chapitre 39 : peur de mourir

840 41 2
                                    

Lorsque je m'approche du corps sans vie de Callie je peux entendre Sherry pleurer dans mon dos. Je laisse une main glisser sur son visage et je baisse ses paupières. Nous avons réussi à nous débarrasser des trois hommes. J'ai planté mon couteau dans la tête d'Eliott, ce qui a déstabilisé son frère Ewen. Bryan s'est occupé de lui et Logan a réussi à s'enfuir... Personne n'a eu la force de lui courir après. Je me suis précipitée jusqu'à la chambre où Callie a été emmené. Elle était déjà morte, son corps à moitié nue gisait sur le sol dans une flaque de sang. L'odeur était atroce, on sent la mort tous les jours dans ce monde. Mais le sang frais a une odeur bien particulière, métallique. Je pose un drap pour couvrir son corps. J'entends ensuite Tony prendre Sherry dans ses bras et Bryan me fait signe qu'il va m'aider. Nous nouons les extrémités du drap et nous portons le corps lourd jusqu'au jardin.

- Je vais creuser la tombe avec Bryan, déclare Tony en nous rejoignant dehors. Merci Joyce.

Je lui fais un signe de tête avant de rentrer dans la maison. Sherry est sur le canapé à côté de Margot, elle essaie de la réconforter pendant que Lewis dort dans son berceau. Quand elle me voit Sherry pose une main sur l'épaule de Margot et se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Merci. Merci. Merci.

Je serre Sherry encore plus fort contre moi. Elle tremble et j'essaie de la calmer en frottant son dos doucement.

Une semaine est passée depuis la tragique mort de Callie. Nous roulons depuis l'aube en direction de la Pennsylvanie. Le groupe de Sherry a décidé de rentrer chez eux et je n'ai pas hésité avant de les accompagner.

Je leur ai parlé du groupe à Alexandria, pas en détails mais je ne voulais plus leur mentir. Ils ne m'en ont pas voulu et ont compris pourquoi j'avais pris autant de précautions, surtout depuis les derniers événements...

Il est bientôt midi et nous nous arrêtons au bord de la route pour manger. Je sors de la voiture en étirant mes bras. Tony sort une glacière du coffre pendant que Bryan fait le tour pour vérifier le périmètre. Lorsque je suis dehors avec eux je fais en sorte de ne pas interférer dans leurs décisions et leurs actions. Ils doivent apprendre à se débrouiller seuls, et ils s'en sortent très bien. Lewis commence à pleurer et Sherry lui donne son biberon assise sur le capot de la voiture, je la rejoins tout en voyant Margot qui elle, est toujours dans la voiture.

- Viens nous rejoindre Margot, tu n'as pas faim ? questionne Sherry

Margot secoue la tête négativement à travers le pare-brise. Sherry se pince les lèvres et me regarde.

- C'est toi la maman... je déclare en levant les mains, ennuyée.

Elle me tend Lewis pour que je termine de lui donner son biberon puis elle se dirige à l'arrière de la voiture. Au bout de quelques secondes Sherry revient.

- Elle ne veut vraiment pas venir, souffle Sherry embêtée, en tendant les mains.

Je lui donne Lewis et nous nous asseyons toutes les deux sur la voiture. Tony nous rejoint et nous tend nos assiettes. Nous le remercions et il part servir Margot avant de revenir manger avec nous. Bryan ne tarde pas à revenir.

- Tout est calme pour l'instant mais on ne devrait pas traîner, déclare t-il.

Je sens que Bryan n'est pas serein. Je termine ma cuisse de poulet avant de poser l'os dans mon assiette et de lécher mes doigts.  

- Je reviens.

Je saute du capot de notre pick up avant de vérifier que mes poignards sont bien sur moi.

- Où est ce que tu vas ? s'exclame Sherry en me voyant me diriger vers les bois

- Je vais faire pipi, je déclare en levant les yeux au ciel comme une adolescente le ferait après que sa maman (trop collante) ne l'harcèle de questions.

Dès que je suis assez loin dans la forêt et que le groupe de Sherry ne me voit plus mon air enfantin et léger que j'avais abordé jusque là s'efface. Bryan ne nous a pas tout dis, je sais quand on me ment. La manière  dont il a fuit mon regard, la façon dont il bougeait les mains et les jambes une fois ses mains occupées m'a tout de suite alerté. Il s'est passé quelque chose ici, à quelques mètres de nous. Après avoir "été au toilette" je scrute les environs, attentives. Au début je ne vois rien, rien du tout. Ce qui n'est pas normal, il n'y a pas un rôdeur, pas un seul. Nous ne sommes pas loin de Washington, il devrait y en avoir beaucoup plus. C'est là que je remarque un peu plus loin des vêtements tachés de sang. Ces vêtements appartiennent à Bryan, je les reconnais. A quelques mètres vers l'ouest j'aperçois une petite butte, je monte dessus et mon corps frissonne. Des rôdeurs, ils sont morts mais trop nombreux pour qu'une seule personne ait réussi à s'en débarrasser. Surtout pour quelqu'un qui n'est pas vraiment entraîné comme Bryan. Il doit y en avoir une vingtaine, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Bryan ne nous l'a pas dit, et pourquoi il a caché les corps. 

Soudain un élan de lucidité traverse mon esprit et je me précipite vers le pick up de Sherry. Au moment où je m'apprête à remonter la colline près de la route une main ferme s'agrippe à ma cheville et me tire par terre. Je crie et une grosse main se met sur ma bouche. Je lève la tête et vois Bryan.

- Tu aurais dû me faire confiance, sale garce.

J'essaie de me débattre mais Bryan me maintient par terre avec force, toujours une main sur ma bouche. 

- Je savais que tu allais enquêter de ton côté comme une petite fouine.

Bryan m'enjambe et s'assoit sur moi pour me maintenir au sol. Je suis tétanisée et impossible pour moi de bouger malgré mes efforts pour me dégager de son emprise. Je peux voir son front couvert de sueur. Il retire sa main de ma bouche pour serrer mon cou de ses deux mains. J'arrive à dégager un bras et en espérant que cela suffise pour faire diversion j'arrache son t shirt pour être sûre de bien comprendre ce qu'il se passe. Et en effet, je comprends, une morsure récente de la taille d'un poing est marqué sur le torse de Bryan. Il retire une de ses mains par réflexe pour remettre sa chemise et je prends cette occasion pour hurler.

- Au secours ! Tony ! Sherry...

Bryan me frappe en plein visage pour me faire taire mais je continue à crier.

- Ta gueule ! Ferme la. Je ne mérite pas de mourir tu comprends ! Je ne mérite pas de mourir ! C'est ta faute ! 

Mon cerveau bouillonne, je sais que Bryan n'est pas méchant au fond. Mais certaines personnes sont plus effrayées par la mort que d'autres. Il ne veut pas mourir, et préfère être dans le déni et me faire passer pour la coupable plutôt que d'assumer la vérité. Une fois qu'il s'est calmé Bryan remet ses mains autour de mon cou et commence à serrer son emprise sur moi. Cette fois je n'arrive plus à lutter, je suis bloquée par la force de Bryan. Mes pensées divaguent, alors c'est comme ça que je dois mourir ? Tué pour avoir essayé d'aider des gens ? J'aurais aimé mourir autrement, j'aurais aimé avoir eu l'occasion de dire au revoir à Carl, à Daryl, à Sherry... 

Un bruit attire mon attention. Je me demande si c'est dans ma tête, mais je me rends compte que non, dès que j'entends sa voix.

- Lâches la. Tout de suite.

Sherry.

Bryan se retourne et son emprise se défait légèrement, j'en profite pour lui donner un coup de coude dans les côtes et je m'éloigne de lui à quatre pattes, je tousse en essayant de reprendre mon souffle. 

- Tu ne vas pas tirer. Je te connais. 

Bryan s'approche près de Sherry comme un psychopathe, doucement, en la fixant. Elle a peur, mais elle est déterminée, je peux le voir dans ses yeux.

- Tu ne me laisses pas le choix. Je suis désolée.

Et elle tire. Le bruit résonne dans la forêt et je peux voir le corps de Bryan s'écrouler au sol. Tout est allé très vite, en à peine quelques secondes. Mon corps tremble encore sous le choc, j'étais si proche de la mort... Sherry se dirige ensuite vers moi et me serre contre elle. 

- Tout va bien Joy', tout va bien... 

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant