chapitre 32

956 53 0
                                    

Le retour à Alexandria a été difficile pour tout le monde. Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable. J'ai dû découvrir seule que Denise avait été tué quelques jours plus tôt par Dwight, un sauveur. C'est dans une infirmerie vide que j'essaie de continuer à étudier même si j'en ai de moins en moins le courage. Mes journées sont longues, ennuyeuses, tristes. Je me referme sur moi même depuis ces derniers jours. Carl a essayé de me parler, de savoir ce qui me rendait aussi fragile, il voulait comprendre ce que j'avais vécu là-bas, au Sanctuaire. Mais je n'ai jamais réussi à lui expliquer. Je m'étais faite à l'idée de ne jamais avoir besoin d'en parler... Quand j'ai quitté le Sanctuaire je n'étais plus moi même. J'étais dans une phase de vagues, je ne ressentais rien, je voyais mon corps s'activer pour me maintenir en vie, manger, boire, dormir, marcher. Mais mon esprit était comme sous anesthésie, endormit. Aujourd'hui je ressens cette sensation revenir petit à petit, en plus des cauchemars que je fais régulièrement. Pour l'instant j'arrive à le cacher, seulement Carl l'a remarqué mais je lui ai fait promettre de ne pas en parler. 

Il y a deux jours j'ai passé les grilles du Sanctuaire clandestinement, et j'ai dessiné une patte de loup sur un petit mur près d'une porte. Hier, quelqu'un qui en connaissait la signification m'a répondu et a accepté mon rendez-vous. J'ai indiqué la clairière où est enterrée Maddy comme lieu de rencontre, et la personne a choisi l'horaire. Je sors de l'infirmerie et Rosita m'ouvre les grilles en hochant la tête. Je me dépêche de rejoindre la clairière, histoire d'arriver un petit peu en avance et être sûre que je ne fonce pas droit dans un piège. Mais quand j'arrive je vois une femme, elle est grande avec de longs cheveux roux et des yeux noisettes. Elle est très belle, j'imagine déjà quel poste elle occupe au Sanctuaire. J'attends plusieurs minutes mais rien n'a changé. Elle a ramené ses bras contre elle car le vent s'est levé, il est bientôt 19 heures. Je décide de sortir de ma cachette. Je m'arrête à cinq mètres d'elle, quand elle me voit un petit sourire s'affiche sur son visage.  

- Bonjour Louve.

Je ne réagis pas pendant quelques secondes avant de prendre la parole.

- Bonjour. 

- Je suis Kiara. Se présente t-elle. La nièce de Suzanne.

Mon coeur fait un bond dans ma poitrine, je comprends tout de suite son implication dans notre rencontre.

- Merci d'avoir répondu Kiara. J'espère que Suzanne va bien.

- Elle est décédée, déclare t-elle sans pincettes.

Je sens mon coeur battre plus fort dans ma poitrine. Je dois me concentrer, je suis ici pour Daryl.

- Mes condoléances. 

C'est la seule phrase que j'arrive à prononcer au sujet de Suzanne.

- J'ai un ami qui est enfermé ici au Sanctuaire. Il s'appelle Daryl. Je suis ici pour le sortir de là.

- Ce n'est pas quelque chose d'anodin. Vous avez un plan ?

- Il me faudrait les clés de sa cellule, que tu laisses une porte ouverte pour que je puisse entrer et sortir. J'aurais aussi sûrement besoin de ton aide pour faire le guet.

Je vois la femme hésiter, elle sait que si elle se fait prendre elle n'aura pas de deuxième chance.

- Ce n'est pas quelque chose de facile, mais c'est réalisable. Est ce que je peux compter sur toi Kiara ? Le temps presse. 

- Vous pouvez compter sur moi Louve. 

- Il faudrait que ce soit fait le plus tôt possible.

- J'imagine. Demain soir ? 

Je suis surprise et je sourie en lui hochant la tête, gratifiante.

- A demain soir Kiara.

- A demain Louve.

Je reprends le chemin de la forêt et je vois Kiara s'éloigner à son tour. Je vais devoir me méfier même si elle me semble plutôt déterminée. 

Quand je suis de retour à la maison je vois Rick sur le perron, il semble attendre quelqu'un.

- Te voilà.

- Tu m'attendais ?

- J'aimerais que l'on parle de Daryl.

Je reste immobile sur le perron, légèrement méfiante.

- Comment ça ?

- Tu ne peux pas le faire évader seule Louve, si on te voit...

- Je sais ce qui va arriver.

Je coupe Rick et nous restons immobile. Face à face. Nous nous fixons, hors de question que je change mes plans. Daryl sortira du Sanctuaire quoi qu'il en coûte. 

- Je connais cet endroit mieux que personne. Et si jamais j'échoue ou que je reste prisonnière j'aurais des chances de m'en sortir. Je ne changerais pas d'avis. Vous ne devez pas être impliquée dans l'évasion de Daryl. Vous avez déjà beaucoup perdu... 

Ma dernière phrase s'appuie sur mes pensées. Je vois Abraham rire avec Sasha, Glenn enlacer Maggie, Denise dans l'infirmerie à me donner des cours tout en restant près de Tara. Je vois toutes les personnes tuées par les Sauveurs. Je sais qu'il y en a déjà eu, et qu'il y en aura probablement d'autres. 

- Toi aussi tu as beaucoup perdu Louve.

Je lève mes yeux remplies de larmes vers Rick.

- Je ne peux pas laisser Daryl là-bas.

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant