Après la récente attaque à Alexandria le moral des habitants est au plus bas, chacun donne de sa personne pour aider les autres. J'ai commencé à apporter mon soutien en réconfortant et en donnant des conseils aux gens qui en avaient besoin. Ce matin j'ai croisé Jessie en allant à l'infirmerie pour aider Denise, elle m'a demandé si je pouvais passer la voir pour parler à son fils Sam.
J'arrive chez elle vers 14 heures, quand elle me voit elle semble soulagée.
- Merci d'être venue aussi vite Louve !
Elle me prend dans un de ces bras, l'autre étant occupé par la petite Judith.
- Pas de problème, je réponds souriante.
Nous nous installons sur le canapé et Jessie pose Judith. Elle se dirige vers le comptoir de la cuisine et nous prépare deux thés.
- Sam ne veut plus sortir de sa chambre, il est tétanisé. Il l'était déjà par les morts, mais maintenant avec les vivants...
- Ce n'est pas très étonnant, il n'est pas habitué à tout ça. Ca a été plus facile pour toi de changer car tu le faisais pour tes enfants, tu n'avais pas le choix.
- J'imagine... Tu es une jeune femme et tu as vécu beaucoup de choses alors je me suis dis que tu pourrais peut être l'aider ?
- Je vais voir ce que je peux faire.
Jessie me remercie et je monte à l'étage, je toque à la porte de sa chambre.
Sam ouvre lentement la porte et lorsqu'il me reconnaît il me laisse entrer.
- C'est maman qui t'envoie ?
- On peut dire ça, je peux ? je demande d'une voix douce.
Sam acquiesce. Je m'assoie par terre au centre de la pièce.
- Tu as beaucoup de figurines de super héros dis donc !
Sam hausse la tête.
- Ta maman m'a dit que tu ne voulais plus descendre en bas, c'est parce que tu as peur ?
Sam hausse à nouveau de la tête.
- Tu peux me dire de quoi tu as peur Sam ?
- Des méchants. rétorque Sam
Je prends une figurine de super héros dans chaque mains.
- Tu crois qu'ils ont peur eux ? je demande en désignant les figurines.
Sam secoue la tête négativement.
- Moi je pense qu'ils ont peur, je déclare d'un ton neutre.
Sam rigole.
- Impossible, c'est des super héros. Ils ont des pouvoirs. Ils sont forts et n'ont peur de rien !
- Moi je pense que ces super héros ils font semblant d'avoir peur de rien, ils se montrent courageux pour sauver leurs familles, leurs amis et les habitants de la ville. Comme certaines personnes ici, à Alexandria.
Sam me regarde septique.
- Et les pouvoirs ?
Un petit rictus s'affiche sur mon visage, ce petit ne perd pas le nord.
- Bon, eux ils ont des pouvoirs... Mais nous on peut apprendre à se battre, comme les super héros qui apprennent à contrôler leurs pouvoirs.
Sam me regarde, j'ai l'impression qu'il comprend un petit peu.
Je mime avec mon pouce et mon auriculaire un téléphone.
- Allô. Quoi ? Une mission à Alexandria pour un super héro ?
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 1
Fanfictionune jeune femme prête à survivre dans un monde apocalyptique, le groupe de Rick à Alexandria, dans son passé, un bel homme et sa batte de baseball...