chapitre 9

1.5K 69 6
                                    


Quelques jours après l'apparition du virus

Le monde change, on ne sait pas vraiment ce qui ce passe mais on le sent tous.

Il n'y a plus d'informations, les gens paniquent, des rumeurs circulent... Je décide d'appeler Maddy, elle est censée être en vacances loin d'ici à Atlanta et j'aurais aimé la laisser tranquille mais toutes ces rumeurs me tracasse. J'arrive à la joindre au bout de la deuxième sonnerie.

- Allô Mad, c'est Lou.

- Lou je voulais t'appeler ! Tout va bien ?

- Oui moi ça va, tu as entendu parler des rumeurs qui courent ?

Je demande d'une voix hésitante en m'installant sur le rebord de ma fenêtre.

- Oui. Je ne sais pas si toutes les rumeurs sont vrais, mais je suis sur le chemin du retour. J'arrive à Atlanta d'ici deux heures. Rejoins moi chez moi, il ne faut pas que tu restes seule. J'ai un mauvais pressentiment.

Une boule se noue dans ma gorge, elle le sent aussi. Ce sentiment quand tu ne sais pas tout d'une histoire mais que tu sais que quelque chose de grave est sur le point d'arriver. Je souhaite bonne route à Maddy et je prépare mes affaires. Je vais dormir quelques jours chez elle, le temps que tout redevienne à la normale. J'appelle ensuite Mia, ma soeur de foyer. On partageait la même famille en France l'année dernière.

- Allô Mia, comment ça va ? je demande en essayant d'avoir un air détaché.

- Lou ! Je vais bien, il se passe des choses étranges ici tu sais...

- Comment ça ?

Je sens mon pouls s'accélérer.

- Je ne sais pas exactement, mais les gens ont peur. Un  virus se serait propagé. Mais nous ne savons pas encore les conséquences. Quoi qu'il arrive prends soin de toi d'accord ? Je t'aime fort et tu me manques. 

- Toi aussi Mia. Je te rappelle ce soir.

Je raccroche la boule au ventre. L'appel de Mia qui devait me rassurer n'a fait qu'appuyer mon mauvais pressentiment. 

Je décide d'aller faire des courses, je vais prendre l'air et me détendre. C'est sûrement rien. Je prends deux sacs de courses et descends ma rue. Je décide de ne pas prendre ma voiture, marcher me fera le plus grand bien.

Lorsque j'arrive à Publix, je remarque que les rayons du magasin sont presque vides. Ma boule au ventre se resserre un peu  mais je n'y prête pas attention et je continue à faire mes courses. J'arrive en caisse avec mes articles et j'essaie de prendre un air détaché lorsque je m'adresse à la caissière.

- Vous savez ce qui se passe ?

- Non. Mais les gens paniquent. Je ne vois vraiment pas pourquoi...

La caissière n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une foule de personnes passent devant la boutique en hurlant. Il y a au moins une centaine de personnes. Je me dépêche de ranger mes dernières courses et je sors du magasin. La grande rue piétonne est presque vide. Cette fois je me fie à mon instinct et j'accélère le pas jusqu'à chez moi. J'arrive devant mon immeuble lorsque j'entends quelqu'un m'appeler.

- Lou ! Viens vite !

Je me retourne et j'aperçois Maddy dans sa voiture, je me dépêche de monter à l'avant.

- Qu'est ce qui se passe ?

- Je ne sais pas mais c'est grave. Tu as tes affaires ?

Je fais signe que non de la tête. 

- Vas chercher tes affaires et fais vite. Je t'attends ici, dépêches toi !

Je sors de la voiture et me précipite dans mon immeuble. Je monte les marches quatre à quatre et lorsque j'arrive au deuxième étage je sonne chez ma voisine et je rentre chez moi en laissant la porte ouverte. Je prends mes affaires, quelques photos, quelques produits d'hygiènes... Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je ne suis vraiment pas rassuré. Quand je sors ma voisine n'a toujours pas ouvert sa porte. Je ferme la mienne à clé et je m'apprête à laisser un mot avec mes clés lorsque j'entends un cliquetis.

Ma voisine sort, une arme à la main. Je m'esclaffe.

- Amber ! Mais qu'est ce que tu fais ?

- Lou, il faut que tu partes, que tu te caches. Des choses terribles arrivent.

Je la regarde incrédule.

- Comment ça ?

- Les morts, ils reviennent.

Je n'ai pas le temps d'en demander davantage que j'entends un klaxon, c'est Maddy.

- Ok bon Amber je vais chez Maddy d'accord ? Je suis sûre que tout va s'arranger, gardes le double des clés de chez moi. Si tu as besoin de quelque chose sers toi. On se revoit bientôt ok ?

Amber acquiesce.

- Attends avant que tu partes Lou !

Amber rentre dans sa maison et ressort avec un petit sac.

- Prends ça, et fais attention à toi.

Je n'ai pas le temps de regarder ce que contient le sac que j'entends un deuxième klaxon. Je prends Amber dans mes bras et je retrouve Maddy dans la voiture.

- C'est ça que tu appelles te dépêcher ? Je t'attends depuis 10 minutes !

- Désolée, j'étais partie voir Amber.

- Ta voisine folle qui prépare la fin du monde depuis qu'elle a 14 ans ?

- Peut être que ce qu'elle prévoit est en train d'arriver...

Maddy roule jusqu'à chez elle. Durant le trajet j'ouvre le petit sac que Amber m'a donné avant que je parte. Une gourde qui filtre l'eau, une boussole, une carte, un couteau suisse, des barres protéinés et pleins d'autres gadgets de survies.

- Elle t'a gâté on dirait.

Je grimace, j'espère ne jamais avoir besoin d'utiliser ces objets. 

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant