qui a besoin de prendre l'air ici. 

Nous ne parlons pas et Negan brise le silence quelques minutes plus tard.

- Un voleur s'est fait attraper.

Ma gorge se serre.

- Demain soir aura lieu sa sentence.

Je déglutis, je sais ce que cela signifie. Et je déteste ça.

- J'aimerais que tu l'as prononce pour moi.

Je. Me. Décompose. Il ne peut pas me faire ça, il sait que j'en suis incapable. Je n'ai pas le temps de répondre qu'il appuie son annonce avec des excuses.

- Maintenant que tu es ma femme, les gens attendent beaucoup de toi. Tu dois pouvoir diriger le Sanctuaire si je suis absent. Tu dois faire tes preuves.

Je n'arrive pas à y croire. J'aurais dû le sentir arriver.

- Qu'est ce qu'il a volé ? Je demande, même si je sais pertinemment que ça ne changera pas la décision finale de Negan.

- Des médicaments. Pour sa mère malade. Il ne gagne pas assez pour en acheter. Mais est ce que c'est vraiment important ?

- Ca l'est pour moi, je rétorque.

- Alors tu feras l'annonce demain ?

Son ton n'est clairement pas une question. Je ferme les yeux et j'inspire lentement.

- D'accord, je ferais l'annonce demain soir.

Negan me sourit fièrement et fait demi-tour.

- Ne te couches pas trop tard.

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant