1 mois après l'apparition du virus
Nous avons marchés toute la journée, sans succès. Il doit être 20 heures lorsque Maddy s'effondre pour la quatrième fois de la journée. Je la relève avec le peu de force qu'il me reste, Maddy est moins sportive que moi. Je me remercie d'avoir pratiqué l'athlétisme trois fois par semaine ces deux dernières années.
Après une heure de marche à traîner Maddy je m'écroule. J'ai épuisé toutes mes forces. Au moment où l'on se retrouve par terre Maddy s'endort instantanément. Je pleure et m'excuse en caressant une petite mèche blonde qui tombe sur son visage fermé.
- Je suis tellement désolée Mad. Je m'étais promis de te protéger. J'ai fais tous ce que j'ai pu, mais je n'en ai plus la force. Pardonnes moi.
Je m'apprête à fermer les yeux lorsque le sac de Amber me revient en mémoire je le fouille et j'en sors une fusée éclairante que je tire avant de tomber de fatigue.
Quand je me réveille une lumière me brûle les yeux, j'entends un faible bruit, toujours constant. Une machine ? Après quelques minutes à me battre contre la lumière je finis par ouvrir les yeux.
Je suis dans une chambre que je ne reconnais pas, on dirait une chambre d'hôpital. Je reprends mes esprits quelques secondes et je regarde si mon corps va bien. Je n'ai aucune trace, je sens une odeur de lavande sur ma peau et mes cheveux sont doux et frais. Je sors mes jambes de la couette et je pose mes pieds par terres. Je sens le sol froid sous mes pieds. Je débranche le fil qui me relie à la machine et je me lève.
Face à moi il y a un miroir, je me vois dans le reflet. J'ai repris des couleurs et je n'ai plus de cernes sous les yeux. Depuis combien de temps je dors ? Aucune idée. Mais lorsque je me souviens de Maddy mon coeur s'accélère. Je cherche dans les tiroirs de la chambre un objet tranchant. Même si ces personnes ont pris soins de moi je ne connais pas leurs réels intentions. Je ne trouve rien de tranchant. Je soupire et je décroche le miroir du mur avant de l'exploser par terre et j'en prends un morceau.
Lorsque je sors dans le couloir, l'ambiance accueillante n'est plus présente. Les couloirs sont froid et gris. Je continue d'avancer et je chuchote.
- Maddy ?
Aucune réponse, je continue mon chemin et j'arrive devant une porte. J'écoute mais je n'entends rien de l'autre côté. Je chuchote à nouveau.
- Maddy ?
J'essaie de l'ouvrir lentement mais elle est verrouillée. Cette situation commence à m'agacer, je suis seule dans un endroit que je ne connais pas et je n'ai croisé personne. Cette fois j'entends des bruits de pas qui se dirigent vers moi, j'ouvre une porte au hasard, un placard. Je rentre dedans et je m'enferme le coeur battant. Je vois l'ombre de deux personnes passer. J'écoute pour discerner ce qu'ils se disent.
- Apparement ils ont retrouvé deux filles inconscientes dans la forêt. La première est toujours inconsciente mais elle devrait se réveiller bientôt. La deuxième s'est réveillée mais elle n'est plus dans sa chambre et elle a brisé un miroir. Il faut la retrouver.
Je suis soulagée d'entendre que Maddy est ici et qu'elle va s'en sortir, mais un peu moins de savoir que je suis recherchée. Surtout en robe d'hôpital je ne risque pas de passer inaperçue. Quand le couloir est vide je sors de mon placard et je continue mon chemin jusqu'à une autre porte. Je l'ouvre et je découvre Maddy, sur un autre lit d'hôpital. Je me précipite à son chevet.
- Maddy c'est moi Lou. Réveille-toi.
Je lui prends la main et quelques larmes roulent le long de mes joues. Je suis si heureuse. Mais lorsque la porte s'ouvre ma confiance en cet endroit se réduit.
- Je savais que je te trouverais au chevet de ton amie.
Un homme grand brun avec une barbe grise entoure son visage. Il porte une veste en cuir noir et une batte à la main.
- Bienvenue au Sanctuaire Lou, je suis Negan.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 1
Fanfictionune jeune femme prête à survivre dans un monde apocalyptique, le groupe de Rick à Alexandria, dans son passé, un bel homme et sa batte de baseball...