Quand ils l'eu enfin rattraper, ils avancèrent tous les trois ensembles, en discutant gaiement. Même si leur camarade avait disparu, la bonne humeur restaient entre ces trois-là, qui avaient tous à peu près le même âge, ce qui créait forcement des liens.
Cela faisait une journée qu'ils marchaient, se téléportant dans à peu près tous les lieux potentiels pour retrouver Sasori, sans jamais rien trouver. Ils avançaient désormais dans une forêt, le ciel était déjà noir. Tobi se lamenta, son masque faiblement éclairé à la lueur des étoiles :
« - On n'arrivera jamais à retrouver Sasori, il faut se rendre à l'évidence ! Son corps doit croupir au fond d'un lac ou dans des poubelles...
- Arrête un peu, tu vas jeter le mauvais œil sur notre mission. Le rabroua T/p. En plus, c'est bien mal connaître Sasori que de penser qu'il se laisserai tuer si facilement. Je te rappelle qu'en un contre un, tu n'as pas réussi à le battre.
- Mais je n'étais pas concentré, ça ne compte pas !
- Pour tout tes combats tu n'étais pas concentré ? se moqua Deidara. La bonne blague... »
Tobi prit violemment la mouche, et ne répondit pas. Ils continuèrent en silence, jusqu'au moment où ils arrivèrent dans une clairière, avec un lac à côté.
« - On peut se mettre ici pour la nuit, Deidara senpai ? Dites oui, s'il vous plaît ! » implora Tobi.
Deidara regarda T/p.
« - C'est une bonne idée, tu ne trouves pas ?
- Mais on peut encore marcher ! »
Le ninja désignât Tobi, qui tenait à peine debout. Il se tourna ensuite vers la jeune femme, qui avait l'air renfrogné. Il rigola.
« - Il n'est pas très endurant... »
Elle soupira, et obtempéra. Ils posèrent leur camp ici.
Pendant que les garçons faisaient tant bien que mal le feu, T/p se dissimula derrière les grandes pierres, se déshabilla, et entra dans l'eau froide du lac avoisinant le campement. Un grand frisson la parcourut.
Elle ferma les yeux quelques instants, mais les rouvrit brusquement en entendant quelqu'un rentrer dans l'eau. Elle se tourna, et vit Deidara qui la regarda, un grand sourire aux lèvres. Elle souffla de soulagement.
« - Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était Tobi... »
Il rigola, et vint se positionner à côté de la jeune femme. Il l'attira tendrement contre lui, et elle laissa sa tête sur son épaule.
« - Je suis content de partir en mission avec toi... souffla t'il.
- Moi aussi, on est toujours plus efficace à deux...
- Même au-delà de ça, je crois que je t'aime bien... rigola Deidara.
- Mais moi aussi ! C'est juste que à deux, on est imbattable ! »
En effet, même s'ils étaient en couple, Deidara ne surprotégeait pas sa partenaire. Il lui faisait entièrement confiance, et se battait à ses côtés. En plus, il ne se faisait pas d'illusion ; elle était plus forte que lui.
Il lui caressait pensivement les cheveux depuis un bon moment, quand Tobi les appela, l'air paniqué.
« - Deidara senpai, T/p ! Venez voir ! Vite, c'est urgent ! »
Ils se regardèrent, l'air interrogatifs. Ils se rhabillèrent rapidement, sortirent de derrière la grande pierre, et virent le désastre.
Leur campement était en train de brûler. Tobi les regarda, l'air horrifié.
« - Je vous jure que ce n'est pas moi ! Je vous le jure ! »
T/p invoqua une technique de suiton pour tout éteindre, mais le mal était déjà fait. Il ne restait que des cendres de toutes leurs affaires. Deidara gronda.
« - Tobi... ? »
Le dénommé Tobi se cacha derrière un arbre, espérant échapper à la colère de son senpai, mais c'était sans compter sur T/p, qui le prit par le col et le balança par terre. Elle le souleva par le col et lui murmura à l'oreille, histoire que Deidara n'entende pas :
« - Je ne sais pas à quoi tu joues, mais tu es beaucoup plus puissant que tu ne veux nous le montrer. Dommage pour toi, je suis au courant de tout, je sais pertinemment que tu es le chef de l'Akatsuki. Si tu avais voulu arrêter le feu avant qu'il ne fasse des dégâts, tu aurais aisément pu le stopper, Madara. »
Tobi l'écoutait sans rien dire. Quand elle eu fini sa phrase, il souffla, toujours à voix basse :
« - En effet, je vois que tu es mieux renseignée que je ne l'imaginais. Mais si tu sais que je suis ton chef, pourquoi es-tu en train de me menacer ?
- J'ai du mal avec les figures d'autorité... »
Elle le lâcha, et Deidara s'approcha, l'air tout aussi mécontent que T/p.
« - A quoi tu joues Tobi ! Pourquoi as-tu mis le feu au camp ?
- Mais ce n'est pas moi senpai !
- Mais bien sûr !
- Il a raison Dei, ce n'est pas lui qui a mis le feu... »
Le jeune homme se tourna vers sa petite amie, l'air interrogateur.
« - Quoi ? »
Elle se pencha à un endroit, et en tira une lettre, qui était dans une enveloppe ignifugée. Elle ouvrit l'enveloppe, et tira la terre, qu'elle lue à haute voix.
« - Ne tentez pas de le chercher, où vous le paierez de votre vie. »
Elle leva les yeux vers ses coéquipiers, qui froncèrent les sourcils. Elle lut, lu et relu le message, ne comprenant pas.
« - Vous pensez qu'ils parlent de Sasori ? demanda-t-elle, d'un air assez inquiet.
- De qui d'autre... soupira Deidara. Ceux qui ont posé ce message ont capturés Sasori sensei, c'est certain... »
Le silence se fit. Les trois coéquipiers réfléchirent, même Tobi. T/p se laissa aller contre un arbre, et mit sa tête dans ses bras. Elle ferma les yeux, tentant tant bien que mal d'analyser la situation.
« - Une chose est sûre, ils ne veulent pas que nous partions à sa recherche... dit Tobi.
- Bien joué Sherlock... souffla T/p en le fusillant du regard.
- Après, ça n'est pas très grave. Les coupa Deidara. On ne va pas s'arrêter là parce qu'ils nous menacent...
- Mais, senpai...
-Tu as raison. Répondit la jeune femme.
- Eh ! »
Tobi venait de crier, pour obliger les deux autres à lui manifester un tant soit peu d'attention. Il paraissait énervé.
« - C'est de la folie ! Vous vous rendez compte que nous allons mourir si nous continuons à le chercher ! Ils savent que nous sommes à leur recherche !
- Eh alors ? »
T/p venait de cingler ces mots. Elle regardait Tobi avec une haine non dissimulée, ce qui le fit reculer. Elle se calma, et lui dit :
« - Quand j'étais petite, j'ai été dans une merde comme j'en avait rarement vu. Je ne pensais pas que j'en sortirais vivante. Si je suis ici aujourd'hui, c'est grâce à Sasori. »
Elle laissa un instant cette phrase planée. Vu sa tête, Deidara n'avait jamais entendu parler de cette histoire. Quant à Tobi, difficile de voir sa tête derrière son masque, mais il garait le silence. Elle continua :
« - J'ai bien conscience que je dois la vie a Sasori, et même si je suis parfois désagréable avec lui, je lui dois tout. »
Elle se leva, prit son sac à dos, et se retourna une dernière fois vers eux.
« - Alors vous faites ce que vous voulez, mais moi, je vais le chercher. Quoi qu'il m'en coute. »
Elle tourna les talons, et partit dans la foret sombre.
VOUS LISEZ
la malédiction_ Deidara x reader
General FictionC'est, comme tout les histoires de mon compte, une fanfiction! Eh oui ! Les personnages de m'appartiennent pas, ils appartiennent au manga Naruto, excellent manga d'ailleurs! J'espère que ça vous plaira, bonne lecture!