3 mois depuis l'apparition du virus
2 mois depuis l'arrivée de Lou au Sanctuaire
Quand je me réveille ce matin il est plus tôt que d'habitude. Je me dépêche de me préparer pour aller rejoindre Cameron et Liam, pour m'assurer qu'ils vont bien après l'altercation d'hier soir. Quand je sors de ma chambre je croise Negan qui passait dans le couloir.
- Tu es bien matinale aujourd'hui, où est ce que tu vas ?
- Je vais prendre l'air.
Ma relation avec Negan est cordiale mais pas plus, et je me demande encore pourquoi il ne m'a toujours pas remplacé.
- J'aimerais que l'on se voit ce soir. Dans ma chambre.
- Je t'y retrouve à 20 heures.
Negan opine et me souhaite de passer une bonne journée. Je rejoins "la chambre" où Suzanne, Cameron et Liam dorment. Les chambres qui n'en sont pas vraiment sont démarquées par des rideaux dans la salle commune. Je me presse de passer devant toutes les personnes qui dorment encore, je sais déjà que Liam est réveillé, il ne dort pas beaucoup. Lorsque je tire un petit peu le rideau sa couchette est vide, Cameron, lui est endormie tout comme sa mère. Il n'a pas de marques sur le visage.
J'ai ma petite idée sur l'endroit où est Liam. Je monte des escaliers avant d'enfiler un pull et je rejoins le toit où nous nous donnons souvent rendez-vous. Lorsque je sors l'air frais caresse mon visage. Nous sommes au mois d'Octobre et même si les températures sont plus fraîches qu'en été il ne fait pas encore froid. Je vois Liam, assis à l'endroit ou je m'assoie habituellement. Ces jambes pendent dans les airs. Je m'approche et m'assoie à ses côtés sans le regarder.
- Comment tu savais que j'étais ici ?
- C'était pas compliquée a deviner.
Je l'entends s'agiter un peu à côté de moi. Sous son air joueur et sur de lui se cache quelqu'un qui n'a pas beaucoup confiance envers les autres.
- Tu peux me regarder, ce n'est pas si terrible.
J'hésite quelques secondes avant de tourner ma tête vers lui. Il me regarde et quand je lève les yeux sur son visage je me sens coupable. Le côté droit de son visage est bleu et enflé, sa lèvre a prit un sacré coup ce qui lui a laissé une blessure. Je pose ma main sur sa tempe et je descends le long de sa joue. Je le vois légèrement grimacer et je descends mes doigts au niveau de sa lèvre.
- Tu as mal ?
Lorsque je me rends compte de ce que je suis en train de faire je retire ma main et je fixe l'horizon, embarrassée.
- J'ai connu pire. Soupire Liam quelques longues secondes plus tard.
Son ton est dur et je sais que je ne devrais pas en demander plus, mais ma curiosité prend le dessus.
- Par ton père ?
Dès que les mots sont sortis de ma bouche je m'en veux instantanément. Je n'ose pas regarder Liam dans les yeux par peur des représailles.
- Cameron t'en a parlé ?
Je secoue la tête, toujours rivé sur le paysage devant nous. Je finis par hausser les épaules.
- J'ai deviné.
Le silence qui s'ensuit est long. Je n'ai jamais été embarrassé par ces silences qui s'imposent lors de discussions quelconques mais je sais à quel point Liam les déteste. Je prends l'initiative de prendre la parole en première.
- Je n'ai jamais connu mon père.
Une petite boule se créer dans ma gorge mais j'ai accepté cette situation depuis longtemps, et je sais que j'arriverais à en parler sans me faire trop de mal. Je sens le regard de Liam me transpercer alors je continue à fixer le monde devant moi.
- J'ai vécu en famille d'accueil à partir de mes 8 ans. J'ai peu de souvenirs de ma vie avec ma mère, mais je sais que je n'étais pas une grossesse désirée, ma mère n'était pas prête. A cette époque de sa vie elle s'amusait et sortait beaucoup, et un soir ça a dérapé. Je suis arrivée et j'en ai payé le prix fort.
Une fois mon petit récit terminé j'essaie de calmer mon pouls qui s'est un peu emballée. Je ne parle jamais de ma vie d'avant, surtout dans ce monde.
- Ce n'était pas ta faute.
La voix de Liam me surprend, elle est calme et douce.
- J'aurais aimé m'en rendre compte plus tôt. Quand tu rappelles à ta petite fille tous les jours que tu aurais préféré qu'elle n'existe pas, tu te remets facilement en question.
- Elle t'a amené en foyer?
Cette question me fait rire, d'un rire nerveux plus que d'humour. Je secoue la tête en pinçant les lèvres, mes jambes s'agitent devant moi.
- Non, elle n'en a pas eu le courage. Ce jour là elle m'a emmené à l'école comme tous les jours. La seule différence des autres jours c'est qu'elle a glissé mon doudou dans mon sac. Je ne dormais jamais sans lui, mais je ne l'emmenait pas à l'école habituellement. Quand je lui ai demandé pourquoi je devais le prendre elle m'a embrassé le front avant de me faire signe de sortir de la voiture et d'entrer dans mon établissement.
Je prends une inspiration avant de finir mon histoire.
- Elle n'est pas revenu me chercher ce soir là, ni aucun autre soir.
Le blanc que j'ai comblé quelques minutes plus tôt est de retour. Au bout d'un moment Liam prend la parole.
- Mon père buvait beaucoup. On a jamais vraiment sut pourquoi. Je me souviens d'un soir, j'étais seul avec lui et il parlait de cette femme... Elle s'appelait Jessica. Je crois que c'était l'amour de sa vie, mais pas pour elle. Elle était marié à un banquier, ils avaient du fric et deux enfants. Ils vivaient dans une petite ville de Californie. La famille parfaite. Mon père lui, était au chômage. La première fois qu'il a levé la main sur quelqu'un c'était sur ma mère, qui ne s'est pas laissé faire. Lorsqu'il a compris qu'il risquait de la perdre, et de nous perdre nous par la même occasion il a arrêté. Et il a finit par recommencer mais en changeant de cible. J'avais peur de foutre en l'air ma famille, et de surtout mettre Cameron en danger alors je n'ai rien dit.
Cette fois je ne prends pas la peine de combler le blanc, et Liam non plus. C'est la première fois que nous sommes aussi proche et je ne sais pas trop comment réagir.
- Est ce que tu penses que si tu pouvais reprendre contact avec ta mère tu le ferais ?
- Toi tu pourrais reprendre contact avec ton père ?
Liam ne répond pas, moi non plus. Jamais nous ne pourrions leur pardonner.
- On devrait y aller...
Je me redresse et m'apprête à partir mais Liam me tire vers lui et m'embrasse.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 1
Fanfictionune jeune femme prête à survivre dans un monde apocalyptique, le groupe de Rick à Alexandria, dans son passé, un bel homme et sa batte de baseball...