chapitre 29 : qui es-tu...

1K 49 3
                                    

2 mois après l'apparition du virus

1 mois après l'arrivée de Lou au Sanctuaire

Depuis ma rencontre avec la famille Walsh je ne fais que penser à eux. J'espère que l'homme que j'ai jugé, Cameron, va mieux. J'ai entendu son prénom dans une discussion lorsque je suis partie faire mes courses. Je n'ai pas revu Negan depuis un moment, et c'est mieux comme ça.

Ce soir je suis dans mon lit, je n'arrive pas à dormir. Je suis en pleine réflexion sur ma vie. Je ne sais plus qui je suis, je n'ai plus de repères et je n'ai presque pas d'espoir de revoir Maddy vivante. Je me demande ce qui me retient ici, sûrement la peur, je sais que si je sors je n'ai aucune chance de survivre seule. Je m'apprête à éteindre la lumière lorsque quelqu'un toque à ma porte. Je sors de mon lit en soufflant.

- Si c'est toi Negan tu peux aller te faire...

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que dès la porte déverrouillé quelqu'un pose une main sur ma bouche et entre en fermant derrière lui. Je le reconnais, c'est le frère de Cameron, celui qui était à l'hôpital. Je le regarde surprise.

- Euh, salut. Je prononce hésitante

- Je n'aurais pas dû venir à cette heure-ci mais les visites sont limitées par ici, me lance le frère de Cameron un petit sourire en coin.

Je le regarde surprise, mais je n'ai aucun mot qui sort de ma bouche. En voyant mon manque de réaction le frère de Cameron balaie la chambre du regard et fait le tour de mon appartement tranquillement, il commence par jeter un oeil aux différentes pièces, il ouvre mon frigo, regarde ma salle de bain, ouvre mes placards...

- Je te dérange pas trop j'espère ?

Le frère de Cameron me regarde, sans expression et continue son petit tour.

- Vous vous mettez bien ici. répond il simplement

- Bon qu'est ce que tu veux ? Je demande en m'impatientant, les bras croisés.

L'homme change de visage et son air malin se transforme en visage sérieux.

- Je voulais te remercier, de la part de ma mère, et de la mienne.

Je hausse les sourcils. Légèrement surprise et embarrassée, entre le fait qu'un homme plutôt séduisant me remercie pour un acte que j'ai fais de bon coeur, et sûrement aussi car je suis en petite tenue devant lui et qu'il est 03 heures du matin.

- Pas de problème, je réponds avant d'aller m'asseoir sur mon lit.

Je scrute l'homme qui me sourit, et il retourne à son occupation favorite qui est sûrement de fouiller la vie des autres. Il continue à ouvrir mes placards, il sort de la vaisselle et se prépare à cuir quelque chose. Je ne sais pas si je suis en train de rêver, mais cette situation totalement improbable me désespère. Je passe une main sur mon visage et je décide de me recoucher.

- Tu fais quoi ? Me demande soudain l'homme dont je ne connais pas le nom qui est en train de vivre sa vie comme s'il était chez lui.

Je me relève sur mon lit et le regarde incrédule.

- C'est toi qui me demande ce que je fais alors qu'un inconnu est en train de fouiller ma maison et de se préparer un burger dans ma cuisine à trois heures du matin ?

L'homme me regarde, étonné. J'ai l'impression qu'il se rend compte de ce qu'il fait jusqu'à ce qu'il reprenne la parole d'un ton totalement indifférent.

- Oh, tu veux que je parte ?

Je suis sur le cul. J'ai pas d'autres expression. Je secoue la tête en levant les yeux au ciel et je me laisse tomber sur le dos. J'abandonne. Peut être que si je ferme les yeux très fort cet intrus va disparaître de ma cuisine. On ne sait jamais après tout, dans ce monde tout est possible... Je ferme les yeux et au bout de quelques secondes, aucun bruit. Je souris de satisfaction jusqu'à ce que j'entende cette voix insupportable.

- Tu n'as pas de viande hachée ?

Je deviens folle. Je me lève en soupirant, j'ouvre le frigo et sors un steak végétal que je balance sur la table de la cuisine.

- Sérieux du végétal, vous avez des chambres luxueuses et même pas un seul morceau de viande ? C'est pas si génial la première classe...

Je me retiens de lui hurler que je suis végétarienne et je retourne dans mon lit, je m'allonge sur le dos et je fixe le plafond. Au bout de quelques minutes je sens la fatigue arriver, pour mon plus grand bonheur.

- Tu fais quoi ?

Je sens la rage pulser dans mes veines et je passe mes mains sur mon visage en serrant les dents. Il faut que je reste calme, même si ma patience a ses limites et que je risque d'exploser.

- Je réfléchis à un moyen de te tuer sans que personne ne se rende compte de ton absence. Je lâche épuisée.

- Impossible, tout le monde remarquerait mon absence. Me répond l'inconnu la bouche pleine, à moitié affalé sur mon lit.

- Tu m'étonnes...

Cette fois je me mets sur le côté, pour but de m'endormir. Cette situation est beaucoup trop improbable et je suis trop fatiguée pour savoir comment réagir face à cet homme. Je ferme les yeux et je m'endors.



***merci d'avoir lu, petite précision le nom de la famille Walsh n'a aucun lien avec Shane Walsh ;)*** 

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant