chapitre 40 : à notre nouvelle vie

1.3K 43 19
                                    

Sherry m'aide à marcher jusqu'à la voiture où Tony nous attend, paniqué.

- J'ai entendu le coup de feu mais avec Lewis et Margot je n'ai pas...

- Ca va, le coupe Sherry.

Elle m'aide à m'asseoir sur la banquette arrière. Mes forces me quittent dès l'instant où je suis assise. Sherry m'apporte de l'eau mais ma gorge me brûle et je n'arrive pas à boire.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Demande Tony en écarquillant les yeux en voyant mon état.

- C'est pas le moment chéri, Margot assis toi à l'avant. On se barre. Je vais rester à l'arrière pour m'occuper de Joyce. Chéri tu peux conduire ?

- Bien sûre.

Il ne nous faut pas une minute de plus que la voiture est déjà repartie. Pendant le trajet Sherry s'occupe de ma blessure à la gorge et elle vérifie que je n'en ai nul part ailleurs. Je suis encore trop choquée pour parler, je me laisse faire tel une poupée et au bout d'une demi heure je m'endors, la tête posée sur les genoux de Sherry qui me caresse les cheveux.

Quand je me réveille la nuit est tombée et nous roulons toujours. Sherry est toujours à côté de moi. Je me redresse avec un peu plus de force que tout à l'heure.

- Tu te sens comment ? Demande Sherry en me tendant une bouteille d'eau que je vide d'une traite.

- Mieux...

- On voulait s'arrêter pour la nuit mais on a préféré se dépêcher d'arriver à destination, il doit nous rester quelques heures de route.

- J'ai dormi longtemps alors... 

- Tu as bien été secoué. Au moins ça t'a fait du bien. Déclare Sherry en passant sa main sur ma tête pour dégager mes cheveux de mon visage.

- Je suis désolé pour ce qui t'est arrivé Joyce, s'excuse Tony.

- Ce n'est pas de votre faute, mourir de cette façon n'est pas concevable pour tout le monde. La peur a prit le dessus... Et je suis désolée pour ce que tu as du faire Sherry.

- Ne t'en fais pas Joyce, je n'avais pas le choix. Tu fais partie de notre famille, on doit s'entraider ensemble.

Un élan de fierté passe devant mes yeux. Je suis tellement fière de Sherry, la Sherry que j'ai rencontré n'avait pas les bases pour apprendre à survivre mais maintenant elle est prête à se sacrifier pour sa famille, elle est prête à se battre pour vivre... Et c'était mon objectif. Je sens les larmes me monter aux yeux et je la prends dans mes bras.

- Je suis tellement fière de toi.

- Je t'aime comme une soeur Joyce...

Nous arrivons à Beaver Falls vers 06 heures du matin, Sherry qui a prit le volant pour la fin du trajet nous a réveillé en criant, impatiente d'être enfin chez elle.

Tony a grommelé dans sa barbe avant de se rendormir à l'arrière, j'ai regardé le rétroviseur et Margot semblait intéressée par la vue, Lewis était réveillé et jouait avec sa girafe en plastique.

- Nous sommes arrivés !

Tony se presse d'ouvrir le portail pour que Sherry puisse se garer à l'intérieur du jardin sous le porche de la maison. Lorsque je sors aider Tony à vérifier les lieux, la maison est intacte, tout comme le jardin. Ce qui est presque miraculeux. Je prends Margot dans mes bras qui n'est toujours pas rassurée. Sherry nous fais la visite de la maison. Face à l'entrée il y a un salon avec une cuisine ouverte au fond à gauche, sur la droite se trouve un escalier qui mène à trois chambres et deux salles de bain. Devant le salon il y a un petit jardin protégé par des murets et des haies.

- Rien n'a changé ! S'écrie Sherry toute excitée

Sherry me montre ma chambre, et Margot va prendre la chambre de Lewis qui va dormir avec ses parents. Cette petite doit se forger pour survivre. Je l'aide à ranger ses affaires et elle semble être un peu plus joyeuse.

- Ta chambre te plaît ?

Je n'attends pas de réponse car Margot n'a presque pas parlé depuis le décès de sa mère mais à mon plus grand étonnement elle me répond en caressant une peluche près d'une fenêtre.

- Beaucoup.

Je m'accroupie à côté d'elle et je lui prends les mains.

- Tu as le droit d'être triste Margot, je le suis aussi. Mais ta maman t'aime toujours, et elle est toujours avec toi.

Les yeux de Margot s'illuminent.

- C'est vrais ?

- Bien sûre.

Margot me sourie et je la laisse jouer avant de retrouver Sherry dans le salon.

- Tu restes combien de temps ?

- Je ne sais pas encore, je vais rester un peu pour me reprendre des forces. je passe un main sur mon coup et je peux sentir l'emprise de Bryan, ce qui me fait frissonner...

- Ne t'en fais pas, prends le temps qu'il te faut pour te remettre. Je pense qu'il va nous falloir à tous un bon moment...

Sherry sort du réfrigérateur un coca et nous sert deux verres, nous nous installons sur le canapé et trinquons, à notre nouvelle vie... 




Et c'est ainsi que s'achève le tome 1 de you are alive. Joyce (ou Louve ;)) a retrouvé Sherry, Tony, Margot et Lewis prête à commencer une nouvelle vie ensemble. 

Lou du passé, elle, vient d'apprendre que son mari Negan était marié à sa grande soeur avant son décès. Cette révélation va tout changer entre Lou et sa relation envers les Sauveurs. 


Je tenais à vous remercier pour votre soutien, vos abonnements, vos étoiles. Je me suis connectée sur Wattpad début Juillet et j'ai commencé à écrire l'histoire de Louve sur un coup de tête, j'avais envie de me remettre à écrire petit à petit avant de sortir quelque chose qui sorte vraiment de mon imagination.  Au final je me suis beaucoup attachée à Louve et à son histoire... qui est loin d'être terminée ! J'espère que vous aurais aimé le TOME 1 de you are alive malgré les fautes d'orthographe et les petites incohérences du début mais c'est ma première histoire alors j'imagine que ce n'est pas très grave...

Encore merci, et à bientôt j'espère pour la suite des aventures de Louve...




you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant