- Tu es suivie. me chuchote Daryl à l'oreille.
Mon pouls s'accélère, c'est impossible. J'ai masqué mes traces et j'ai fais attention à mes arrières. Je regarde Daryl qui retire sa main de ma bouche. Nous attendons sans un bruit. S'il a raison je risque d'avoir des ennuis plus importants. Au bout de quelques minutes Daryl s'apprête à se relever mais je le tire vers le sol pour l'obliger à se baisser et je lui montre du doigt l'homme qui vient d'apparaître dans notre champ de vision. Il a l'air seul et il est armé. Daryl lève son arbalète mais je pose une main et la baisse lentement.
- Je le connais, je chuchote.
Et sans un bruit je me lève et incite Daryl à rester où il est. Je me déplace sans un bruit, l'homme est dos à moi. Quand je me sens prête je lève mon arme et j'appuie sur le cran de sûreté pour me faire remarquer.
- Les mains en l'air.
L'homme ne proteste pas et lève les mains.
- Retournes toi, pourquoi est ce que tu me suis ?
- Tu sais pourquoi.
- Je veux une réponse.
- Il veut que tu reviennes.
- Il sait que je ne reviendrais jamais.
- Je ne fais qu'obéir.
- Si tu reviens, où que quelqu'un d'autre revient sous ses ordres, je lui colle une balle entre les deux yeux, dis lui.
L'homme acquiesce et s'en va, j'attends quelques minutes et je m'en vais à mon tour. Pendant que je parlais à l'homme j'ai entendu Daryl se déplacer, il n'est pas aussi gracieux que moi quand il marche. Je finis par l'entendre derrière moi au bout de plusieurs mètres.
- Je pensais que tu étais parti, je déclare assez fort pour qu'il puisse m'entendre. Qu'est ce que tu veux Daryl ?
Je l'entends se rapprocher et je finis par me retourner. Il me regarde, méfiant
- C'était qui ?
Je soupire.
- C'est quelqu'un qui veut mon retour dans une communauté. Mais je ne retournerais pas là-bas.
- Le mec envoie carrément un de ces chiens pour te traquer, pourquoi ?
Je lève les épaules.
- C'est une longue histoire.
Daryl me regarde mais ne pose plus d'autres questions. Soudain la fatigue me submerge. Je prends une corde dans mon sac, que je n'oublie pas de cacher sous des buissons. Je prends mon revolver, je coince ma lampe torche allumé dans ma bouche et j'essaie de trouver un arbre pour finir ma nuit.
- Tu fais quoi ? demande Daryl avec son visage aussi difficile à cerner que d'habitude.
- Je suis crevée. J'ai des barres dans mon sac si tu veux, mais n'oublies pas de le cacher après.
Je n'attends pas de réponse de sa part et je monte dans l'arbre où je m'attache comme d'habitude. Lorsque je termine mon noeud Daryl n'a pas bougé d'un centimètre.
- Tu vas me mater toute la nuit ?
Cette fois je l'entends marmonner dans sa barbe et s'activer, je regarde la lune et je ferme les yeux.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 1
Fanfictionune jeune femme prête à survivre dans un monde apocalyptique, le groupe de Rick à Alexandria, dans son passé, un bel homme et sa batte de baseball...