Elle écarquilla les yeux, y croyant à peine. Deidara rougit en sentant le regard pesant de T/p sur lui.
« - Arrête de me regarder comme ça.
- Désolé, mais je... Je crois avoir mal compris.
- J'ai dis que j'allais vous aider. »
Les yeux et le bouche de la jeune ninja s'ouvrirent encore plus grands, si bien que Deidara du sévir.
« - T/p arrête !
- D'accord, d'accord ! »
Elle ne put s'empêcher de sourire à nouveau.
« - Merci beaucoup. Vraiment. »
Le blond hocha la tête. Ils restèrent un instant sans rien dire, puis T/p décida de briser ce silence embarrassant en frappant dans ses mains.
« - Bon, et bien, allons-y, il ne restera pas dans cet état éternellement. »
Deidara acquiesça, un peu honteux. T/p se retourna vers la porte, se saisit de la poignet, et ouvrit la porte très vite. Et très fort.
« - AIE ! »
Elle sentit la porte se heurter contre une masse, et c'est seulement quand elle entendit un cri masculin qu'elle se rendit compte qu'elle venait d'ancrer le coin de la porte dans la tête d'un membre de l'Akatsuki. Elle pria pour que ce ne soit pas Pain.
« - T/p, ouvre-tu toujours les portes aussi vite ou suis-je le seul chanceux ? »
Elle reconnu la voix d'Orochimaru, et se retint de rire. Un rire étouffé dans son dos lui indiqua que Deidara était dans la même situation qu'elle. Malgré la situation sordide qu'elle traversait, elle se sentit revivre. Les deux amis, à défaut d'être amants, éclatèrent en fou-rire, un fou-rire si intense qu'ils finirent même par être rejoins par Orochimaru et sa nouvelle bosse sur le front.
Après s'être calmés, T/p s'excusa platement, et le médecin expédia ça avec un sourire et un signe de main. Elle lui expliqua la situation, insistant lourdement sur le fait que Deidara refusait toujours de dire quel poison il avait utilisé. En entendant cela, Orochimaru soupira.
« - Mais tu sais que nous ne pouvons pas prétendre trouver l'antidote d'un poison qu'on ne connaît pas !
- Il ne veut rien dire...
- Tu as la plus à même de lui tirer les vers du nez ! »
Elle fit signe à Orochimaru ne se rapprocher d'elle, et lui glissa à l'oreille :
« - Ecoute, je pense qu'en trainant Deidara avec nous dans le laboratoire de Sasori, il se trahira à un moment ou à un autre.
- Et si il ne le fait pas ?
- Alors c'est foutu. »
Il la regarda en secouant la tête.
« - Je te pensais plus combattive que ça, T/p.
- Et que proposes-tu ?
- On lui tirera les vers du nez par la force. »
Ce fut au tour de T/p de secouer la tête. Orochimaru la regarda, l'air exaspéré.
« - Et que propose tu d'autre ? s'exclama-t-il.
- Déjà que tu arrêtes de crier, il est juste à côté de nous. »
En effet, Deidara était à quelques mètres d'eux, discutant avec Hidan, que ni le médecin ni la jeune ninja n'entendirent arriver. Hidan les salua de la main, puis retourna dans sa conversation avec le blond. Orochimaru et T/p se reconcentrèrent sur leur plan.
« - Que propose tu ? reprit le médecin.
- Je ne sais pas, mais il est hors de question que j'utilise la violence sur Deidara. On trouvera autre chose, mais on ne l'attaquera pas. Ni toi ni mi. Compris ? »
N'étant pas la supérieur d'Orochimaru, il n'avait aucun raison ne lui obéir. Mais pour une raison inconnue encore aujourd'hui, il obtempéra.
« - Bien. On y va ? »
Il avança vers le labo, suivit de près par une T/p étonnée de son autorité naissante et d'un Deidara silencieux et penaud.
Quand enfin ils parvinrent au laboratoire, ce fut un tel spectacle que ça les scotcha tous les trois. Tous les murs étaient recouverts d'étagères, elle-même recouvertes de fioles aux couleurs plus extravagantes les unes que les autres. Plusieurs étagères étaient quant à elle recouvertes de manuscrits jaunâtres et anciens, si bien qu'aucun des ninjas n'osa respirer trop près d'eux de peur qu'ils ne tombent en cendres. Des expériences inachevées jonchaient les tables et le sol, comme si le laboratoire avait été laissé à l'abandon du jour au lendemain, un peu ce qu'il s'est réellement passé en somme. Mais le plus beau reste à venir.
Quand T/p leva les yeux au plafond, elle étouffa un hoquètement de surprise. Sur un plafond noir étaient dessinées toutes les étoiles et constellations répertoriées, ainsi que les planètes. A côté de chacune d'entre elles, un brief texte d'explication rédigé dans des runes anciennes. Par un dispositif ingénieux, des espèces chimiques luminescentes sur toutes les planètes avaient été disposées de manière à ce que la pièce soit seulement éclairée par le reflet de ces lumières sur les fioles. C'était un parfait mélange entre la crainte et l'émerveillement qui habita le visage des trois ninjas.
« - c'est... commença Deidara.
- Je... continua T/p.
- Mais... » termina Orochimaru.
Aucun des trois ne put aligner plusieurs mots pendant bien 10 minutes. Ils firent le tour du laboratoire sans aucun bruit, sans rien toucher, juste avec une expression béate sur la figure. Quand enfin ils retrouvèrent la parole, ce fut Orochimaru qui parla :
« - C'est bien beau, mais il faut commencer nos recherches. Je vous rappelle, et il insista sur cette phrase, que Tobi va mourir si nous ne faisons rien. Alors on s'y met ! »
Et ils commencèrent à chercher frénétiquement, sans savoir quoi chercher précisément. T/p s'occupa de crier le nom des antidotes, Orochimaru, le nez dans les registres, chercha le poison correspondant, et Deidara allait chercher le dit poison. Et c'est là qu'il disait si c'était lui ou pas.
Au bout de plusieurs heures de travail, les trois n'en pouvaient plus. T/p ne criait plus avec la même intensité qu'au début, Orochimaru ralentissait sa lecture, et Deidara rougissait au fur et à mesure de ses refus. T/p ne laissa rien paraître de son insatisfaction, mais elle n'en pouvait plus n'entendre non. Quand enfin elle allait craquer, elle lança un nom d'antidote :
« - Deuxynémole ! »
Orochiamru, au bout que quelques minutes, bredouilla un nom de poison à Deidara. Sans que personne ne le remarque, ce dernier tressaillit. Il alla à l'emplacement, et...
Le poison n'était plus là.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COUCOUXXXXXX
Ce chapitre il est pour @MyriamGordah , merci pour ton petit message, c'est ce genre de choses qui me pousse à écrire! merci beaucoup! <3
VOUS LISEZ
la malédiction_ Deidara x reader
Ficción GeneralC'est, comme tout les histoires de mon compte, une fanfiction! Eh oui ! Les personnages de m'appartiennent pas, ils appartiennent au manga Naruto, excellent manga d'ailleurs! J'espère que ça vous plaira, bonne lecture!