chapitre 17 : bienvenue à Alexandria

1.3K 62 2
                                    

Quand j'arrive devant les grilles d'Alexandria je sens mon coeur battre plus fort que d'habitude. Personne ne savait que j'allais venir jusqu'à ce que la personne qui fasse le guet prévienne le retour de Daryl, et le miens.

Lorsque les grilles s'ouvrent je ne me sens pas à ma place mais je sais qu'il est trop tard pour que je fasse demi-tour. Daryl cherche à capter mon regard mais je l'ignore volontairement. Je lui en veux encore. Dès que nous passons le seuil je reconnais un visage familier qui me sourit, Rick.

Il prend Daryl dans ses bras avant de s'approcher de moi et de poser une main sur mon épaule.

- Carl va être content de te voir.

Je baisse la tête un petit sourire reconnaissant au bout des lèvres. Une femme s'approche de Daryl et le prend dans ses bras, il lui rend son étreinte. Elle a les cheveux courts et de petits yeux bleus pétillants.

Son regard s'arrête sur moi quelques secondes avant de regarder Daryl à nouveau, qui n'a pas le temps de me présenter lorsque quelqu'un se précipite sur moi.

- Louve !

Carl me saute dans les bras, je ne peux m'empêcher de sourire.

- Salut, je parviens à articuler.

- Je savais qu'on se reverrait.

Je me contente de lui sourire, mais mon sourire s'efface dès que quelqu'un s'adresse à moi.

- Bonjour Daryl, bienvenue à Alexandria Louve. Je suis Deanna Monroe, la fondatrice de la ville.

Je déglutis. Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle est créée cette ville et qu'elle promets aux gens une vie meilleure alors que tout n'est que temporaire où simplement parce que je ne sens pas cette femme. J'articule quand même d'une voix polie.

- Bonjour.

Je sens le regard pesant des quelques personnes autour de nous mais je n'y accorde aucune attention. Je remarque Deanna qui comprend que je n'ai pas l'air de l'apprécier. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à faire semblant.

- Carl nous a expliqué comment tu l'as sauvé. Nous t'en remercions.

Je ne dis rien et me contente de hocher la tête.

- Très bien nous allons commencer par te fouiller, aucune arme n'est tolérée dans l'enceinte d'Alexandria. Question de sécurité.

- Le fait de ne pas avoir d'armes est une question de sécurité ou c'est le fait que l'on puisse remettre votre autorité en cause ?

Blanc général. Ma phrase a capté l'attention de toutes les personnes présentes. Je vois le visage de Deanna se durcir mais elle garde son masque, que je finirais par faire tomber un jour où l'autre. Elle fait un signe de tête à un homme plus jeune, sûrement son fils qui s'approche de moi pour me fouiller. Je ne lui laisse pas le temps de me toucher que je lui fais une clé de bras et je l'attire contre moi un couteau sous la gorge. Il ne peut pas bouger, cette fois je sens que les regards qui me scrutent sont mauvais, je me recule légèrement pour avoir tout le monde dans mon champ de vision. Daryl s'approche de quelques pas, Carl lui s'est reculé.

Je peux voir que dans le rassemblement quelques personnes ont des poignards, un homme a un bâton et une femme un catana.

Le masque de professionnalisme de Deanna n'est plus, elle me regarde avec colère.

- Lâches mon fils Louve, m'ordonne Deanna d'une voix grave.

- Certaines armes sont admises à ce que je vois, je déclare d'une voix froide.

Deanna est sur le point de me répondre mais Rick s'interpose avant que cette situation dégénère.

- Louve on sait que cette situation est difficile, nous n'étions pas d'accord avec ce règlement non plus. Mais si tu veux rester à Alexandria même pour quelques jours tu dois laisser tes armes. S'il te plaît.

Je réfléchis quelques secondes, je regarde Carl et je croise le regard d'un bébé. Judith, la soeur de Carl. Il m'a parlé d'elle et de sa mère décédée. Je finis par capituler et par lever mon couteau. Le fils de Deanna rejoint sa mère en courant.

- Hors de question que votre fils me touche.

- On risque d'avoir un problème alors, déclare Deanna les dents serrées.

Personne n'ose s'imposer dans la discussion, même Rick ne sait pas comment réagir. Je vois Daryl qui se met face à moi au bout de quelques secondes. Il me regarde dans les yeux et je finis par lever les bras en soufflant.

Il commence par prendre le poignard qui est dans ma main, sort celui qui est dans ma manche gauche. Il sort un couteau suisse dans la poche arrière de mon jean et un autre poignard dans ma botte droite. Je ne le quitte pas des yeux et je serre des dents lorsqu'il attend une main en avant. Il sait mais me laisse le choix. Je soupire avant de retirer la ceinture de mon jean et je lui sors le couteau, un faux sourire sur le visage avant de le mitrailler des yeux. Daryl donne les armes à Deanna qui le remercie du regard. Il acquiesce et je continue de regarder Deanna d'un air mauvais, la mâchoire serrée.

- Bien, Carl va te faire la visite et tu passeras dans mon bureau demain pour que je t'attribue un job.

Puis Deanna fait demi-tour la tête haut. 

Cette femme est inébranlable.

you are alive (TWD) TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant