Je me sens coupable pour l'attaque des Sauveurs, même si je sais que je n'aurais rien pu faire. J'ai été une sauveuse, j'ai été la femme de Negan, j'aurais pu changer les choses, peut être. Les gens auraient peut être moins souffert si je m'étais affirmé dès le début. Tout ça ne sont que des suppositions, mais je ne peux m'empêcher de penser que si je n'avais pas pris la fuite comme j'ai l'habitude de faire, les personnes qui nous ont quittés seraient encore en vie parmis nous. J'en suis persuadée.
J'arrive devant l'énorme bâtisse et je sens mon corps frissonner. Personne ne doit me reconnaître. Je passe près du grillage où des rôdeurs sont accrochés et enchaînés. Je ne peux pas m'empêcher de mettre ma manche sur mon nez à cause de l'odeur que dégage ces créatures. Je repère immédiatement la porte entre ouverte. C'est le moment où jamais, je récupère la clé cachée derrière une brique cassée du mur et je mets ma capuche sur ma tête.
Je suis habillée tout en noir, avec des petites baskets en toile pour faire le moins de bruits possibles. J'ai seulement pris mes couteaux comme d'habitude et j'ai un magnum 44 dans ma ceinture. Je passe la porte et je me concentre le dos contre le mur. J'éveille tous mes sens, je n'entends rien dans les couloirs pas même des respirations. Je commence à longer un long couloir et de monter quelques marches discrètement. J'ai évité deux Sauveurs et je continue mon chemin. J'aperçois ensuite Kiara à son poste, en train de me faire signe d'accélérer tout en continuant à distraire un homme. Je trouve la cellule de Daryl, d'après Kiara. Je toque une fois sur la porte. Je dois m'assurer que c'est bien lui.
- Daryl ? Je chuchote.
Aucune réponse.
- Daryl ? Je tente une nouvelle fois un peu plus fort.
Soudain j'entends sa voix.
- Louve ?
Mon coeur bat à mille à l'heure dans ma poitrine et je déverrouille la porte. Daryl est assis contre le mur, les jambes remontées contre sa poitrine. Son visage m'inquiète directement et je m'accroupie devant lui.
- Daryl ?
Je pose ma main sur sa joue et je dégage lentement quelques mèches de cheveux qui lui tombent sur le visage. J'essaie d'être la plus douce possible, quand on est resté enfermé ici on a tendance à devenir violent surtout si la personne est trop brusque. L'expérience... Je prends la main de Daryl dans la mienne.
- On va sortir d'ici d'accord ?
L'air sur le visage de Daryl redevient celui que je connais. Je lâche sa main et lui donne un couteau. Cette fois je commence à entendre des voix arriver d'un côté.
- Suis moi.
Nous marchons sans bruit, une porte est ouverte et nous entendons des voix d'hommes à l'intérieur et je reconnais au bout une porte de sortie. Je fais signe de courir et sans un bruit nous passons la porte. Personne n'a l'air de nous avoir vu passer, je pousse la porte dehors et nous arrivons dans une petite cour remplie de motos. Je récupère les clés sur le moteur et je relève la tête lorsque j'entends quelqu'un. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il dit que Daryl le poignarde à plusieurs reprises. Au même moment Jésus arrive et voit Daryl massacrer l'homme.
Une fois l'homme mort je m'approche doucement de Daryl sous le regard hésitant de Jésus et je pose une main sur son avant-bras.
- On y va..
Daryl prend une moto et me fait signe de monter avec lui mais je secoue la tête négativement.
- Suis Jésus jusqu'à La Colline.
- Et toi ?
- Je ne rentre pas avec vous.
- Quoi ?
Je monte sur ma moto et je fais un hochement de tête à Jésus qui hoche la tête à son tour et je me tourne vers Daryl les yeux remplies de larmes.
- Désolée.
Je démarre en trombe sans donner une explication de plus. J'ai sauvé Daryl comme promis, mais je ne veux plus endosser le rôle de la coupable, je ne peux plus. Je ne le supporterais pas une nouvelle fois. Alors je m'éloigne d'Alexandria et du Sanctuaire sans un regard en arrière.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 1
Fanfictionune jeune femme prête à survivre dans un monde apocalyptique, le groupe de Rick à Alexandria, dans son passé, un bel homme et sa batte de baseball...