Daryl m'a proposé de me raccompagner. Ce petit voyage n'aura pas servi à grand chose, je n'ai même pas trouvé de magasins, mais au moins j'ai appris à connaître un autre habitant d'Alexandria.
Nous marchons depuis l'aube, à pied on ne serait pas arrivé tout de suite. Mais Daryl a caché sa moto à moitié chemin, pour mon plus grand plaisir.
- J'y crois pas, quel veinard.
Je suis toute excitée à l'idée de faire de la moto, je n'utilise jamais de véhicules, l'essence vient à manquer et je dois éviter les routes un maximum. Daryl monte et je monte derrière lui. Nous roulons pendant 2 heures environ, mes cheveux dans le vent, je souris tout le long du trajet, une chance que Daryl ne voit pas mon visage. Il me dépose "chez moi", je laisse tomber mon sac et je retire mes grosses bottes dans l'entrée. Je m'étire et me dirige derrière le bar de la cuisine où je sors deux verres à shot et une bouteille de whisky.
- Tu n'as pas une tête à boire, dit Daryl tout en contemplant ma demeure, qui n'est pas vraiment mienne.
- Toi si.
Je remplis les deux verres à moitié et je le bois cul-sec. Daryl ne se fait pas prier pour boire le sien. Je m'appuie deux minutes contre le bar et je laisse mon esprit divaguer. Quand mes pensées commencent à me faire mal je nous ressers à boire. Cette fois je remplis les verres en entier. La deuxième descente est plus facile que la première, mais pas meilleure. Un silence s'installe, et c'est Daryl qui le brise au bout de quelques minutes.
- Pourquoi tu ne veux pas venir à Alexandria ?
Cette fois je remplie seulement mon verre, j'évite le regard de Daryl en terminant mon shot.
- Je ne veux pas m'habituer à quelque chose qui pourrait m'être retiré facilement.
Daryl continue à me scruter, il n'a pas l'air de comprendre où je veux en venir.
Et pour être franche je n'ai pas envie d'en dire plus. Je souffle en voyant que Daryl attend toujours un développement de ma part. Quel culot.
- J'ai déjà perdu trop de gens. Intégrer une communauté c'est s'attacher à des personnes tout en acceptant de pouvoir les perdre.
Je n'attends pas de réponse et je me lève.
- Tu peux rester dormir sur le canapé, je vais dans ma chambre.
Daryl ne répond pas et je monte. Une fois que j'ai passé le pas de ma chambre je m'effondre et je pleure. Je pleure la mort des personnes que j'ai perdu, je pleure toutes les choses que j'ai dû affronter, toutes les choses que j'ai dû gérer seule alors que je n'en avais pas l'âge. Mon corps entier tremble et je dois faire preuve d'une force que je ne pensais pas avoir pour me déshabiller, je dois faire preuve d'une force pour essayer d'ignorer les blessures gravées pour toujours dans mon dos, et encore plus pour les recouvrir d'un pyjama.
Une fois dans mon lit je ferme les yeux et je sombre une nuit de plus dans mes pires cauchemars.
Le lendemain c'est Daryl qui me réveille, il est sur le pas de ma porte et il tient son arbalète à la main. Il a l'air d'être debout depuis un moment. Je m'assoie en attendant une explication à mon réveil.
- Je rentre à Alexandria.
- Sois prudent.
- Et tu rentres avec moi.
- Quoi ?
Je sors de mon lit et je croise les bras contre ma poitrine.
- Je ne veux pas te suivre Daryl, je prononce d'une voix calme.
- Je ne te laisserais pas seule ici.
Je souffle et je réfléchis, Daryl n'est pas du genre à abandonner. Et je sais que revoir Carl me ferait plaisir. Mais je ne suis pas du genre à abandonner non plus.
- Tu ne peux pas me forcer ! Je m'exclame.
Je me sens bouillir de l'intérieur mais je fais tout pour garder mon calme.
- A quoi ça sert de vivre si tu ne protèges pas tes proches ? Si tu ne te donnes pas jour et nuit pour protéger quelqu'un. Survivre pour survivre ce n'est pas une vie.
Je sens mes yeux se remplirent de larmes.
- J'ai déjà essayé. je marmonne
- Essayé quoi ?
J'ai besoin de longues secondes pour réussir à parler à nouveau entre mes larmes et mon coeur qui bat très vite, trop vite.
- De protéger quelqu'un. Et j'ai échoué.
Je me laisse tomber sur mon lit, j'ai les jambes tremblantes et je passe une main dans mes cheveux. Je sens le lit s'enfoncer, Daryl s'asseoit à côté de moi.
- Tu as l'occasion de te rattraper aujourd'hui.
VOUS LISEZ
you are alive (TWD) TOME 1
Fanfictionune jeune femme prête à survivre dans un monde apocalyptique, le groupe de Rick à Alexandria, dans son passé, un bel homme et sa batte de baseball...